prototype : Space Opera

Bonjour ! Ca fait un moment que je connais et visite le site tric trac, mais je viens tout juste de découvrir ce forum sympatoche !

Bref, au nom de l’équipe du jeu Space Opera, je viens apporter en guise de sujet de discussion une petite présentation du jeu. Nous en sommes au 9 ème (et dernier ?) prototype, et nous aimerions le tester avec des gens.

Dans Space Opera, vous incarnez l’impossible : un astronome qui pourrait toucher et manipuler à sa guise les étoiles qu’il observe. Ce jeu à visée pédagogique et ludique vous fera voyager dans les temps immenses de la vie des étoiles, vous en fera voir de toutes les couleurs (d’étoiles), vous fera découvrir la naissance de planètes, et bien d’autres choses.
Space Opera est un jeu de plateau conçu et réalisé par une équipe de 6 bénévoles de l’association de culture et de vulgarisation scientifique Planète-Sciences. Il est donc à la fois une source d’amusement entre amis et un bon outil d’animation.
Space Opera se joue à partir de 12 ans, pour 3 à 8 joueurs. Une partie dure de 60 à 120 minutes selon le nombre de joueurs et le nombre de parties déjà jouées.

Dans une première phase de jeu, chaque joueur se voit confier une nébuleuse, vaste nuage de gaz dans l’espace. Avec du temps, sous forme de cartes que les joueurs se lancent les uns aux autres, ce nuage devient une étoile, cette étoile vieillit puis meurt, et redevient un nuage. A chaque fois qu’une étoile meurt, ses voisins récupère la matière qu’elle rejette sous forme de cartes Masse. Dans la seconde phase de jeu, on utilise ces cartes Masse pour construire des planètes autour de son étoile. En remplissant les conditions, on peut faire apparaître la vie sur l’une de ses planètes, ce qui provoque la fin de la partie. A toutes les étapes du jeu, les autres joueurs peuvent vous empêcher de parvenir à vos fins, par divers moyens, des plus injustes aux plus odieux.

Welcome!

Jsu en plein ds le système solaire avec mes cm2.
Curieux de voir ce que donne votre jeu.

Les moyens odieux et injustes? Genre on déchire les cartes et on se les balance!?

Ludicalement,

Hello !
Chouette! On vous tiendra au courant ici-même pour les prochains tests !

Les moyens odieux et injustes se mettent en oeuvre grâce à des cartes et des stratégies cyniques. Un peu comme dans Munchkin :)