[Protonight - Harmony Paris] Vendredi 12 Février n°2/ 2010

Les Protonights parisiennes sont des déracinées. Nées un froid vendredi de janvier à feu l’Interlude Café, les soirées protoludiques ont été écartées de leur berceau à la fermeture de ce dernier. La transition ne s’est pas faite sans heurt puisque les testeurs ont alors changé, certains éloignés se firent plus rares, d’autres plus proches en profitèrent pour devenir plus réguliers.

C’est avec un grand plaisir qu’en cette année 2010 nous retrouvons le sud de Paris en alternance avec le nord. Aujourd’hui c’est l’Harmony Café qui nous accueille pour la première fois avec ses spécialités de l’Aubrac et ses frites fraiches maison. On va se régaler.

Je vous propose de découvrir notre nouvel antre ce vendredi 12 février de 19h00 à 1h00 pour une soirée prototype dont nous avons le secret. :pouicok:

C’est donc là que ça se passe :

Harmony Café
117 Bld de Port Royal
Paris
RER : Port Royal
Métro : Les Gobelins ou Vavin
Le café est en face de la bouche de RER, sur la gauche (4-5 minutes)
Horaires : 19h à 1h

Pour rappel, les protonights sont des soirées dédiées aux prototypes de jeux. Le but? Permettre à des auteurs de pouvoir faire connaitre leurs créations afin d’obtenir des retours nécessaires à l’évolution de leur jeu, et surtout de leur permettre de rencontrer des gens prêts à tester et à commenter qui pourraient faire figure de bêta-testeurs réguliers.

Pour les aider dans cette démarche de test, nous faisons remplir des fiches de test après chaque partie. Celles-ci ont pour objectif d’être supports à une critique constructive. Ne pas casser un proto, ni l’encenser. Mais tenter de soulever des axes d’amélioration possibles, ou proposer des solutions. C’est dans cet échange que se tisse l’atmosphère appréciée des protonights. :^:

Vendredi 15 donc, nous tenterons donc de vous présenter autour d’une quinzaine de prototypes nouveaux pour vous amuser et vous régaler. :wink:

Fifi et les coorganisateurs feront de leur mieux pour vous accueillir chaleureusement, vous nourrir copieusement, et vous faire passer une très bonne soirée, tout simplement.

Nous proposons 2 listes d’inscriptions : une pour jeux moyens ou longs (à partir de 3/4 d’heure) et une pour jeux courts (moins de 3/4 d’heure).
Nous avons le souci d’un bon équilibre dans les jeux de façon que tout le monde puisse jouer sans trop attendre. :oops:

Organisateurs

:arrow: TS Léodagan
:arrow: Gente dame Séli
:arrow:

Concepteurs

Attention du nouveau :!: pré-inscription obligatoire par email sur protonightatgmail.com avec remplissage des fiches créateurs à l’avance.
Nous vous expliquerons le pourquoi par email :wink:

Jeux moyens ou longs (+ de 3/4h)
:arrow: TS Léodagan pour Lynkowsky : “Les 4 Tribus”
:arrow: Isabelle pour aVe2 : “Le Chant des Sirènes”
:arrow: Misterfourmi : “SpyvsSpy”
:arrow: Walterstefano : “S.T.U.P”
:arrow: Jérémy : “Les Archivistes”
:arrow: Shaudron : “Askhet”
:arrow: Grandmaitre pour YannickG : “Dendragon”
ou pour Run’s : “Goutte à Goutte”
:arrow: AlainE : “Massilia”

Jeux courts (- de 3/4h)
:arrow: Gaetbe : “l’Heure Bleue”
:arrow: Sire Bozo : “Fouquet”
:arrow: RLG : “Dodgeball” et “Traits Connus”

Sous réserve
:arrow: Ticoche : “Cauchemars de Chloé”
:arrow: Sire Bozo : “Marche ou grêve”

Testeurs

:arrow: Clopin
:arrow: Ludikfun
:arrow: Ludomane
:arrow: +1
:arrow: +2
:arrow: Ptibout
:arrow: Cassini
:arrow: François
:arrow: Numerobis
:arrow: Zoids
:arrow: Grouik
:arrow: Rodion
:arrow: Shirane
:arrow: Sanjuro?
:arrow: Tiphanie ?
:arrow: Vieux chat
:arrow: Franzifur
:arrow: Benoit
:arrow: Sophie
:arrow: Jérôme
:arrow: LiLing
:arrow: Carole
:arrow: Franzi

L’inscription est libre et gratuite.

A votre arrivée, les coorganisateurs vous confieront des fiches de test. Merci de les remplir consciencieusement, parce que ces fiches sont essentielles pour l’organisation des soirées et leur suivi. :oops:

Des renseignements sur l’association et sur nos partenaires seront accessibles sur place. :D

Présent =)

présent avec SpyvsSpy

(et pis aussi à l’occas avec BattleMusic)

je t envoie un mail pour les détails dans la semaine.

