C’est bientôt la fête du jeu. Faites chauffer jeux et protos, vous allez bientôt pouvoir jouer au grand air toute la journée et toute la nuit. Etant donnée la difficulté de vous faire à cette idée si désagréable, je vous propose de vous faire une piqure de rappel histoire de vous habituer progressivement à l’idée ![]()
En plus vous pourrez gagner un jeu! Et oui c’est le grand retour du prix de la participation. Jouez, testez, commentez, amusez-vous et vous pourrez en plus partir avec un jeu gratuitement. ![]()
C’est avec un grand plaisir que nous retrouvons Fifi et l’Ancora café pour une nouvelle Protonight le vendredi 7 mai de 19h00 à 1h00. ![]()
C’est donc là que ça se passe :
Ancora Café
3 rue d’Armaillé
75017 Paris Etoile
RER : Charles de Gaulle - Etoile
Sortie : Carnot
La rue d’Armaillé est dans le prolongement de l’avenue Carnot (4-5 minutes à pieds)
Horaires : 19h à 1h
Pour rappel, les protonights sont des soirées dédiées aux prototypes de jeux. Le but? Permettre à des auteurs de pouvoir faire connaitre leurs créations afin d’obtenir des retours nécessaires à l’évolution de leur jeu, et surtout de leur permettre de rencontrer des gens prêts à tester et à commenter qui pourraient faire figure de bêta-testeurs réguliers.
Pour les aider dans cette démarche de test, nous faisons remplir des fiches de test après chaque partie. Celles-ci ont pour objectif d’être supports à une critique constructive. Ne pas casser un proto, ni l’encenser. Mais tenter de soulever des axes d’amélioration possibles, ou proposer des solutions. C’est dans cet échange que se tisse l’atmosphère appréciée des protonights.
Vendredi 7 donc, nous tenterons donc de vous présenter autour d’une quinzaine de prototypes nouveaux pour vous amuser et vous régaler.
Fifi et les coorganisateurs feront de leur mieux pour vous accueillir chaleureusement, vous nourrir copieusement, et vous faire passer une très bonne soirée, tout simplement.
Nous proposons 2 listes d’inscriptions : une pour jeux moyens ou longs (à partir de 3/4 d’heure) et une pour jeux courts (moins de 3/4 d’heure).
Nous avons le souci d’un bon équilibre dans les jeux de façon que tout le monde puisse jouer sans trop attendre.
Organisateurs
Zoid
Numérobis
Gente dame Séli (renfort)
Concepteurs
Pré-inscription obligatoire par email sur contact@lesprotoludiques.org avec remplissage des fiches créateurs à l’avance.
Nous vous expliquerons le pourquoi par email
Jeux moyens ou longs (+ de 3/4h)
Antoine Kramer : “gardez la ligne”
Sire Bozo : “Bouygues l’Enchanteur”
Modran : “Gardez la ligne”
Kyt : “Dheolos”
Alain R : “Mayaleah”
![]()
![]()
Jeux courts (- de 3/4h)
Kingmat : “Roimat”
Gaetbe (FTVJD) pour “Kairn” et "Pitch and Dunk "
Sofilou : “tohu-bohu”
RLG : “Traits connus”
TS Léodagan (FTVJD) pour “Profiler”
TS Léodagan (FTVJD) pour “DCP2”
Alex et sa guitare : “Le petit chimiste” et “Compteurs de temps”
Sous réserve
Sire Bozo : “marche ou grêve”
Grandmaitre (FTVJD) pour “dendragon”
Testeurs
Gente dame Séli
TS Léodagan
Cassini
Rubedo
Grandmaitre
Nicolas
Gaetbe
Armande
RoiDS
Katorz
![]()
L’inscription est libre et gratuite.
A votre arrivée, les coorganisateurs vous confieront des fiches de test. Merci de les remplir consciencieusement, parce que ces fiches sont essentielles pour l’organisation des soirées et leur suivi.
Des renseignements sur l’association et sur nos partenaires seront accessibles sur place. ![]()
Euhhhhhhhhhhhhh nan c’est pas nous les orgas Ced ^^ je te rapelle qu’on est de mariage le lendemain
P’tit Up
Bah alors les concepteurs on veux pas faire tester son proto ?
présent =)
présent
j’ai envoyé un mail
Bonjour,
Ce coup-ci je viendrai avec une version débutants de Marche ou Grêve, également plus rapide (forcément).
J’aurai aussi Bouygues l’Enchanteur, voir mois dernier.
Encore bravo,
L.
@Laurent tu nous envoies les fiches sur le mail merci
@Rubedo, regarde tes mails ![]()
Cela sera la seule protonight du mois de mai ? Je demande parce qu’il me semblait que les précédentes n’étaient pas à L’Ancora.
Raaah j’aimerais venir mais elle tombe pile sur la date du café tour de Parta…
présent, à priori comme testeur sauf si vous voulez que je fasse tester la dernière mouture de Dendragon ![]()
@Filendra : oui c’est la seule parisienne en mai, nous alternons avec les cafés de l’ancora et de l’harmony sur paris pour 2010.
@Grandmaitre, je t’inscrit comme testeur, et te dit pour dendragon ![]()
Arf loupé de session pardon
Ok, merci pour les infos…
Bon bah j’espère que je pourrais être là en juin, là c’est loupé :/.
J’en serai avec soit Profiler (FTVJD) soit De Cape et d’Epée 2 version revue et corrigée. ![]()
Quel est la durée de profiler ?
Petit up pour que vous puissiez voir l’actualisation des prototypes.
Allez les testeurs
Bonjour,
Je viendrai avec Dheolos version remaniée remaniée.
Quelques détails supplémentaires sur le prix de la participation :
Pendant cette protonigth, les auteurs noteront, pour chaque partie, sa durée et le classement des joueurs, qui permettront d’attribuer des points aux participants (et pas uniquement au gagnant… mais il en a plus)
Par ailleurs, le remplissage des fiches rapportera aussi des points.
Une fois tout ça dépouillé, nous annonceront le vainqueur sur le site des Protoludiques (lien en signature).
numérobis
Bonjour,
Je viendrais, probablement avec Mayaladin (45 minutes max)
A demain (déjà ? enfin ?)
Alain R
très bonne soirèe une fois de plus, merci aux orgas, aux auteurs, à Fifi et sa douce ![]()
Encore une soirée agréable et enrichissante. Mon fils Katorz, qui était testeur, en est revenu très content. Comme quoi, les protonights sont faites pour aider les concepteurs à tester et améliorer leurs jeux mais les testeurs, indispensables, y trouvent aussi de la reconnaissance et du plaisir. D’autant que, sans parler de mon jeu, les jeux à essayer sont, pour la plupart, pas mal du tout.