[Prototype]
Bonjour à toutes et tous !
Jour de mon anniversaire, je me lance pour vous parler du prototype déjà bien avancé du jeu “Nécromancie” dont l’auteur est @TROULULU !
Nécromancie est un jeu de cartes pour 2 à 4 personnes à partir de 12 ans. Chaque joueur incarne un nécromancien (un sorcier maléfique qui a le pouvoir sur les morts) qui affrontent ses concurrents afin de déterminer qui obtiendra les faveurs du Grand Démon.
Chaque joueur dispose de points de magie pour envoyer ses troupes (squelettes, vampires, esprit, etc…) combattre les armées adverses.
Au cours de cinq affrontements, les joueurs vont poser, les uns après les autres, des cartes de créatures qui viendront augmenter la valeur en points d’attaques de l’armée.
A l’issue de l’affrontement, le joueur qui a le plus de points d’attaques a gagné, les autres joueurs perdent des points de magie.
A la fin de l’affrontement final qui dispose de règles particulières (car il ne peut en rester qu’un !), celui a qui il reste le plus de points de magie a gagné !
Nombre de joueurs : 2-4 joueurs
Tranche d’âge : 12+
Durée moyenne d’une partie : 20-30 min
Catégorie : ☒ Tout public
Nous sommes à la recherche de testeurs critique sur Provins (77) ou Angers (49), on peut aussi se déplacer occasionnellement dans ces coins là, suite à notre passage en v.8 et un possible équilibrage à faire.
Pour en savoir plus, deux solutions :
Facebook : http://www.facebook.com/Necromanciejeu
Mini site : http://necromancielejeu.luduxo.fr/
Un site Web, des passages sur les salons, une interview pour Ludovox, un projet ulule… Ce n’est plus du proto mais du MEGA PROTO…
Par contre, il manque juste l’explication de la règle en vidéo pour être complet !
Bon anniversaire au passage et je vais jeter un œil sur la règle pour en savoir plus.
Oui comme dit plus haut, c’est plus trop un proto là.
C’est quasi un produit fini.
J’ai pu le voir au FIJ de Cannes (sans y jouer). C’est assez sympa
Garnoul dit:Un site Web, des passages sur les salons, une interview pour Ludovox, un projet ulule... Ce n'est plus du proto mais du MEGA PROTO...
Par contre, il manque juste l'explication de la règle en vidéo pour être complet !
Bon anniversaire au passage et je vais jeter un œil sur la règle pour en savoir plus.
Bonjour,
Merci pour l'anniversaire !
On avait fait un beau proto pour Cannes
Actuellement on réfléchie aux moyens techniques pour faire une belle vidéo !
Pour l'instant on vient de passer le jeu en v.8.2 et une série de test à faire pour vérifier quelques équilibrages.
N'hésitez pas à faire part de vos réflexions !!
Neihc Tahc dit:Oui comme dit plus haut, c'est plus trop un proto là.
C'est quasi un produit fini.
J'ai pu le voir au FIJ de Cannes (sans y jouer). C'est assez sympa
Bonjour,
Nous n'arrivons pas encore à considérer le jeu comme fini, c'est peut çetre une erreur de notre part...
Quoi qu'il en soit, suite à Cannes et après un bilan, nous sommes passés en v.8 (v.8.2 actuellement).
Nous avons notamment travailler les squelettes qui auront un petit bonus et surtout les alliés dont les valeurs "basique" ont été retravaillées ainsi que quelques pouvoirs. Nous avons, je pense maintenant obtenu un jeu encore plus profond, sans avoir alourdi la prise en main ou les règles.
Le gros boulot, après la série de tests en préparation, sera la rédaction des règles au sens "éditorial". Là nous ne maîtrisons pas le sujet correctement alors je m'autodidacte !