Prototype Party game jouable en visio

Bonjour,

Voici une petite vidéo présentant mon prototype : https://vimeo.com/484154117

Le confinement m’empêchant de rencontrer des joueurs pour le tester j’ai décidé d’en créer une version allégée spécial confinement jouable en visio. Donc si vous voulez pimenter un peu votre prochain apéro-visio en me rendant un grand service, faites moi signe !

Type de jeu : Party-game Coopératif
Mécanique principale : Dessin et Association d’idée
Nombre de joueur : de 2  à 10 joueurs
Durée d’une partie : 10 minutes (le prototype permet de jouer jusqu’à 10 parties)

Le prototype ne nécessite aucune impression.

Si vous êtes intéressé, envoyez moi un message.

Merci d’avance.

Voici une petite vidéo pour présenter le prototype :

https://vimeo.com/484154117

C’est mon premier proto donc n’hésitez pas à me faire des retours et à me donner des conseils, que ce soit sur le principe jeu ou la vidéo elle-même, notamment si vous avez connaissance d’un jeu existant avec le même concept : jusqu’ici je n’en ai pas trouvé mais bon vu tout ce qui existe j’ai pu passer à côté.

Et comme dit plus haut et dans la vidéo, si ça vous dit de le tester vous ferez un heureux :slight_smile:

Merci.

Salut,
Quelques retours après visionnage de ta vidéo.

J’aime bien les party-games pour pouvoir jouer avec des potes qui ne sont pas adeptes de gros jeux. Le tiens est bien expliqué, c’est un bon point.

L’association des dessins et du thème de l’égypte avec les hiéroglyphes, c’est clairement bien trouvé, ça apporte un bon thème à ta mécanique.

Petit doute cependant concernant la jouabilité à peu de joueurs (de 2 à 4 par exemple). Si pour 4 joueurs on dispose 4 dessins sur le plateau, ça nous fait deux associations de 2 mots à trouver. En partant du principe qu’une paire de mot est particulièrement mal dessinée et qu’une autre est plutôt compréhensible, si les joueurs trouvent la paire compréhensible, alors mécaniquement la paire qui aurait pu poser un problème n’en est plus un car il ne reste que deux mots sur le terrain ce qui en fait automatiquement la paire restante.

Le problème doit se résoudre quand on joue à davantage de joueur (de 6 à 10) car un doute peu subsister entre plusieurs paires.

A moins que je n’ai pas compris la règle.

Peut-être qu’ajouter un traître qui dispose d’informations que les décideurs finaux n’ont pas et qui marquerait des points lorsque les joueurs se trompe pourrait pimenter un peu les parties ? C’est une idée comme ça…

Mickamax

Merci Kaizer-mick pour ton retour.

En effet avec la règle de base, moins on est nombreux plus le jeu est facile (et même beaucoup trop facile à 2 joueurs où il ne s’agit que de trouver l’ordre des 2 mots).
Pour palier à ça le jeu propose une variante pour peu de joueurs : chaque joueur reçoit plusieurs cartes et fait donc plusieurs dessins. Comme le jeu contient 10 ardoises (pour pouvoir jouer à 10), cela permet les configurations suivantes : 

  • à 2 joueurs : de 1 à 5 dessins par joueur
  • à 3 joueurs : de 1 à 3 dessins par joueur
  • à 4 et 5 joueurs : 1 ou 2 dessins par joueur
  • à 6, 7, 8, 9 et 10 joueurs : 1 dessin par joueur 
J’ai préféré ne pas aborder ce point (et d’autres) dans la vidéo pour ne pas la surcharger et garder une vidéo assez courte mais ça mériterait peut-être un slide en plus ?

Je n’avais pas envisagé à la possibilité d’un traître, je vais me pencher là-dessus, merci pour l’idée.