Proto [SHARK!]

[Shark]

Bonjour,

Cela fait un moment que je n’ai pas soumis une de mes idées au forum, mais la je vais avoir besoin de vous :pouicintello:

Je suis parti sur un postulat de départ, à savoir: Faire un jeu simple, jouable en 15/20 min, thématique, coopératif, et avec un maximum de 55 cartes.

Un début d’idée m’est venue et elles concerne des naufragés en pleine mer voulant échapper à un Requin et atteindre l’île en vue! (oui oui je sais, ça fait penser à Croc…mais figurez vous que bien avant d’entendre parler de Croc je voulais faire de ce “thème” un jeu…Et surtout, les mécanismes ne sont pas du tout les mêmes!)

Donc je met la première ébauche des règles à votre disposition (2 pages)
Voir le Fichier : SHARK.pdf
Sachant qu’un de mes “problèmes” est de savoir si les différents déplacements sont fun et faisable sans que tout parte en cacahuète. Et surtout, si le tout vous parle un minimum, arrivez vous à vous le représenter, pensez vous que vous pourriez vous y amuser avec vos enfants? :artistpouic:

Salut,

Le concept est intéressant. Pourquoi ne pas plutôt utiliser de larges pions en plastique ronds et plats (sur lesquels tu pourrais coller des images) au lieu des cartes ? Ca serait plus adapté non ?

Avec des jetons les objectif sont plus simples a atteindre (j’ai essayé) alors qu avec des cartes on reste dans l’approximatif (un peu comme quand un requin nage derriere toi en vrai :mrgreen: )
Mais peut etre qu’il faut des cartes rondes, les mouvements en seraient peut etre plus fluides…

Hawkeye dit:
Je suis parti sur un postulat de départ, à savoir: Faire un jeu simple, jouable en 15/20 min, thématique, coopératif, et avec un maximum de 55 cartes.

moi je dis, rien que ça, c'est pas con :D
Nono dit:
Hawkeye dit:
Je suis parti sur un postulat de départ, à savoir: Faire un jeu simple, jouable en 15/20 min, thématique, coopératif, et avec un maximum de 55 cartes.

moi je dis, rien que ça, c'est pas con :D


tu doutais que je puisse l'etre? :pouicintello:

Allier coop et simplicité dans la meca et le matos n'est pas si aisé...
Shark me plait bien mais j'aimerais ajouter un peu d'intercation (peut etre permettre aux joueurs de deplacer un autre naufragé que le leur mais dans ce cas la ils ne piochent pas ce tour ci)
j ai voulu les façons de se deplacer proche des vrais nages histoire de renforcer le theme, je cherche encore a ameliorer tout ca mais les deplacements ne sont pas legion...(et je galère sur la représentation en icônes des différents déplacements...)
En tout cas le fait que le requin menace tout le monde et se rapproche inexorablement fonctionne bien surtout sur les petits :)