[Protonight - Ancora Paris] Vendredi 15 janvier n°1/ 2010

Ca y est l'association est officiellement publiée dans le Journal Officiel, le compte est créé, et nous avons nos premiers inscrits. :D

Tandis que nous fêtons les 2 ans des protonights (Put***! 2 ans! :^: ), l'association arrive avec son site bientôt en ligne, ses nouveaux co-organisateurs, un calendrier 2010 tout neuf très ambitieux et des tas de services aux auteurs à disposition. :mrgreen:

Pour le coup c'est avec grand enthousiasme, de nouveau un prix de la participation où vous pourrez gagner des jeux, de la fête encore plein la tête, et toujours de la bonne ambiance, que nous vous accueillons à l'Ancora Café Vendredi 15 janvier dans notre crèmerie habituelle. :pouicok:

Donc pour ceux qui ne connaitraient pas, c'est :

L'Ancora Café
3 rue d'Armaillé
Paris
Métro : Charles de Gaulle - Etoile
Sortie : Avenue Carnot
La rue est dans le prolongement de l'avenue (4-5 minutes)
Horaires : 19h à 1h


Pour rappel, les protonights sont des soirées dédiées aux prototypes de jeux. Le but? Permettre à des auteurs de pouvoir faire connaitre leurs créations afin d'obtenir des retours nécessaires à l'évolution de leur jeu, et surtout de leur permettre de rencontrer des gens prêts à tester et à commenter qui pourraient faire figure de bêta-testeurs réguliers.

Pour les aider dans cette démarche de test, nous faisons remplir des fiches de test après chaque partie. Celles-ci ont pour objectif d'être supports à une critique constructive. Ne pas casser un proto, ni l'encenser. Mais tenter de soulever des axes d'amélioration possibles, ou proposer des solutions. C'est dans cet échange que se tisse l'atmosphère appréciée des protonights. :^:

Vendredi 15 donc, nous tenterons donc de vous présenter autour d'une quinzaine de prototypes nouveaux pour vous amuser et vous régaler. :wink:

Fifi et les coorganisateurs feront de leur mieux pour vous accueillir chaleureusement, vous nourrir copieusement, et vous faire passer une très bonne soirée, tout simplement.

Nous proposons 2 listes d'inscriptions : une pour jeux moyens ou longs (à partir de 3/4 d'heure) et une pour jeux courts (moins de 3/4 d'heure).
Nous avons le souci d'un bon équilibre dans les jeux de façon que tout le monde puisse jouer sans trop attendre. :oops:

Organisateurs

:arrow: TS Léodagan
:arrow: Gente dame Séli
:arrow: RoiDS
:arrow: Sanjuro

Concepteurs

Attention du nouveau :!: pré-inscription obligatoire par email sur protonightatgmail.com avec remplissage des fiches créateurs à l'avance.
Nous vous expliquerons le pourquoi par email :wink:

Jeux moyens ou longs (+ de 3/4h)
:arrow: Mc Kain : "Capital1st"
:arrow: Garuda : "IGWT"
:arrow: Ticoche : "Incubus" (ex "uChronie")
:arrow: Isabelle pour aVe2 : "Le Chant des Sirènes"
:arrow: Sire Bozo : "Marche ou grêve"
:arrow:
:arrow:
:arrow:

Jeux courts (- de 3/4h)
:arrow: TS Léodagan : "Dragodrome"
:arrow: Numérobis : "Quadrige"
:arrow: Numérobis : "Byrsa" (liste d'attente)
:arrow: Acétylène : "Jet Services"
:arrow: AlainR : "Amputa"
:arrow:
:arrow:

Testeurs

:arrow: Grandmaître
:arrow: Clopin?
:arrow: Ludikfun
:arrow: Ludomane
:arrow: Gaetbe
:arrow: Ptibout
:arrow: Cassini
:arrow: François
:arrow: Delphine
:arrow: Clément
:arrow: AtOmbOy
:arrow: Kong
:arrow: Zeguit
:arrow: Ludovic Chapelin
:arrow: Jokin
:arrow: Christophe Pommier
:arrow: Vio
:arrow: bubulle
:arrow: Emmanuel Arousse
:arrow: Erwan
:arrow: Petezah
:arrow: Coriolan
:arrow: Brunelle
:arrow: Julien
:arrow: Rémi
:arrow: Patrick
:arrow: ggno
:arrow: elo
:arrow: guillaume
:arrow: Hébus
:arrow: Rugal

L'inscription est libre et gratuite.

