Prototype TERRA HOSTILIS

…Et voici la table des signes des adeptes du bien et des adeptes du mal. Identiques par la forme et le nombre de chaines que la table 1, celle-ci néanmoins, se révèle plus dangereuse.

HISTORIQUE DE LA CREATION DE TERRA HOSTILIS
J’ai eu l’idée il y à plus de dix ans en regardant le film planète rouge de créer un jeu rapide de survie. A la base le nuage arrivait et les joueurs devaient sauver leurs groupes. Puis en incorporant la récolte de ressources et les combats, j’ai voulu un jeu 2 en 1. Les joueurs pouvaient soit jouer au jeu de base, soit jouer à un jeu plus long. Mais il manquait un peu de piquant à mon jeu, la planète étant hostile avec son nuage toxique ravageur, il me fallait la rendre plus dangereuse. L’apparition des attaques climatiques coulait de source. Puis un jour je vois sur un panneau publicitaire " choisissez le bien ou le mal " Alors l’idée m’est venu qu’en ajoutant ce petit plus, le jeu allait changer de dimension, les joueurs allaient devoir s’impliquer plus, et cela allait engendrer des conflits supplémentaires, des alliances seraient possibles, des retournements de situations aussi. Aujourd’hui mon jeu semble abouti (même si d’autres idées peuvent venir se greffer) certes le thème de l’espace n’est peut être pas celui préféré des joueurs, mais avec peu de changements, il est possible de l’adapter à d’autres thèmes plus appréciés.

TERRA HOSTILIS est un jeu pour 2 à 4 joueurs ( extension futur pour 5 et 6 joueurs ) à partir de 12 ans. Durée d’une partie de 1h à 3h ( les joueurs déterminent la durée )

COMPOSITION DE LA BOITE DE JEU.
- 1 plateau de jeu.
- 40 tuiles planète TERRA HOSTILIS.
- 4 plateaux joueur.
- 41 cartes climat.
- 53 cubes bois.
- 4 pions marqueur de scores.
- 4 vaisseaux.
- 4 pions groupe BASE.
- 4 pions groupe VAISSEAU.
- 1 table chaine de signes.
- 1 spirale du temps.
- 4 dés de 8

Bonjour.
Après notre partie d’hier, j’ai amélioré le visuel des tables de combat et climat, en effet l’écriture était trop petite. De plus, j’ai changé aussi le visuel des chaines de signes, trop petit aussi et pas toujours facile de se repérer. J’ai donc opté pour plus de signes de couleur, plus facile à mémoriser.
Qu’en pensez vous ?

Voici une présentation d’une carte climat.
Nous avons ici une attaque climatique terre " Mares de boues chaudes " de force 3, sauf pour le joueur eau qui sera de 2. Chaque joueur qui a un groupe sur une tuile terre devra subir l’attaque et aura 1 D8 gratuit pour se défendre. La seule façon d’avoir d’autres dés, c’est de perdre 1 point de victoire par dé. En bas à gauche, les joueurs lors d’un déclenchement de chaine de signes, auront la possibilité de choisir gratuitement un des deux signes. En haut à droite, le cercle noir indique que les joueurs ne pourront faire que le mal pour ce tour. L’encart " échec " indique aux joueurs qu’en cas d’échec face à l’attaque climatique, il devront subir cet effet. En cas de réussite, le joueur gagne des points de victoire égal à la force du climat.

Bonjour à tous, je vous présente le nouveau design de mes cartes climatiques du feu, qu’en pensez vous ?

Voici le nouveau design de mes cartes climat terre, ça avance tout doucement, mais surement.

Bonjour à tous.
Malgré mes efforts sur Paint, j’aimerai avoir l’avis des graphistes qui visitent le site et pourquoi pas une aide pour améliorer le design.
Les éditeurs présent sur le site sont les bienvenues pour toutes questions et propositions, merci.
Sly.

