[Proto] Olive et Tom, un jeu d'affrontement sportif

Bonjour à tous !!! :smiley:

Un sujet pour présenter mon jeu en cours de créa depuis bientôt sous licence Olive et Tom, Captain Tsubasa Legends.

Voici une vidéo de présentation

Photo du jeu :

Un jeu pur 2 joueurs à partir de 10 ans, pour des parties de 45-60min qui reprend l’univers et les affrontements dantesque et inimaginable du manga sans les terrains de 600km :slight_smile:

Le jeu est basé sur le team-building, placement, gestion d’équipe et stratégies.

Les retours des testeurs, à la fois des joueurs et fans du manga, sont très positifs.

Je reste bien sûr à dispo pour en discuter !

La biz à vous tous :smiley:

Salut !

Tu risque d’avoir un problème : un jeu de carte / dés sur Olive et Tom existe déjà. Avoir deux jeux sur une licence qui commence a dater avec le meme matos / visuel, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée (commercialement parlant, évidemment)

Salut !! :slight_smile:

Tu parles sûrement du jeu Captain Tsubasa Classico de chez Bragelonne ? Ce n’est absolument pas la même chose en terme de mécanique, sensations. Ce jeu commercialement parlant a été un réel échec malheureusement dû à ces nombreux points négatifs :frowning:

C’est d’ailleurs le début de ma création née d’une frustration en tant que fan ^^

Un aperçu d’un mi-temps d’un match :slight_smile:

Hello !!

Le jeu a l’air carrément sympa. Un peu perdu avec les noms japonais (je n’ai vu que le dessin animé dans les années 80 ^^).

Un truc qui pourrait être sympa si l’équipe de la Flynet est prévue, que tous les joueurs aient un bonus en passe (dans mes souvenirs cette équipe était réputée pour son jeu de passe et hyper collective). Comme ça été dit dans la vidéo de présentation il y a effectivement pas mal de trucs à faire pour coller au manga.

Et pourquoi pas des extensions pour le plateau afin de rallonger le terrain en cours de partie !! :smiley:

Est-ce que tu as essayé de contacter Yoka by Tsume ? Ils doivent être rodés au niveau licence avec leur jeu Saint Seiya et puis ils font du matériel de qualité. Ça irait parfaitement avec leur catalogue de jeu en tout cas.

Hâte d’en voir plus et j’espère que ce projet pourra aboutir. ; )