Bonjour à tous,
Je propose ici les différentes étapes de mon proto avec un jeu essentiellement accès sur la politique dans un monde SF. Ce thème est rarement abordé en profondeur dans l’univers ludique. on peut citer quelques exceptions avec Junta, Galactic destiny ou Res Publica qui sont bien sur aussi des sources d’inspirations pour ce jeu.
On sera dans un semi coop, si seulement un seul joueur peut gagner tous les joueurs peuvent perdre.
Les joueurs incarneront une race au choix (humaine ou extraterrestre) organisé dans un parti politique au choix (et son idéologie). Cette combinaison sera sources d’avantages et de désavantages en jeu.
Le cœur du jeu sera centralisé sur un sénat dans lequel sera présent tous les joueurs ainsi qu’une masse de sénateurs neutres. Du sénat découleront des décisions, des lois, des distributions de postes (ministres, préfets, etc…).
Conditions de victoires multiples, certaines génériques d’autres propre aux partis politique.
Si la mécanique est satisfaisante, j’essaierai de réaliser en plus une version solo.
La Map comportera une galaxie divisée en secteurs ; circonscriptions des sénateurs, secteurs vierge à explorer et/ou conquérir, secteurs ennemis (suivant le deck événements).
Pour l’instant et pour visualiser les éléments j’utilise un mixte de plusieurs jeu. (la carte de galactique destiny en cours de modifs), des figurines de différents jeux plus des créations de cartes et d’éléments.
On serait à priori là dans un eurogame de 150 min de jeu.
Campagnes éléctorales épiques, intrigues et trahisons, batailles homériques voilà ce qui se présente.
Je ferai suivre les news exclusivement sur ce sujet et suis bien sûr ouvert à des commentaires et des suggestions.
en premier si vous connaissait des jeux de plateaux politique ? , il y en a sûrement certains sur lequel je suis passé à coté/