Après un mois de mars bien chargé avec Cannes, Mons en Baroeul et l’Ancora, les Protonights continuent leur marathon à Toulouse et à l’Harmony.
C’est avec un grand plaisir que nous retournons à l’Harmony café pour une nouvelle édition le vendredi 16 avril de 19h00 à 1h00 pour une soirée prototype dont nous avons le secret. ![]()
C’est donc là que ça se passe :
Harmony Café
117 Bld de Port Royal
Paris
RER : Port Royal
Métro : Les Gobelins ou Vavin
Le café est en face de la bouche de RER, sur la gauche (4-5 minutes)
Horaires : 19h à 1h
Pour rappel, les protonights sont des soirées dédiées aux prototypes de jeux. Le but? Permettre à des auteurs de pouvoir faire connaitre leurs créations afin d’obtenir des retours nécessaires à l’évolution de leur jeu, et surtout de leur permettre de rencontrer des gens prêts à tester et à commenter qui pourraient faire figure de bêta-testeurs réguliers.
Pour les aider dans cette démarche de test, nous faisons remplir des fiches de test après chaque partie. Celles-ci ont pour objectif d’être supports à une critique constructive. Ne pas casser un proto, ni l’encenser. Mais tenter de soulever des axes d’amélioration possibles, ou proposer des solutions. C’est dans cet échange que se tisse l’atmosphère appréciée des protonights.
Vendredi 16 donc, nous tenterons donc de vous présenter autour d’une quinzaine de prototypes nouveaux pour vous amuser et vous régaler.
L’équipe et les coorganisateurs feront de leur mieux pour vous accueillir chaleureusement, vous nourrir copieusement, et vous faire passer une très bonne soirée, tout simplement.
Nous proposons 2 listes d’inscriptions : une pour jeux moyens ou longs (à partir de 3/4 d’heure) et une pour jeux courts (moins de 3/4 d’heure).
Nous avons le souci d’un bon équilibre dans les jeux de façon que tout le monde puisse jouer sans trop attendre.
Organisateurs
TS Léodagan
Gente dame Séli
Concepteurs
Attention du nouveau
pré-inscription obligatoire par email sur contact@lesprotoludiques.org avec remplissage des fiches créateurs à l’avance.
Nous vous expliquerons le pourquoi par email
Jeux moyens ou longs (+ de 3/4h)
Philippe Riffet : “Millésime”
Sire Bozo : “Bouygues l’Enchanteur”
Guiom Beuz
AlainR
Ecker : “Eco”
![]()
![]()
Jeux courts (- de 3/4h)
TS Léodagan pour DCP2 team : “De Cape et d’Epée 2”
Kyt : “Dheolos”
Luigi : “Wolfburg”
Kingmat : “Roimat”
Ticoche : “Petits inventaires”
Sous réserve
Sire Bozo : “Marche ou Grève”
Ticoche : “Les Cauchemars de Chloé”
Testeurs
Cassini
Vr3h
Rodion
Carole
Ludikfun
Ludomane
Gaetbe
Ptibout
Garuda
Luca
Stargaet
François
Atomboy
RLG
Angelo
Matthieu CIP
Rubedo
![]()
L’inscription est libre et gratuite.
A votre arrivée, les coorganisateurs vous confieront des fiches de test. Merci de les remplir consciencieusement, parce que ces fiches sont essentielles pour l’organisation des soirées et leur suivi.
Des renseignements sur l’association et sur nos partenaires seront accessibles sur place. ![]()
alors celle là à priori je vais pas pouvoir la faire, étant sur la route cap au sud pour une semaine de vacances bien méritée ![]()
Je confirme que j’en serais
Bonjour,
J’y serai sûrement avec Dheolos. Merci pour la précédente soirée, très agréable et très enrichissante.
surement présent en tant que testeur as usual.
J’y serai également en tant que testeur, et un grand merci aussi pour la précédente.
Salut,
Cette fois, je viendrai soit avec une version débutants pour Marche ou Grêve, soit, si j’ai pas le temps de la faire, avec une NOUVEAUTE (tout arrive) :
J’ai nommé “Bouygues l’Enchanteur”, un jeu délicieux sur les bétonneurs et la vente à la découpe, 4-5 joueurs, 45 minutes, majorité, influence, jeu de pouvoirs. Il s’agit d’un jeu de Gilles Lehmann que je retravaille avec lui et il est d’accord pour le tester à distance.
En fait je viendrai si possible avec les deux, y a pas de raison.
A bientôt,
L.
PS personnel : Léo, Séli, Fifi de l’Ancora doit toujours vous refiler un bouquin pour moi…
J’en suis !
rodion + Carole
je peux apporter mes gladiateurs ?
J’apporterai mon dernier proto en plus du cauchemar de Chloé si j’ai le temps :
Petits inventaires
Pour 3 à 7 joueurs
Moins de 15 minutes
Vous pouvez également tester ce proto sur Facebook dans le groupe des énigmes du “Petit rond vert”
Bonsoir à tous,
n’ayant pas de nouveau jeu à vous proposer, je viendrai en tant que testeur.
J’ai un ami qui serait peut être intéressé, je lui en parle.
Une dernière chose, il est impératif que votre jeu soit “water-proof” ![]()
Je vais vous proposer un jeu qui s’appelera Cité. Comme je suis un boulet, je n’ai pas trouvé le formulaire à remplir sur votre site.
Giom Beuz dit:Je vais vous proposer un jeu qui s'appelera Cité. Comme je suis un boulet, je n’ai pas trouvé le formulaire à remplir sur votre site.
envoie un mail d'inscription sur contact@lesprotoludiques.org.
Sinon pour les autres, ca manque cruellement de testeurs. Invitez vos potes , parlez en autour de vous !
cassini dit:
Sinon pour les autres, ca manque cruellement de testeurs. Invitez vos potes , parlez en autour de vous !
J'ai un ami qui viendra, il s'appelle Luca. Donc un testeur de plus.
Je viendrais avec un ami testeur également.
stargaet dit:Je viendrais avec un ami testeur également.
Il s'appelle François (pour lui faire un auto-collant
Un ami testeur sera présent en plus.
Prénom: Angelo
Si c’est encore possible d’être inscrit comme testeur, je serai là.
Matthieu
Je m’etais inscrit pas mail mais je ne suis pas dans la liste ![]()
Finalement, je serai là aussi…
A l’insu de mon plein gré…
avec un jeu, mais j’hésite encore sur celui que j’apporte :
Tennistick (20 minutes) / Star Wars (1h+) ou Caravannes (1h+)
Je passerai aussi.
A tout à l’heure !