bonjour.
Beaucoup de personnes me disent que mon jeu semble compliqué, sur ce forum, je met des images, des textes, je tente d’expliquer un peu le mécanisme et quelques détails du jeu et c’est vrai que ce n’est peut être pas facile de tout comprendre.
Actuellement je fait une refonte totale de mes règles avec croquis pour plus de clarté. Les personnes intéressés peuvent me contacter par MP.
Mais pour le moment Je vais tenter de vous présenter un tour de jeu.
voici un tour de jeu à 4 joueurs ( les temps entre parenthèse correspond au temps d’action des 4 joueurs et non pas pour chaque joueur )
- Les joueurs en simultanés forment leurs groupes en plaçant un seul cube ( 1 minute ) pour déterminer ( soldats, chercheurs, mouvement, attaques, défense )
- chaque joueur à son tour déplace ses deux groupes ( 1 minutes )
- chaque joueur déplace son vaisseau ( 30 secondes )
- Les téléportations sont effectués si il y en a ( 30 secondes )
- Tirage de la carte climat et résolution des attaques ( de 0 à 3 minutes si tout les groupes se trouvent sur les tuiles correspondant à la carte climat piochée )
- Combat si il y en a ( de 0 à 3 minutes )
- récolte des ressources ( 2 minutes )
- Déclenchement des chaines de signes ( de 0 à 4 minutes )
- Si apparition du nuage toxiques, il n’y a plus de déclenchement de chaine de signes et plus de tirage de cartes climat. A la place les joueurs enlèvent une tuile chacun à leur tour de jeu et ont toujours la possibilité de faire les autres actions.
Voilà, j’espère que cela vous donne un aperçu plus clair de mon jeu.

Voici une des cartes climatiques eau avec un nouveau design.

bonjour à tous.
Voici la dernier design des cartes climat air, j’ai eu plus de mal que les autres à trouver un design sympa, je ne suis pas satisfait à 100 % mais étant limité avec Paint et rester dans les tons violet, je ne peux pas faire mieux.
Si quelqu’un à une idée, merci d’avance.

Bonjour à tous.
J’aimerai élargir mon panel de testeurs, y a t’il des personnes intéressés pour tester mon jeu sur Caen ? merci.
https://www.facebook.com/TERRAHOSTILIS?ref=bookmarks

Pas de joueurs sur Caen ?

Bonjour à tous, après avoir contacté la société Forgenext‏ voici leur réponse.

“Actuellement, nous sommes en pleine préparation d’Essen. Nous n’avons malheureusement peu de temps pour étudier de nouveau dans des délais relativement courts
Par contre, je pense qu’il est utile que vous sachiez que l’on prend très rarement de gros. Surtout des jeux où il faut 30mn par joueur au minimum et avec un matériel abondant (peu d’éditeurs édités encore ce format).
Il faut vraiment que le jeu offre une mécanique de jeu extrêmement original pour que l’on s’y arrête.
Ludiquement,”

Il n’y a donc que les éditeurs allemand pour lancer des gros jeux ? Je pense qu’ils n’ont pas lu correctement mes règles, ils se seraient aperçus que mon jeu au choix des joueurs, peut être un gros jeu ou pas.
PS : est ce une société française ?

Si tes règles sont aussi claires que ce sujet (empilement d’infos sans aucune cohérence ni progression dans la présentation), c’est normal qu’ils bottent en touche…
Sinon, oui, Forgenext est français, et non, les allemands ne font pas spécialement de gros jeux (du 30 min. par joueur).

Désolé de ne pas être au top à la mise en page de mon prototype, mais pourquoi ne pas me l’avoir dit avant ? j’ai simplement diffusé les éléments du jeu un par un, je ne vois pas comment j’aurai pu le faire autrement.
Dommage que ton message n’inclus pas un avis sur le design de mon travail. Merci quand même pour l’info.

Parce que après 3 pages de monologue, j’ai eu pitié… Balancer les éléments un par un c’est totalement contre productif.
1) 2-3 phrases pour l’univers du jeu
2) 1 ou 2 phrases pour dire ce qui en fait un jeu “unique”
3) lien vers les règles
4) 2-3 images.
Mais des éléments 1 par 1, qui peut y comprendre quelque chose ?

Je ferais mieux pour la prochaine fois. Pour moi en mettant les éléments un par un, c’était avant tout pour avoir des avis. Je pense que tout le monde à compris en voyant par exemple l’encart du bien et du mal, que cette action est essentiel et je pense innovante, ainsi que l’encart présentant le nuage toxique, qui lui aussi est innovant. après, c’est sur que ça peut paraitre désordonné, mais pour quelqu’un qui suis au jour le jour, je pense qu’il à pût se rendre compte de l’univers du jeu, des éléments uniques, mais c’est sure que si on s’attaque à tout lire d’une traite, cela peut être fastidieux. Pour ce qui est des règles, elles seront présentes sur ma page facebook après mise en page claire et nette.
Merci d’avoir pris du temps pour me conseiller.

Vu les réactions (enfin, surtout leur absence), je pense que les gens ont fait comme moi : arrêter de lire après 3-4 messages…

vu ce que je vois sur les autres sujet, il n’y a pas grand monde qui laisse des commentaires, donc je ne m’inquiète pas, je sais que mon jeu à du potentiel et c’est l’essentiel, sinon laisse moi quand même un message positif au moins, merci.