[Prototype]
Bonjour à tous ,
Voici donc mon jeu ARTEFACTS DEFENDERS. Il s’agit d’un jeu de plateau stratégique pour 2 à 6 joueurs.
Durée du jeu 45 min - 8+
Le but du jeu est avec ses 4 agents et son chef de parcourir la carte du monde et de ramener 5 artefacts cachés sous les pions villes repartis aléatoirement tout en utilisant le pouvoir de ces artefacts et autres armes contre ces adversaires.
Non finalisé dans les réglés :
- Dés que le chef sort de l’entrepôt on peut venir prendre un artefact à un adversaire.
- Exemple de de début de partie.
- Action pour utilisation des artefacts ( 2pt actions ).
- Comment fouiller un lieu :
- Arriver sur jeton ville
- Résoudre carte exploration : si réussite soulever le jeton si échec se déplacer et revenir sur le jeton.
- Autres règles spécifiques
Mon prototype est en cours d’écriture et de réalisation , j’attends vos remarques, merci !
Voici mon début de règles : https://www.dropbox.com/s/1qqyuxmrupu90xj/R%C3%A9gles%20AD.pdf?dl=0
Et la fiche recap des artefacts :
https://www.dropbox.com/s/82x82f8mk7h3ssm/Fiche%20Artefacts.pdf?dl=0
Et quelques photos :
Salut sin4k!
En ce qui me concerne, pour pouvoir bien critiquer un proto, il faut que le fil conducteur soit déja installé (début, milieu et fin). Présentement, il manque trop de détails pour pouvoir en faire une analyse aussi sommaire soit elle. Je vais attendre que tu développes plus ton proto avant de vraiment me prononcer.
Mais déjà, voici quelques suggestions de ma part!
1- Ne perd pas trop de temps a bien fignoler le graphisme de ton proto. Je sais que c’est plaisant pour l’auteur, mais tu commences a peine son élaboration. Concentre toi sur le cœur de ton jeu c est a dire la mécanique! On verra plus tard pour son image!
2- Peut être modifier ton introduction. En effet, si une race alienne venait a dérober des artéfacts de la zone 51, je me demande s’ils prendraient le temps de les cacher sur la planète plutôt que de les ramener dans leur galaxie. Je vois plutôt disons des espions chinois.
3- De là, tu pourrais faire ton plateau de jeu avec la Chine seulement et non la terre au complet! A première vue, je trouve cela lourd et long de se promener aux 4 coins de la planète. Déjà tu pourrais multiplier les moyens de transport (avion, voiture, train, etc) et nous faire découvrir les paysages méconnus de la Chine!
4- Comme la zone 51 est aux U.S.A., j’imagine que tous les joueurs débutent la partie a cet endroit?
Donc, les aéroports chinois seraient leur porte d’entrée. Chaque joueur pourrait choisir par ou commencer sa recherche.
5- Je n’ai pas trop compris le rôle de l’entrepôt. Est-ce qu’il faut a chaque fois que l’on trouve un artéfact le rapporter a l’intérieur? Si oui, j’ai peur que cela ralentisse le jeu, la dynamique. Et il faudrait dessiner de vrais artéfacts et non pas seulement une lettre avec une chiffre. Une morceau de vaisseau spatial, une arme alienne, des plans secrets, etc.
6- Finalement, je laisserai tomber la découverte des armes. En effet, je crois qu’un agent a déjà tout son matériel avant de commencer son enquête non?
Voila, j’espère que mes petits conseils pourront t’aider d’une manière quelconque!
Bonne continuation!
Kavern.
Bonjour Sinak,
N’écoute pas la fixation de Kavern pour les chinois, franchement que ça se passe en chine ou partout ailleurs avec des aliens ou pas c’est vraiment pas important.
Dans l’intérêt et l’originalité du jeu tu pourrais cependant centrer ta projection géographique sur la zone 51.
Ce qui manque vraiment dans ta présentation c’est la mécanique, il n’y pas de règle à proprement dite.
As tu vraiment des règles pour ton jeu ou est ce une intuition que tu as transcrit en matériel ?
En ce qui me concerne, aucune fixation sur la chine… ça pourrait être n’importe quel pays… c’était un exemple pour démontrer le fait que pour moi, ce n’était pas la peine de parcourir la planète!
Mais j’avoue que l’idée de Sylver est beaucoup mieux.
En effet, il est logique que des espions ou aliens ou peu importe la race qui voleraient des artéfacts dans la zone 51 les cachent tout simplement dans le bâtiment a coté ou a 100 pieds dans le désert!
Comme quoi une idée en vaut une autre!
Kavern.
Merci pour vos critiques,
-Alors bien sur pour les règles se n’est qu’un ressentit mis en place vite fait.
-L’histoire reste à voir ( plusieurs idées : ex : une espèce inconnue a volé les artefacts, on a réussi à les abattre, malheureusement le vaisseau s’est fait piller d’où le but d’aller les rechercher sur la carte).
- Pour les entrepôts ce sont les zones de départ et d’arriver des agents.
- Pour les armes vu que ce sont des agents, logiquement ils devront être déjà équipés donc une autre gestion des armes est à trouver ( choix de l’arme dès les départs dans un deck de cartes destinés à l’entrepôt et des ennemis spécifiques à affronter sur la carte en fonction de l’arme adapter à l’ennemi plus ou moins puissantes).
- En gros le but du jeu est avec ses 5 agents parcourir la carte pour récupérer les artefacts et s’en servir contre ses adversaires ainsi la première agence ayant ramener 5 artefacts gagne.