A votre arrivée, les coorganisateurs vous confieront des fiches de test. Merci de les remplir consciencieusement, parce que ces fiches sont essentielles pour l'organisation des soirées et leur suivi. :oops:

Des renseignements sur l'association et sur nos partenaires seront accessibles sur place. :D

Je viendrai en tant que que co-organisateur en stage de formation.

Exact! J'avais oubliyi :idea:

:pouicsilence: :oops: :pouicsilence:

coucou me revoilou !
je viendrais, avec CAPITAL1ST,
jeu moyen/lourd, dans la catégorie : moralité ? aucune !
je ne serais pas seul, Delphine et Clement m'accompagnerons, prêts à tester tout ce qui traîne.
A bientôt

Bonjour à tous,

Je serais présent en tant que concepteur.
Pour le jeu ce sera soit une nouveauté (si j'ai assez avancé son développement - avec les fêtes c'est pas gagné :? )
Sinon ce sera IGWT.

Bonnes fêtes à tous

J'en suis en tant que concepteur

Incubus :
Chloé, une petite fille, est tourmentée par des cauchemars qu'elle fait toutes les nuits, à chaque fois un peu plus effrayant...
Une équipe de joueurs doit coopérer pour remplir une mission commune pour que le cauchemar de Chloé se transforme en un joli rêve paisible.


1 à 6 joueurs
60 minutes environ

Comme d'hab les Orléanais en seront... ;)

Je vois avec Charles pour Morituri de la Lucha...

Avec peut être un proto d'un autre auteur...

Bonjour bonjour,

Hé bien j'en serai... Avec Marche ou Grêve v.3.7.6.

J'aurais aussi Fouquet / Le courroux du roi sous le coude s'il se trouve des gens qui l'ont déjà testé et veulent essayer la règle optionnelle fatale.

A bientôt

Laurent

Sire Bozo dit:Bonjour bonjour,
Hé bien j'en serai... Avec Marche ou Grêve v.3.7.6.
J'aurais aussi Fouquet / Le courroux du roi sous le coude s'il se trouve des gens qui l'ont déjà testé et veulent essayer la règle optionnelle fatale.
A bientôt
Laurent

Prems pour tester MoG :twisted:

Sur le front de Facebook se sont inscrit:

-Laurent Picard (donc Grandmaitre)
-Gaetan et Martine (qui sont aussi inscrit ici)
-Guillaume Churlet (zeguit)
-Emmanuel Beltrando
-Joaquim Sylvestre

et accessoirement, moi (-;

Peux-tu me dire s'ils viennent comme testeurs ou concepteurs ?
Pour
:arrow: Grandmaitre
:arrow: Gaetbe, Pit'bout
:arrow: Cassini
Je sais que ce sont des testeurs
Par contre pour:
:arrow: Emmanuel (Kong)
:arrow: Guillaume (Zeguit)
Il faudrait qu'il me précise s''ils testent ou amène un proto :mrgreen:

présent, tjs sous réserve que Marcel me tombe pas dessus parce que ça chauffe :mrgreen:

J'y serai avec Ludomane bien sûr. :)

AtOmbOy s'inscrit également :mrgreen:

Je viendrais avec Quadrige, dans une version moins conviviale, mais (j'espère) plus intéressante.

Si il y reste de la place, j'amènerais aussi Byrsa. Quoique j'imagine que les auteurs vont s'inscrire en masse au retour de vacances.

numérobis

présent !

Malheureusement, je ne pourrai pas être là mais peut être que vous pourez avoir le plaisir de tester mon jeu !
En effet, je ne sais pas quelles sont les intentions de gaetbe mais il dispose d'un proto de contrées...Peut être le proposera t-il, je ne sais pas.

En tout cas, je trouve celà super que ca bouge comme ça dans le mode ludique !

Amusez vous bien lors de ces proto nights!

Max ... un peu dég de pas habiter sur paris pour découvrir plein de monde et plein de jeux!!

bonjour bonjour !

Je serais là : isabelle et François

Présent a priori.

bonjour ! je ne pourrai pas être présent mais super isa présentera un de mes jeux :)