[Proto] Startup - Présent au festival de Cannes 2016



Hello,

Je viens vous présenter ici le prototype de notre jeu de société Startup, il sera présenté au festival de Cannes au niveau des tables d’auteurs, n’hésitez pas à passer le tester ou nous poser des questions!

Le jeu a déjà été présenté sur Trictrac il y a plusieurs mois via une campagne de financement, mais notre manque d’expérience en la matière nous a vite conduit dans une impasse. Suite à toutes les remarques constructives qui ont été faites à l’époque nous avons repris de nombreux paramètres du jeu et de la communication et j’espère que ce prototype vous plaira! Notre but est de le présenter au festival pour avoir un retour des joueurs et des éditeurs afin de voir la suite à donner au projet. En attendant vous pouvez nous suivre ici : Redirecting...




StartUp est un jeu ludique, dynamique et graphiquement attrayant permettant de passer d’agréables moments en famille et entre amis.

Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs
Age recommandé : 8 ans et +
Durée : 30 à 60mn


PITCH DU JEU

Vous êtes un jeune entrepreneur prêt à tout pour que la startup que vous avez créée devienne florissante. Saurez-vous éviter une grève inopinée qui pourrait geler votre startup? Tomberez-vous dans la facilité en délocalisant pour payer des salaires deux fois moins chers? Serez-vous l’entrepreneur de l’année avec une multinationale de moustachus ou préfèrerez-vous être à la tête d’une armée de stagiaires?
À vous d’opter pour la meilleure stratégie qui vous permettra de gagner face à vos adversaires !

PRÉSENTATION DU JEU

StartUp est un jeu de cartes où se mêlent stratégie et coups du sort avec une forte rejouabilité. Il propose plusieurs niveaux de complexité : il est accessible aux plus jeunes par la simplicité de son approche et l’attachement aux différents personnages présents sur les CV mais possède aussi une dynamique de jeu permettant aux plus stratèges de trouver leur bonheur.

Chaque joueur joue l’un après l’autre. Dans un premier temps, il doit payer ses salaires et récolter la production de ses employés. Il peut alors piocher et décider d’embaucher une ou plusieurs personnes parmi les CV en sa possession, améliorer sa startup grâce aux atouts présents dans sa main mais aussi attaquer une startup adverse avec des cartes « grève », « burn out » ou encore « pause café ».

Les meilleures combinaisons de CV, le choix opportun de développement de sa boite en toute discrétion ou à vitesse grand V permettront à la meilleure startup d’être la première à atteindre les 100 000€ qui lui feront gagner la partie.