[Proto] Pump Tower

Salut à tous,

Je me permet de vous parler de mon protoype de jeu Pump Tower sur lequel je travaille depuis quelques mois maintenant.
En quelques mots, Pump Tower est un jeu de placement et d’enchères sur une tour qui se construit au fur à mesure sur un plateau tournant.

Introduction
Votre père, Michael Pump, sur son lit de mort, vous a chargé avec vos frères et soeurs de lui construire un building à sa gloire. Celui qui s’en sortira le mieux pourra en hériter. Le terrain est situé dans un quartier minable, au milieu d’une guerre de clans.

Principe de jeu
Chaque tour, les joueurs pourront poser des murs, acheter des contrats, construire un lieu, toucher un loyer, déclencher des pouvoirs, etc. Au fur et à mesure que la tour prend de la hauteur, les lieux posés seront puissants : loyer plus élevé, pouvoir plus puissant ou points de victoire.

Les magasins : le rez-de-chaussé est dédié aux cartes magasins. La plupart de ces cartes offrent un effet permanent, pour tous les joueurs et pour toute la face où elle se trouve. Ex: La carte “Hobby Store” a l’effet “Construction d’un mur: + 1 ARG (Face)”. Ce qui signifie que tant qu’elle est en place, tout joueur qui construira un mur sur cette face gagnera un argent en plus.

Les bureaux & appartements : les étages (1 à 4 max) sont dédiés aux cartes Appartement et Bureau. Ici aussi, certaines cartes ont des effets permanents qui s’applique soit à son propriétaires, soit à tout le monde. A vous de faire attention aux lieux adjacents pour trouver le meilleur endroit pour votre lieux. Plus on monte, plus c’est cher et puissant. En groupant des bureaux ou des appartements ensemble, vous pourrez gagner plus de PV. Donc il parfois plus judicieux de placer un petit bureau pour finir un groupe