Bonjour à tous,
Je vous présente mon second Prototype, intitulé Thimble, un jeu grand public aux règles simples (3 minutes d’explications) et aux parties fluides et rapides (15 à 20 minutes).
Le principe est simple, chacun leurs tour, les joueurs prendront un des dés du plateau central puis le poseront sur leurs plateaux individuels respectifs afin de réaliser des combinaisons, des mini-objectifs… qui leurs permettront de marquer des points de victoire en fin de partie.
La règle du jeu (4 pages) est visible ici
Vous pouvez également visionner l’article Tric Trac en cliquant ici
Les atouts principaux de ce prototype sont sa simplicité, l’intensité de chaque partie, et bien sûr, sa grande re-jouabilité (on le sort très facilement) . Et comme on croit toujours qu’on fera mieux la prochaine fois, les parties s’enchaînent sans même s’en rendre vraiment compte !
Au plaisir de le faire tester au plus grand nombre lors du Festival International des Jeux à Cannes les 28 et 29 février 2016.
La simplicité étant parfois un excellent ingrédient pour faire de grands jeux, il ne reste “plus” qu’à trouver un éditeur !
Comme toujours vos avis m’intéressent, alors n’hésitez pas ! Et vous pouvez bien entendu me contacter en privé pour plus de renseignement.
Bien ludiquement.
Nicolas Douarec
nicolas.douarec@gmail.com
Ca m’a l’air très clair, bravo. Si je ne m’abuse, c’est une sorte de yatzee, sans le hasard des lancers.
En tout cas, tu as fait un beau boulot graphique sur ton proto, c’est bien lisible.
Je te remercie pour ton message l’éclaireur. Tu as raison, il y a du yatzee (ou yams) dans la mécanique du jeu au niveau des combinaisons, et effectivement il n’y aura de hasard que le lancé pour la mise en place initiale de la partie (les valeurs des dés ne changent ensuite plus) … il y aura également à gérer l’aspect “couleurs” et les aspects “observation” et “temporisation” … le tout rendant (de mon avis et celui de mes testeurs) le jeu vraiment intense avec un bon goût de r’viens-y ^^
En tout cas merci pour ton intérêt et tes compliments
Pour l’avoir testé, c’est du tout bon. Et pourtant je ne suis pas un gros fan des jeux de dès.