MrF

Je retourne aux sources avec La Terre des Dieux, juste pour le plaisir de le voir rejoué. C’est un jeu de 60 à 100 minutes pour 3 à 5 joueurs sur le thème de la Grèce Antique :D

Si vous voulez plus d’info, vous les trouverez sur mon mini-site dont le lien est dans ma signature :wink:

Je testerais volontiers la version de base que je n’ai jamais fait tourner, voir combien de temps on gagne sur la partie :P

Présent.

J’apporte “Cauchemars de Chloé”
pour 1 à 6 joueurs
durée : 45-60min

présent of course :wink:

[à moitié HS]
Oufti, mais c’est que vous les enchaînez les protonights pour ceux qui seront présents à Bruxelles le lendemain ! :shock: Profitez-en pour nous ramener quelques joueurs. ;)
[/à moitié HS]

Totalement HS, mais parce que la confusion frappe à la porte : l’Harmony Café de la protonight n’a rien à voir avec l’Harmonie Café des mercredi soirs ?

Tub' dit:Totalement HS, mais parce que la confusion frappe à la porte : l'Harmony Café de la protonight n'a rien à voir avec l'Harmonie Café des mercredi soirs ?

C'est le même bar sauf qu'ils ont pas la même adresse tu vois...
Y a un portail saptio-temporel qui les relie. Quand tu vas dans les toilettes de droite à l'Harmony à Port Royal, t'atterris dans le placard à balais de l'Harmonie gare de l'Est, c'est magique ^^
O2 dit:[à moitié HS]
Oufti, mais c'est que vous les enchaînez les protonights pour ceux qui seront présents à Bruxelles le lendemain ! :shock: Profitez-en pour nous ramener quelques joueurs. ;)
[/à moitié HS]

Ui on va être en pleine forme :mrgreen:
sinon c'est prévu on monte à 7/8 personnes
TU peux loger du monde chez toi ? :mrgreen:
@Tub' oui rien à voir notre Harmony (avé un "y") est situé à Port royal, l'autre du mercredi est à garde du nord ^^
Mirmo dit:
Tub' dit:Totalement HS, mais parce que la confusion frappe à la porte : l'Harmony Café de la protonight n'a rien à voir avec l'Harmonie Café des mercredi soirs ?

Y a un portail saptio-temporel qui les relie. Quand tu vas dans les toilettes de droite à l'Harmony à Port Royal, t'atterris dans le placard à balais de l'Harmonie gare de l'Est, c'est magique ^^

Je me disais bien, aussi :skullpouic:
Nan, mais ça me perturbait gravement cette histoire :pouicboulet:
Et il y avait peut-être une histoire de patron commun ou je-ne-sais-quoi d'autre...
Tub' dit:
Mirmo dit:

Je me disais bien, aussi :skullpouic:
Nan, mais ça me perturbait gravement cette histoire :pouicboulet:
Et il y avait peut-être une histoire de patron commun ou je-ne-sais-quoi d'autre...

non rien à voir :mrgreen:

Bonsoir,

Avec une régularité obstinée, je viendrai avec Marche ou Grêve légèrement modifié et Fouquet également légèrement modifié.

Bon, j’ai aussi un autre jeu, qui n’est pas de moi mais de Gilles Lehmann, mais je sens que venir avec trois protos ne serait ni raisonnable vu la brièveté subjective des Protonights, ni populaire vu qu’on se bat pour les tables ! :wink:

A bientôt et d’ici là n’oubliez pas d’être contents

L.

cool, peut-être enfin l’occasion de tester Fouquet, depuis le temps qu’on m’en parle :mrgreen:

SAlut on sera la pour la première fois pour vous faire tester:

S.T.U.P.

3 à 5 joueurs
durée 2h
luigi et walter

Petit up! :mrgreen:

Bonjour à tous,

J’ai l’intention de venir à Paris ce 12 février.
Avec WesternTown, un jeu d’une durée d’1h30 à 2h, avec 20min d’explications…
Il se peut que je vienne avec 2 testeurs qui n’ont pas de profil tricTrac (Jean-Luc C. et Guillaume C.).

Voilà j’espère que je pourrai venir et être à l’heure (nous viendrons de Lille)

Au risque de vous faire plaisir, je reviens pour cette protonight. Probablement accompagné, mais pas sûr. Je vous tiendrai au courant.
Inscrivez-moi en testeur, si je peux j’apporte mes gladiateurs pour ceux qui veulent, mais pareil, c’est juste du bonus potentiel.

Edit > Oh et puis merde ! Si je peux filer un coup de main pour l’orga, j’en suis :)

hey welcome back Rodolphe!!! ça va nous rapeller le début des protonoghit :wink:

On en sera avec Ptibou.