Je viens vers vous aujourd’hui pour vous faire part d’un projet qui à germé et s’épanouit progressivement dans mon esprit. Mais avant toute chose, puisque je suis nouvelle ici, il faut que j’explique comment j’en suis arrivée à un tel projet de jeu de société.
•Tout d’abord, je suis une grande passionnée de la nature. J’aime également beaucoup tout ce qui touche à la création et à l’imaginaire. Concevoir des objets, des histoires et des concepts m’a toujours fait vibrer. De plus, suivant ma passion dans la nature, j’ai pu suivre une formation qui m’a fait découvrir l’animation nature et l’esprit ludique. Là aussi, nous créons beaucoup pour transmettre du savoir aux jeunes ou aux moins jeunes, souvent par le jeu. Enfin, je suis une grande passionnée par les canidés et plus spécifiquement les loups. Voilà des années que je me bats pour que la cohabitation puisses exister entre hommes et loups (ou plutôt pro-loups).
•Puisant dans toutes ces passions, dans toutes ces expériences vécues, j’en suis venu à vouloir à mon tour concevoir quelque chose afin de partager mon savoir et ouvrir son esprit vers un univers tourné vers la nature. Par ce jeu, j’ai voulu faire découvrir les loups. Ne pas les diaboliser ni les rendre angélique mais seulement comme ils sont, des loups. Tout ceci loin des débats cuisants qui déchaine les passions.
Voilà comment s’est construit au fil du temps ce projet: Survie Lupine. Tout le concept et les illustrations ont été réalisés par mes petites mains.
J’ai parcouru rapidement la règle car j’ai été attiré par le thème et la présentation. Assez difficile de se faire une idée précise sans les éléments du jeu (“cartes”,…)
Voici donc quelques remarques pour aider :
Pour plus de clarté de la règle, mettre des images des différents éléments du jeu. Ne parler du jeu “avec regroupement de 2 boites” qu’à la fin sinon cela embrouille la lecture pour le jeu “normal” Je me posais la question, si les loups faisait des réserves de nourritures dans la réalité ? car je pense qu’il est important de coller au thème. Enfin, en ce qui me concerne, je trouve que le dé est beaucoup trop présent et qu’il serait intéressant d’avoir un autre mécanisme de résolution des rencontres et autres difficultés de survit …
Merci beaucoup pour ton avis, qui m’a été très précieux et m’a permise de très grandes réflexions. Tu n’es pas le seul à me dire que le dé est trop présent ainsi que le hasard. Hier soir, lors d’une longue discution avec mon petit ami, qui adore les jeux de société, un tilte m’est venu en tête, enrichi par ses arguments. Le jeu a part conséquent subit une énorme modification. Le jeu est le même qu’avant mais la jouabilité à changé, s’adaptant afin d’intéragir avec un plateau qui laisse plus de choix au joueur ainsi que plus de réflexion. Des jetons viennent se déplacer sur celui-ci. Voilà ce que donne le graphisme (encore sommaire) du nouveau plateau. Le plateau, ici, est divisé en 5 parties que l’on peut agencer comme on le souhaite. Le plateau, suivant la taille du territoire peut être composé de 7 à 19 parties. Des jetons (aperçu en image) viennent se positionner sur le plateau et peuvent bouger dans toutes les directions.
Modif’: Peut être composé de 7 à 19 parties (et non plus de 5 à 15).
Sinon, je prends en compte tes autres remarques et oui, un loup peut faire des réserves de nourriture, comme tout autre animal, afin d’avoir des réserves en cas de coup dur ^^ (ex: le renard aussi le fait très souvent).
J’étais en train de préparer ma présentation de mon futur jeu quand je suis tombé sur ton prototype ! Je trouve ton concept original et surtout on sent que tu es passionné ! Je vais suivre ton projet de près !
VieuxFou - Concepteur de “Labyrinthe dont vous êtes le héros”
Me revoilà après plusieurs semaines pour vous faire part de la nouvelle règle qui s’adapte à la grande modification que le jeu à subit récemment. Edit: correction de fautes et certains points précisés: La voici:http://www.fichier-pdf.fr/2016/09/20/new-regles-survie-lupine-ogresse/