Bonjour,
plusieurs d’entre vous ont des prototypes qui sont en test chez plusieurs éditeurs. Comment gérez-vous cela ?
- arrêtez vous les prospections et prises de contact ?
- jouez-vous la montre si un éditeur veut publier votre jeu mais que vous attendez d’autres réponses (peut-être plus intéressantes) ?
- relancez-vous les éditeurs en cours de test si l’un entre-eux vous a donné une réponse positive ?
Merci pour vos retours d’expériences et pour vos réponses à ces questions pour le moment théoriques …
Xavier
- Oui, j’arrête les prospections, dans l’attente de la réponse, du moment que les délais sont raisonnables (notion assez subjective).
2) Je ne joue pas la montre. Par contre, il m’est déjà arrivé de montrer clairement à un éditeur qu’il ne m’intéressait pas (ce qu’il souhaite faire du jeu me paraissant aberrant) - ce n’était d’ailleurs pas moi qui avait fait la démarche d’aller le chercher (et avec le recul, je regrette de ne pas avoir envoyé promener witty à l’époque…)
Dans tous les cas, j’évite au maximum d’avoir un même jeu chez plusieurs éditeurs en même temps. Le plus simple moyen, étant de respecter le point 1) dès qu’on a un contact fructueux. Et surtout, de chercher les contacts directs (salons…) plutôt que parmail par exemple, qui incite à contacter plusieurs à la fois vu les délais de réponse.