[PROTO] - Uncharted BoardGame (non officiel)

A 31 ans, je trouve qu’il est temps de me reconvertir… Après 10 ans passés comme intégrapteur / graphiste Web et PAO dans une agence de com, je souhaite me réorienter vers une de mes passions : les jeux de sociétés !
Je me suis donc lancé dans la création d’un jeu de plateau, d’aventure, coopératif. Problème : n’ayant aucun talent de dessinateur, gérer les illustrations aurait été une catastrophe… J’ai choisi donc un thème qui m’arrangeait : Uncharted (jeu sur PS3). J’ai pu donc utiliser tous les visuels des Artbooks et guide officiels pour faire mes montages.
Principe du jeu
La mécanique est simple : l’équipe de joueur doit parcourir une île (représentée par des tuiles hexagonales) à la recherche du Temple (forcément Perdu) qui contient, on l’imagine bien, un gros trésor.

Mais trouver le temple ne suffit pas : il faut aussi en avoir la combinaison. Celle ci est composée d’une forme, d’un chiffre, et d’un animal.

---------------
Règles du jeu / Rules
---------------

Voilà en gros la mécanique et ces règles. C’est mon tout premier projet de ce type. Je pense m’être lancé dans les visuels un peu trop tôt, quand la mécanique du jeu n’était pas à 100% validée. Mais bon, pour un premier projet, j’en suis assez content. Il est jouable, je suis plutôt satisfait des visuels (montage textures + brushes + visuels ArtBooks). Je me suis bien amusé en le faisant (j’ai dû pas mal m’équiper : imprimante, découpeurs…), j’ai pu découvrir pas mal de fournisseurs de pièces de jeux (notamment pour les hexagones, merci spielmaterial.de et toutpourlejeu.fr)…
Ca m’a permis aussi de comprendre le plus dur : s’envoyer trop tôt dans les Art (impatient d’avoir quelque chose de visuel), et l’équilibrage du jeu (160 cartes Equipement et 225 cartes Explorations…). Ca me servira pour mes prochains jeux…!
Bien sûr, je ne peux pas l’éditer, n’ayant aucun droit sur les visuels. Mais ça m’a permis de me lancer, et d’avoir de nouvelles idées…! :)

Quelques photos du prototype en cours d’essai :

Un excellent jeux video peut il en faire un excellent jeux de societe ? Tu me semble bien partis en tout les cas. J’adore ton matos qui donne envie de se prendre pour Drake. J’ai pas entierement lu toute ta regle…
Bon courage.

Merci ;)
Le but maintenant est de me trouver une idée originale, sur un thème original. Histoire de voir si je peux aller plus loin, ;-)

Salut, je ne connais pas le jeu vidéo mais tu as fait un sacré boulot pour transformer ça en jeu de plateau et ça me donnerait envie de l’essayer.
Je m’imagine tout de suite partir à l’aventure, même si tous les visuels ne sont pas de toi tout semble bien coordonné et forme un bel ensemble.
L’exploration de l’ile et donc sa modularité à chaque partie est intéressante.
Après j’ai toujours un peu de mal à me mettre dans le jeu juste en lisant les règles, donc je serais incapable de faire un commentaire sur un bug éventuel et l’intérêt général mais ça m’a l’air plutôt sympa et familial. En tout cas accessible.
Si tu pars sur un autre projet, n’hésites pas à venir le partager aussi, je serais curieux de voir ça :)

Juste au cas où.
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … am-e/infos

Oui, j’ai ce jeu. Il ne m’a pas vraiment séduit, et j’aurai préféré un jeu coopératif.
Mais il reste cool malgré tout, à essayer (pour les fans d’Uncharted je pense) :)
Merci stef_décube, ça fait plaisir ;)

Je voulais essayer de faire un PnP de ce jeu pour le proposer, mais je m’aperçois qu’avec toutes les tuiles, peu de gens voudront s’envoyer là dedans… du coup je sais pas trop…