[PROTO] - Survivor

Après Uncharted, je suis sur un nouveau proto.
Le thème, pas très original : la survie sur une île.
Par contre, le but est d’en faire un jeu facile d’accès (loin de Robinson Crusoé par exemple).
Je me rends compte que ce n’est pas évident d’alléger les règles d’un jeu ayant pour thème la survie, avec tout ce que ça implique. Retirer un élément (fatigue, nourriture, etc…) rend tout de suite le thème plus creux…
Il y a déjà des jeux de “survie” accessibles ? Que j’essaie de faire un juste-milieu…!
;)

Slt
pour ma part, le jeu qui excelle en tant que “survivor” :
VENDREDI
un deckbuilding plutot simple pour 1 et 1 seul joueur, le top dans l’esprit survie.
bon courage !
Mrf

J’aime beaucoup moins que Vendredi, mais tu peux aussi regarder du côté d’Island et de Trias au cas où… A+.

Docky dit:J'aime beaucoup moins que Vendredi, mais tu peux aussi regarder du côté d'Island et de Trias au cas où... A+.

Je vais regarder ça, merci à toi.
Misterfourmi dit:Slt
pour ma part, le jeu qui excelle en tant que "survivor" :
VENDREDI
un deckbuilding plutot simple pour 1 et 1 seul joueur, le top dans l'esprit survie.
bon courage !
Mrf

Apparemment, ce "Vendredi" revient souvent. Je zieute ça direct !
Merci à vous ;)

Et tu as Evo. C’est plutôt la survie des dinosaures, mais au niveau mécanique, tu peux y trouver une inspiration.
P.S. Oh, un avatar !

Docky dit:Et tu as Evo. C'est plutôt la survie des dinosaures, mais au niveau mécanique, tu peux y trouver une inspiration.

Celui là je l'ai. Effectivement, la mécanique des ères changeantes est sympa et peu donner une idée de départ.
Pas évident ce thème, pour essayer de faire quelque chose de simple et accessible !

Le proto évolue “légèrement”… :D

pit07 dit:AIl y a déjà des jeux de "survie" accessibles ?

ha un jeu de survie, ça nous botterait bien à ma blonde et moi ..
par contre, je ne comprends pas trop ta demarche de creation ... tu recherches d'autres jeux dans l'esprit et l'accessibilité que tu vises pour les copier ou koi ?? :?
valkriss dit:par contre, je ne comprends pas trop ta demarche de creation ... tu recherches d'autres jeux dans l'esprit et l'accessibilité que tu vises pour les copier ou koi ?? :?

Les copier ? Non, ça ne m'intéresse pas, je cherche à avoir mes propres idées.
Mais pour ça faut savoir ce qui existe déjà, histoire justement de pas trop faire ce qui a déjà été fait.
pit07 dit:
valkriss dit:par contre, je ne comprends pas trop ta demarche de creation ... tu recherches d'autres jeux dans l'esprit et l'accessibilité que tu vises pour les copier ou koi ?? :?

Les copier ? Non, ça ne m'intéresse pas, je cherche à avoir mes propres idées.
Mais pour ça faut savoir ce qui existe déjà, histoire justement de pas trop faire ce qui a déjà été fait.

Pas d'accord ! Aie d'abord tes propres idées, fais ta mécanique, inspire toi de ton vécu, de tes connaissances, cale tout ça et ensuite regarde ce qui existe...
Enfin je trouve que c'est plus valorisant ainsi !
Autrement il n'y a que "vendredi" qui me dise quelque chose ! oui, ça me dit ! :)
Prof. Biologik dit:
Pas d'accord ! Aie d'abord tes propres idées, fais ta mécanique, inspire toi de ton vécu, de tes connaissances, cale tout ça et ensuite regarde ce qui existe...

Le truc, c'est qu'à chaque fois, je me confronte à des choses qui existent déjà. Des mécaniques existantes, des thèmes déjà sur-exploités... pas évident ! Quand t'as des tuiles, des événements, de la météo... tu retombes vites sur les traces d'un autre jeu.
En fait, j'aime créer, mais je ne suis pas sûr d'être un bon créateur :D
pit07 dit:En fait, j'aime créer, mais je ne suis pas sûr d'être un bon créateur :D

C'est ce que disait de lui Albert Einstein :lol:
pit07 dit:
Prof. Biologik dit:

Le truc, c'est qu'à chaque fois, je me confronte à des choses qui existent déjà. Des mécaniques existantes, des thèmes déjà sur-exploités... pas évident ! Quand t'as des tuiles, des événements, de la météo... tu retombes vites sur les traces d'un autre jeu.
En fait, j'aime créer, mais je ne suis pas sûr d'être un bon créateur :D

cherche pas a tout prix à être originales et a pondre des trucs jamais fait .. tordues ! mais jamais fait !
fait deja quelque chose qui te plaise et qui marche bien !
valkriss dit:
cherche pas a tout prix à être originales et a pondre des trucs jamais fait .. tordues ! mais jamais fait !
fait deja quelque chose qui te plaise et qui marche bien !

Tout à fait raison ;) :!: