[Proto] Teasing/Tours/Dés/Dicebuilding : "Rançon"

Bonjour,
un petit peu de teasing pour ceux qui voudraient tester sur Tours :
- nom de projet : “Rançon”
- 2 joueurs (peut-être plus)
- accessible aux enfants/adultes
- Type : jeu de dés
- Durée : environ 15 mns
Pitch :
Vous êtes le suzerain d’un château et menez l’ost contre votre ennemi héréditaire et néanmoins voisin de fief.
Vous devrez capturer le suzerain adverse en anéantissant les murs de son donjon pour pouvoir exiger une rançon (but et fin du jeu).
Pour ce faire vous disposez de dés (36 D6) qui représentent tous les éléments du jeu : ressources, armée et protections du château.
Vous disposez ces éléments sur votre espace de jeu.
A chaque tour vous pouvez (1) recruter/construire (2) lancer un assaut sur le champ de bataille (3) tenter de détruire le château adverse.
Chaque élément du jeu possède un niveau qui représente ET un résultat à obtenir sur le dé pour disposer d’une réussite ET le nombre de réussites à cumuler pour l’éliminer.
Voilà vos commentaires “à l’aveugle” sont les bienvenus
A très bientôt pour un test (si vous êtes intéressé on échange en mp)

Hello et bienvenue !!
Tout d’abord, un truc qui m’a un peu surpris : 36 dés… par joueur !? Soit 72 dés en tout pour un jeu 2 joueurs ? C’est énorme… en l’état, il faudrait énormément alléger avant d’envisager un contact éditeur (le volume et le coût sont rédhibitoires, je pense).

Très bonne remarque cher Mr Popo,
mais en fait il s’agit de tous petits dés : type chessex vendus par boite de 36 assez légères

genre ça :
http://www.declicludik.fr/boutique/5361 … -12-mm.jpg
je précise ça n’est pas de la pub c’est pour illustrer mon propos
deux boites ne pèsent vraiment pas grand chose et le prix me parait négociable sur un volume conséquent (c’est du D6 standard)
Je suis avide de vos autres remarques…

Quelques photos me permettraient de mieux visualiser l’idée, je t’avoue que la ça reste flou…
Et effectivement, 36 par joueur; juste :shock: :shock: :shock:

Même petits, 36 dés par joueur c’est énorme… Surtout s’il faut multiplier par le nombre de joueurs, c’est trop élevé pour être éditable. :-\

Merci les amis pour vos premiers retours,
je suis en train de retoucher le proto et je prendrais quelques photos.
quand au caractère pas éditable je me permets de vous opposer (dans un autre style) quarriors.
130 dés, gravés qui plus est !
moi c’est beaucoup plus sobre !
je vous en dis plus très bientôt

Bon exemple, bien vu. Après tout, soyons fous, hein. ^^
Faudrait quelques zimages pour qu’on en sache un peu plus, maintenant. :)

Bonjour à tous, un petit visuel pour se rendre compte des proportions.
Le “plateau” est une feuille A4 (images non définitives) et il s’agit du “deck” d’un joueur.

Malgré l’exemple Quarriors, je pense comme MrPopo. Il faut dire que Quarriors avaient pour lui 3 qualités qui me semblent pouvoir justifier une édition:
:arrow: un univers relativement original en 2011
:arrow: une mécanique de Dice Building relativement original
:arrow: Le fait d’être jouable à 4
Le fait que votre jeu soit conçu pour 2 joueurs limite énormément, sachant que le segment 2 joueurs est plutôt boudé par les éditeurs, en tout cas ceux qui sont suivis sur TT.
Par ailleurs, en voyant votre plateau et votre présentation, je pense immédiatement à 3 ou 4 protos que j’ai vus passer en Protonight ou soirée auteurs, avec parfois un succès d’estime mais fort peu de touche auprès du public de ces soirées…
Après je n’ai pas lu vos règles, il y a peut-être une originalité et une qualité stratégique qui puisse justifier un matériel si important que j’estime mal. Mais ma première idée serait aussi de vous encourager à simplifier et réduire quantitativement le matériel. :?