Je vous partage ici la version web du jeu abstrait Cubix ! Il est désormais possible d’y jouer en réseau contre d’autres joueurs, soit en temps réel, soit en différé
Il s’agit d’un jeu pour 2 joueurs, avec des règles simples, mais offrant une grande profondeur stratégique.
Durée d’une partie: environ 15 minutes
Description et but du jeu : Chaque joueur dispose de 6 cubes sur un plateau de 6x6 cases. A tour de rôle on déplace un cube en le faisant “rouler” sur la case de son choix, le but étant d’arriver sur la ligne opposée avec la face “carré rouge” vers le haut sans se faire capturer. On peut capturer un cube adverse si on place 2 faces identiques côte à côte.
Il a l’air très profond et bien pete neurone, bravo.
Reste à savoir si à l’instar des dames, on arrive à une égalité si les joueurs ne font pas d’erreurs ou si sans erreurs, la victoire d’un joueur est forcée ou bien encore si sans erreurs, on fini par tourner en rond à l’infini (autre égalité qui n’arrive jamais dans les dames).
Je pense que d’excllents mathématiciens pourraient sans doute répondre mais la réponse n’est sans doute pas évidente…
Je suis bien incapable de répondre à ces questions Mais je suppose qu’il y des cas où la meilleure chose que l’on puisse faire est de répéter les coups. Dans ce cas ça ferait égalité.
A la limite je pourrais faire jouer mon bot contre lui-même pour faire des stats