Tu pourrais peut etre utiliser “Challenge”?
Pour ma part je peaufine “Sésame, ouvre-toi!” qui finalement s’éloigne de plus en plus d’un jeu crétin mais reste indéniablement un jeu fun
Je suis dans le développement de deux jeux crétins: Le Chantier
C’est un jeu de type émetteur-récepteur. L’un est la grue et l’autre le conducteur. Celui qui fait la grue ( ) est assis, les deux main sur la table et il a les yeux bandé. Il doit réagir aux ordres “tactiles” du conducteur.
Le conducteur se place derrière la grue, debout, face aux “commandes”. Les commandes s’actionnent grâce à des mouvements du bout des doigts (main gauche et main droite) dans le dos du joueur-grue. Les conducteurs retournent ensembles leur carte plan (de construction) et doivent rapidement construire une structure de quatre pièces en respectant le plan. Ces constructions sont des pièces de bois de différentes formes et tailles (type jeu construction pour bébé: vive les enfants ). Le “couple” le plus rapide met fin à la manche et remporte des points selon la difficulté de la construction réalisée.
Sinon, mon projet Drums à base de percu et de solos rythmés avance bien. Il faut que je vois s’il marche avec tout type de public. C’est clairement un croisement entre Crazy Dancing et Rythm’n Boulet avec un peu d’improvisation aussi.
Et vous vous en êtes où?
J’ai arrêté les jeux crétins pour l’instant, trop d’autres projets qui me motivent plus en chantier
bah moi je suis toujours sur le même proto depuis qq temps :
je fais tourner et j’affine mon proto : Battle Music…
MrF
J’ai imaginé un autre petit jeu crétin de mon coté qui a encore besoin de murir dans ma tête avant d’etre couché sur papier: Ce sera un jeu de Stop ou encore saupoudré d’ambiance fun à la “Bunny bunny moose moose” nommé Suricat
J’ai testé rallye express dernièrement. On a explosé sans souci les 120 décibelss, la partie dure 2 minutes. Donc on a de bonnes bases de crétinisme. Par contre, il y avait aussi quelques soucis (triche involontaire et incontrolable en particulier), j’ai donc une nouvelle version à tester !