[Proto] Pump Tower

Salut à tous,

Je me permet de vous parler de mon protoype de jeu Pump Tower sur lequel je travaille depuis quelques mois maintenant.
En quelques mots, Pump Tower est un jeu de placement et d’enchères sur une tour qui se construit au fur à mesure sur un plateau tournant.

Introduction
Votre père, Michael Pump, sur son lit de mort, vous a chargé avec vos frères et soeurs de lui construire un building à sa gloire. Celui qui s’en sortira le mieux pourra en hériter. Le terrain est situé dans un quartier minable, au milieu d’une guerre de clans.

Principe de jeu
Chaque tour, les joueurs pourront poser des murs, acheter des contrats, construire un lieu, toucher un loyer, déclencher des pouvoirs, etc. Au fur et à mesure que la tour prend de la hauteur, les lieux posés seront puissants : loyer plus élevé, pouvoir plus puissant ou points de victoire.

Les magasins : le rez-de-chaussé est dédié aux cartes magasins. La plupart de ces cartes offrent un effet permanent, pour tous les joueurs et pour toute la face où elle se trouve. Ex: La carte “Hobby Store” a l’effet “Construction d’un mur: + 1 ARG (Face)”. Ce qui signifie que tant qu’elle est en place, tout joueur qui construira un mur sur cette face gagnera un argent en plus.

Les bureaux & appartements : les étages (1 à 4 max) sont dédiés aux cartes Appartement et Bureau. Ici aussi, certaines cartes ont des effets permanents qui s’applique soit à son propriétaires, soit à tout le monde. A vous de faire attention aux lieux adjacents pour trouver le meilleur endroit pour votre lieux. Plus on monte, plus c’est cher et puissant. En groupant des bureaux ou des appartements ensemble, vous pourrez gagner plus de PV. Donc il parfois plus judicieux de placer un petit bureau pour finir un groupe

Les Clans : chaque face du plateau tournant est occupé par un clan (quartier italien, chinatown, africain et viking). Certains lieux ont une affinité avec un clan. Si vous parvenez à placer ce lieu sur le bon clan, vous gagnez plus de PV.

Voilà en gros, je vous épargne la lecture des règles complètes, même si elles sont finalement assez simple :slight_smile:
J’ai déjà eu l’occasion de faire tourner le proto dans des clubs ou des événements (salon You Play à Bruxelles) et les retours que j’en ai sont assez positifs (même si il y a encore quelques points que je suis en train d’améliorer).
Durant You Play, j’ai pu faire tester le jeu à Dino Boom qui en a fait une video sur sa chaine Youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=Hh-MnN_Lyj0&feature=youtu.be

Si ça intéresse l’un ou l’autre, je peux mettre un lieu vers les règles complètes (sous sa forme actuelle)
Si y a une demande par des joueurs qui ont accès à une imprimante 3D, je peux éventuellement faire un pack “3D-Print&Play” avec les modèles à imprimer…
Et enfin, j’ai créé une page facebook pour suivre le projet : https://www.facebook.com/pumptower/

Voilà, hésitez pas à partager vos avis, impressions, coup de gueule. Si ça vous fait penser à tel ou tel jeu auquel je devrais jeter un oeil, je suis preneur aussi :slight_smile:

Laurent

Un super proto, que j’ai pu tester à Bruxelles.
Bonne chance Laurent pour la suite :wink:

J’aime beaucoup l’idée de la tour en 3d !  Ça donne envie !

Ca a de la gueule en tout cas.
Pour le titre je le trouve quelque peu confusionnant, quand on parle le shakespearien.
On comprend l’allusion, mais on s’attend à un jeu avec une pompe quelque part. Si le but était de construire des réseaux de tuyaux/plomberie dans l’immeuble, pourquoi pas.
Si tu veux un truc qui rime avec Trump mais un poil plus thématique, il y a “lump” ou “clump”, voire “dump”.
Ou pas, hein. Tu fais bien comme tu veux.

Terry.V dit :Un super proto, que j'ai pu tester à Bruxelles.
Bonne chance Laurent pour la suite ;)

Merci Terry, c'était vraiment sympa You Play, heureusement que t'étais là :)

Pour le titre, oui, je me suis fait la même réflexion en googlant "Pump Tower", mais finalement je suis quand même resté dessus :)
De toute façon, si le jeu est publié un jour, ce sera à l'éditeur de se poser la question finale :D

Pour l'aspect 3D, c'est généralement ce qui plaît bien, à côté de l'aspect "je construis comme un Lego"
J'espérais être présent à Paris Est Ludique, mais le proto n'a pas été retenu. J'y passerai probablement un des 2 jours, avec le proto sous le bras