Bonjour à tous
Je remonte ce vieux post, vu que mon jeu a passé une étape importante dans son évolution.
Voici donc… Samsara.
C’est un deck-building avec une thématique un peu particulière, vu qu’il lorgne du côté des philosophies orientales, notamment en ce qui concerne la réincarnation et le karma.
Voici le pitch :
Samsara est un jeu de deck-building et de déplacement de pion dont le but est d’atteindre le Nirvana avant ses adversaires. Tigre, éléphant, serpent, vache ou singe, vous incarnez un animal évoluant dans une Inde mystique et choisissez à chaque tour à quel élément de votre vie vous donnez de l’importance. Faites-vous des enfants ? Privilégiez-vous votre carrière ? Cultivez-vous votre spiritualité ? Tous ces choix vous permettent d’accumuler des cartes Expérience, et d’acquérir les précieuses Amulettes d’Éternité, indispensables pour atteindre le Nirvana.
Mais attention, si vous voulez aller trop vite, vous accumulez du mauvais karma qui vous encombrera dans vos vies futures. Un équilibre entre vos bonnes et mauvais actions sera donc nécessaire pour atteindre votre but.
Pour ceux qui aiment la mécanique, j’ai fait à l’époque une vidéo de 7 minutes expliquant les principaux mécanismes du jeu (la vidéo date un peu, mais elle donne une bonne idée du fonctionnement du jeu)
Il y a aussi une page facebook, où je poste des infos sur l’avancée du jeu. La page de l’éditeur sera plus fournie.
Lorsque j’ai créé ce post, en 2016, je cherchais un éditeur. C’est désormais chose faite, vu qu’on s’est regroupés à 4 pour créer notre boite, Oka Luda. Du coup, le jeu va sortir via kickstarter en avril 2017 (il y a d’autres lieux pour en parler, notamment ici).
Personnellement, je suis très heureux du résultat. L’illustrateur, Nicolas Sauge a fait un boulot incroyable. Voyez plutôt :
Une vue 3D de la future boite du jeu :
Un plateau joueur quasiment terminé (le tigre) :
Une carte
expérience (carte couple - yugal)
Une photo du proto, non illustré, en cours de partie :
Bref, ça avance et c’est cool.
Namaste
Sylvain
C’est maintenant officiel : Samsara est sélectionné pour le concours de protos du festival Ludinord ! Avec une quinzaine d’autres jeux, il fait partie de la liste des jeux de stratégie qui seront testables les 19 et 20 mars à Lille.
N’hésitez pas à venir l’essayer !
Bonjour à tous
Finalement, je suis à la recherche d’un graphiste et d’un illustrateur (ou d’une personne qui fait les 2) pour Samsara. Si ça vous intéresse, contactez-moi et on pourra se rencontrer à Cannes ou à Ludinord.
Les illustrations et les graphismes devront être dans un style bouddhisme / tibet. Plus d’infos en mp.
Un petit bilan de mon festival de Cannes :
Déjà, j’avais une table d’auteur et j’ai pu faire jouer mon proto à tour de bras. Je dois bien avouer qu’à force de répéter les explications à longueur de journée, on arrive à voir ce que les gens ont envie d’entendre, et d’anticiper les questions qu’ils vont se poser.
Les retours des joueurs et des pro que j’ai rencontrés mon fait prendre conscience que le jeu pouvait être moins difficile que je le pensais, du genre “intermédiaire” entre du familial et du expert. Familial + ou expert -. Il va falloir pour cela que je mette le paquet sur l’iconographie, que je fasse des aides de jeu intégrées au plateau individuel.
D’ailleurs, si vous faites partie de ceux qui ont testé le jeu, faites-vous connaitre, ça me fera plaisir.
Ensuite, j’ai eu de bons contacts avec des distributeurs, ce qui me conforte dans mon idée d’éditer moi-même le jeu.
Reste à continuer à travailler…
Rendez-vous à Lille dans quelques semaines !
Un petit mot suite au festival de Parthenay.
Samsara suit son petit bonhomme de chemin. Après avoir été sélectionné au festival Ludinord, il a gagné le prix du fou du jeu à Rouen. De retour de Parthenay, j’ai de nouveau quelques pistes pour améliorer le jeu et le faire gagner en fluidité, ainsi que quelques adresses d’éditeurs intéressés.
Je passe un coucou au créateurs que j’ai rencontrés là-bas et vous laisse l’antenne, Simone…
J’ai mis à jour le post de présentation du jeu. Un éditeur, de beaux visuels, un kickstarter à venir. Ca valait bien un petit ravalement de façade.
Et j’oubliais : Samsara aura son stand à Cannes, tout contre celui de tric trac (tiens, tiens…) et la protozone. Sur le stand d’Oka Luda, bien sûr.
Enjoy