Du bonjour et du bonsoir à vous amis visiteurs,
Vous ne le savez encore pas mais vous rêvez d’évasion et d’aventure (si si je vois bien) … Et, curieuse coïncidence … vous allez voir, cela tombe très bien … je vous ai justement concocté, mijoté, bichonné, un prototype sur-mesure appelé CAST AWAY. Celui-ci n’est encore pas remboursé par la Sécu mai vous il permettra de vivre la plus grande et palpitante aventure qu’un meeple n’ait jamais connu !
Vous faites bien de vous poser cette question, j’allais justement y venir. Peut-être l’avez-vous déjà aperçu au hasard d’une visite sur Tric Trac, il y a une dizaine de jours ; mon 1er article sur CAST AWAY a en effet reçu un très bel accueil (la 1ère place « Hotness News tout’d’même !)… Ah ! On me dit en régie que certains ne l’ont pas vu, tiens donc, dans ce cas vous n’avez qu’à cliquer sur ce lien.De quoi s’agit-il s’il vous plait ?
Pour faire court, Cast Away est un jeu de plateau, type compétitif, pour 2 à 4 joueurs. La mécanique, aussi bien fluide qu’immersive, emprunte de manière remaniée les ingrédients qui ont fait le succès des jeux de placement, type Kubenbois. Mais … car il y a un mais ! Il emprunte également des ingrédients « chiper » au monde du jeu de rôle, comme l’évolution du niveau d’expérience de votre aventurier dans différents domaines liées à la survie, ou encore le nombre d’actions que vous pouvez réaliser en fonction de votre santé …
Ajouter à cela une bonne dose d’opportunisme, de frustration, de tension et de rebondissement et vous obtenez … CAST AWAY !!! Une partie dure entre 1h30 et 2h00 en fonction du nombre de joueurs.
Vous reprendrez bien une couche d’infos supplémentaires ? Oui ?!? … Dans ce cas je vous invite à découvrir la règle du jeu (très illustrée) en cliquant sur ce lien.Et avec ceci mon bon monsieur ?
Si vous êtes vraiment curieux, vous pouvez également visionner mon second article Tric Trac, réalisé spécialement pour présenter la Règle du Jeu, en cliquant sur ce lien. En voici une page ci-dessous (juste histoire de mettre discrètement un hameçon dans votre bouche)
Décidément vous posez toujours les bonnes questions vous ! Et bien après … tout dépendra des rencontres que je ferais au Festival International des Jeux à Cannes, où je viendrais présenter, à qui voudra bien, ce prototype ainsi que d’autres. Notamment THIMBLE que vous pouvez découvrir en cliquant sur ce lien.Oui c’est très bien tout ça, mais après ?
N’hésitez pas à me contacter et/ou à me laisser vos impressions, questions ou remarques. Je vous remercie pour l’intérêt que vous avez porté à cette article.
Bien ludiquement
Nicolas Douarec