[Prototype] Project Epsilium

Bonjour tout le monde,

Je me présente rapidement, Romain 31 ans et gros fan des jeux de société.

Voilà environ un an que je travaille sur mon jeu, Project Epsilium.

Kesako ?

Project Epsilium est un jeu de conquête et d'exploration (4x pour les connaisseurs) à travers la galaxie Omega pour 2 à 5 joueurs se déroulant en tours de jeu.

Tour de jeu

Un tour de jeu se décompose de la façon suivante :

• Un joueur va récolter des ressources via ses bases coloniales situées sur des planètes.
  • Il va déplacer ses vaisseaux à travers la galaxie pour en coloniser de nouvelles ou récolter des ressources ou lancer des assauts sur des joueurs adverses.
  • Par la suite il peut construire de nouveaux bâtiments permettant d'améliorer la défense de ses bases coloniales ou bien d'optimiser sa récolte.
  • Il lui est également possible d'améliorer les caractéristiques de ses vaisseaux.
  • Il peut aussi fabriquer de l'Epsilium.
  • A tout moment pendant son tour de jeu, il peut effectuer des échanges de ressources avec les autres joueurs ou avec le commerce galactique selon un taux variant à chaque fin de tour de jeu.

Lorsqu'il a fini son tour de jeu, c'est au joueur suivant d'effectuer ses actions.

Victoire

Dès qu'un joueur atteint 12 Points Galactiques, le tour de jeu se termine et le joueur ayant le plus de Points (supérieur à 12) remporte la partie.
Pour marquer des Points, il faut coloniser des planètes ou fabriquer de l'Epsilium.

Print and Play

La version print and play Beta est téléchargeable, en anglais uniquement, sur le site dédié au jeu.
http://projectepsilium.com/

La page facebook du jeu est la suivante :
https://www.facebook.com/ProjectEpsilium/?ref=bookmarks

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter par message privé ou via l'adresse mail du jeu contact@projectepsilium.com.

Voici une photo du prototype :

Super !!!

Merci beaucoup pour ce partage KaTarN !!!

Mon imprimante te remercie pour le PNP version light !!

J’ai hâte de pouvoir le tester !  

Je vais d’abord lire les 16 pages de règles avant de me lancer dans du découpage !! ^^

Le site internet est ultra-propre et les visuels du jeu sont beaux.

Questions déplacées (aucune obligation de répondre, cela va de soi) :
+ Pourquoi les règles ne sont-elles disponibles en français ?
+ Le jeu sera-t-il disponible en magasin et/ou sur un KS ?

Bonjour,

Merci pour ton retour, j’espère que tu vas aimer le jeu et si tu as des questions sur les règles ou autres n’hésite pas !

Le site est très loin d’être fini, je dois remplir chaque catégorie :slight_smile:

Le jeu n’est pas en français (pour le moment) car sur le moyen/long terme je souhaite lancer une campagne kickstarter en visant le plus de monde. 

Pour cela il faut que suffisamment de personnes soient intéressées et je pensais toucher plus de joueurs en écrivant les règles en anglais.

Par la suite, si j’ai de bons retours je sortirai les règles en français et je chercherai un traducteur pour d’autres langues (allemand, espagnol).