[Prototype]
Voilà, il semble que ce type de jeu soit très à la mode. Alors je vous en propose la lecture des règles même si je ne vous propose pas les cartes.
Il fonctionne de 1 à 4 et il a eu un bon accueil au niveau de joueurs niveau débutant.
Il y a beaucoup de cartes et donc du coup beaucoup d’illustrations différentes, d’où une certaines réserves des éditeurs.
Si vous souhaitez commenter les règles, merci.
Le lien : http://killpower.ball.free.fr/Images/As … utrone.pdf
j’avais une super touche avec Take On You (avec une partie formidable au salon du jeu à Paris), mais malheureusement, ils nous ont quittés. Du coup, me revoici orphelin.
Voici les cartes si vous souhaitez essayer.
http://killpower.ball.free.fr/Images/Carte.pdf
Cool ! Ca me tente bien !
Je vais essayer de le glisser lors de la prochaine soirée ![]()
Nous te ferons un retour si c’est le cas.
Bonne soirée
PS: Mais effectivement, il y a quand même beaucoup de carte ![]()
Bonsoir,
Je viens de lire tes règles. C’est dommage qu’il n’y ait pas plus de photos du protos. J’avoue que j’ai eu du mal avec la mise en place et le schéma proposé.
Comme l’a écrit l’autre Sylvain (souhaitons qu’il ne s’agisse que d’une coïncidence), le nombre de cartes est important. Le thème a beau être raisonnablement rendu, je trouve les règles nombreuses pour un jeu aux mécanismes simples. C’est peut-être la rédaction des règles qui me donne cette impression.
Toujours est-il que le jeu a l’air facile à aborder avec pas mal de coups de crasses possibles. Pourtant, mis à part dans l’exploitation du thème j’ai du mal à trouver d’originalité marquante à la lecture des règles. J’ai peur que ça paraisse un peu long à jouer, à comparer à un Munchkin.
Il faudrait jouer pour se donner une vraie idée du jeu, parce qu’avec les règles seules, mon jugement est forcément faussé ![]()
TS Léodagan dit:J'ai peur que ça paraisse un peu long à jouer, à comparer à un Munchkin.
heu ... une des principales critiques faite à munchkin c'est quand même sa trop longue durée
Après visionnage du pdf avec toutes les cartes, il y en a vraiment beaucoup.
Dans un premiers temps, ne serait-il pas pertinent de sélectionner les meilleurs ?
Je ne pense pas que la mécanique du jeu en pâtisse. Les cartes restantes pourrait être introduite en rêgle avancé ou pour une extension.
Sinon :
TS Léodagan dit:Comme l’a écrit l’autre Sylvain (souhaitons qu’il ne s’agisse que d’une coïncidence), le nombre de cartes est important.
Désolé mais je n’ai pas compris
D’abord, bravo pour le proto, les cartes sont jolis, ca doit bien aidé pour jouer. Ensuite après lecture des règles, le jeu fait vraiment pensé à munchkin, avec moins d’humour mais aussi moins de hasard et du coup peut être moins long.
Un peu comme tout le monde, il y a beaucoup de carte différentes, et beaucoup de matériel. Ça fait un peu peur à première vu mais les règles sont simples.
I faudrait essayer de réduire la quantité de matériel (par exemple 80 jetons de 100 or, pour 4 personnes, c’est démesuré. Tu peux aisément remplacer par des jetons à 20 * 100 et 6 * 500). Il y a aussi quelques petites fautes de français dans les règles (“au médecin” par exemple, “A savoir : Il est possible de joueur une carte action”). Je ne relève pas tout mais c’est toujours mieux sans fautes.
Bonne chance pour la suite.
Merci pour toutes ces réactions.
Une partie dure environ 45 minutes.
Les petites cartes sont des trésors dont on peut limiter le nombre c’est certain.