Bonjour,
Je parcours le forum depuis un petit moment et je me lance enfin! C'est un petit jeu pour 2 qui en est au début de sa création, j'ai crée le proto et testé le jeu qui tourne bien. Mais il me manque un regard extérieur, parce que je passe à côté de truc important/intéressant/cool/badass à coup sur!
Je parcours le forum depuis un petit moment et je me lance enfin! C'est un petit jeu pour 2 qui en est au début de sa création, j'ai crée le proto et testé le jeu qui tourne bien. Mais il me manque un regard extérieur, parce que je passe à côté de truc important/intéressant/cool/badass à coup sur!
Description : Le ciel gronde, les dieux sont mécontents, et Odin réclame le prix du sang !!! Le conflit entre ces 2 Jarl doit cesser. Les champions ont été choisis parmi les plus brutaux et les plus violents des 2 clans. Leur combat sera à mort pour la gloire des dieux !
But du jeu : Duel à mort entre 2 guerriers Vikings. Le premier guerrier ayant perdu ces trois boucliers ou subit trop de dégâts se retrouve à la merci de son adversaire et perd le combat… Et la vie…
Nombre de joueurs : 2
Règles :
Matériels.
- 2 Feuilles de personnages représentant le guerrier du joueur.
- X Cartes Attaque
- X Cartes Défense
- X Cartes Loki
- 10 Cartes Armes
- 4 Jetons Bouclier
- 50 Jetons Dégâts
Les feuilles de personnages :
Elles représentent le guerrier incarné par le joueur. Une silhouette avec 6 zones distinctes permet de placer les jetons Dégâts et Bouclier.
Les cartes Armes :
Elles représentent les armes avec lesquelles vous allez vous affronter, certaine ont des capacités particulières.(Epée, Hache, et Lance)
Les cartes Attaques :
Elles indiquent les zones attaquées ainsi que les dégâts infligés (sans prendre en compte les modificateurs).
Les cartes Défenses :
Elles indiquent les zones défendues ainsi que leur valeur de défense.
Les cartes Loki :
Elles ont des effets spéciaux, les différents effets sont indiqués sur la carte.
Installation.
● Les joueurs prennent chacun une des feuilles personnages ainsi que les cartes Armes, Attaque, Défense, et Loki correspondantes.
Un blason au dos des cartes différencie les cartes des 2 guerriers.
Tour de jeu.
Les étapes sont simultanées pour les 2 joueurs.
Etape 1.
Poser une carte Arme devant vous face cachée.
Etape 2.
Poser face cachées devant vous une carte Attaque, Défense et Loki, puis placer le(s) jeton(s) bouclier(s) sur les feuilles de personnages.
Jetons Bouclier : Rend une zone invulnérable sur un résultat de 2 ou plus, moins la valeur de dégâts sur 1D10, si le jet est un échec, le joueur perd automatiquement la manche, son bouclier étant brisé.
Vous pouvez protéger jusqu’à 2 zones mais vous devez lancer un D10 pour chaque zone touchées.
Exemple : Ragnar protège avec son bouclier son torse, Alrik touche le torse avec son épée avec une valeur de 3 Dégâts. Ragnar n’aura pas le bouclier brisé sur un résultat de 5 ou +.
Etape 3.
Retourner la carte Arme et appliquer simultanément son effet.
Etape 4.
Comparer les zones touchées et les zones défendues, soustrayez la défense de la zone à la valeur de dégâts du coup, en prenant en compte les effets de cartes Loki. Puis appliquer les dégâts à l’aide des jetons Dégâts sur la Feuille de personnage.
Etape 5.
Défausser les cartes Armes et Loki. Récupérer les cartes Attaques et Défenses dans votre main.
Etape 6.
Si une zone du corps atteint 5 points de dégâts vous perdez la manche.
Retirer 1D10/2 points de dégâts (arrondie au supérieur) réparties comme vous le voulez sur votre personnage.
Revenez à l’étape 1. Un ex-aequo est possible.
Etape 7.
Si aucune des zones n’a atteint les 5 points de dégâts, conserver les dégâts sur les feuilles de personnages et revenez à l’étape 2.
La partie se termine lorsqu’un guerrier (ou les 2) a perdu 3 manches.
J'attend avec impatience vos commentaires, pas besoin de prendre des pincettes, je peux encaisser les coups! ^^