[Prototype] Bure Zone Libre (pour relecture de règles)

Bonjour à tous.

Je lance ce sujet sur un proto en cours de développement, provisoirement intitulé Bure Zone Libre.

La création de ce jeu prend racine dans la lutte contre l’enfouissement des déchets nucléaires sur le site de Bure, dans la Meuse. Pour plus d’éléments sur le contexte, il y a plein d’infos en ligne, voici un lien parmi l’abondante littérature dispo sur le sujet.

• Jeu coopératif pur
• 2 à 4 joueurs
• Partie de 45-60 minutes
• familial +

=> règles du jeu

Les joueurs incarnent des écologistes résistants, luttant contre un projet d’enfouissement de déchets nucléaires mené par l’ANDRA. En soutien de celle-ci, les médias de masse diffusent la doctrine officielle et l’état réprime dans la violence.
Bure Zone Libre est un jeu de pure coopération : les joueurs perdent ou gagnent tous ensemble contre le jeu.
L’ANDRA l’emporte dès qu’elle parvient à construire deux puits de descente, dès que la présence policière devient trop importante pour que la lutte reste possible ou dès que l’exécutif fiche les joueurs comme terroristes, ne se donnant plus aucune limite quant aux moyens à employer pour les contrer. Les joueurs l’emportent s’ils parviennent à fonder trois Zones À Défendre (ZAD) avant que l’ANDRA n’ait atteint l’un de ses trois objectifs.

Un aperçu du set up.

Début de partie.

Alors, pourquoi est-ce que je vous parle de ce jeu? Deux raisons :

- Je centraliserai ici les infos sur mes progrès, les retours de tests (lien vers la fiche de retours), les évolutions…

- Je veux bien sûr les retours, avis, doutes, questions, conseils avisés et tout et tout, des trictraciens. Pour l’instant ce sera surtout au sujet de la rédaction des règles du jeu, pour la rendre moins alambiquée.

Voilà, merci à vous!

Salut, je suis meusien (d’origine) et très sensible à ce projet d’enfouissement. Je n’ai pas encore eu le temps de tellement regarder ce que propose le jeu mais à l’occaz je te donnerai un avis ou des idées si j’en ai !

Bon courage camarade !

Merci de ton soutien, Guezay.

Petit up pour modifications des règles. Pour l’instant de l’élagage :

- suppression des ressources permettant la relance du dé, du moins dans le mode normal du jeu que je présente ici.
- simplification des règles de réaction de l’adversité

Les liens sont à jour dans le premier post.

Un copain a fait de très jolies photos, l’autre soir, que j’ai intégrées à ma présentation.
Alors, m’en fous, allez, un petit up.