Bonjour à tous, je créé ce topic avec l’aimable autorisation de Mr PHAL (rencontré lors de la précédente édition du festival de l’alchimie du jeu de Toulouse), pour proposer aux auteurs/créateurs de jeux un espace de test pour leur(s) prototype(s) (et/ou jeux fraîchement édités, ne soyons pas sectaires ^^).
Il s’agit d’un temps sur Toulouse cet été, lors d’une manifestation nommée Toulouse Plages
Pour mieux présenter cet événement, je joint une copie de la lettre officielle envoyée aux auteurs que j’ai personnellement rencontré lors du festival cité plus haut, ou recommandés par certains de vos petits camarades :
Au cours de l’été 2010, Toulouse Plages a enregistré plus de 190 000 personnes dont une moyenne de 350/jour à l’Espace « Ludo plage ».
Fort du succès rencontré pour une première édition, Mr Le Maire de Toulouse a souhaité renouveler l’expérience et développer la capacité d’accueil de « l’Espace Ludo-Plage » en faveur du public toulousain.
Cet espace est une interface active entre le public fréquentant la manifestation et le réseau des ludothèques Toulousaines. Dans ce sens, nous essayons de promouvoir le Jeu sous toutes ses formes.
La phase de test d’un jeu à l’état de prototype est primordiale dans l’élaboration de celui-ci. Il nous apparaît nécessaire de permettre aux auteurs de bénéficier de temps dans un espace dédié au Jeu tel que le notre.
A l’occasion de l’édition 2011, nous vous proposons de présenter votre ou vos prototypes (et pourquoi pas des jeux sortis très récemment) aux nombreux publics qui répondront présent pour cette nouvelle édition.
Nous attirons votre attention sur le caractère intergénérationnel de Ludoplage, se trouvant dans un espace ouvert et accueillant toute personne présente sur la manifestation Toulouse-plages.
Pour cela nous mettons à votre disposition :
2 « Proto zones », le samedi 30 juillet et/ou le samedi 13 août, ouvert de 10h à 21h.
un espace dédié de 25m² couvert (chapiteaux) avec possibilité d’extension sur l’espace naturel,
tables, chaises et pour tout autre matériel spécifique, nous contacter.
Si toutefois vous confirmez votre participation à l’une ou l’autre « Proto zone », nous informerons le public et les professionnels du monde du jeu (éditeurs, boutiques,…) de votre présence.
Voilà, le but c’est de proposer cet espace de test lors de ces deux jours, et que tout auteur ayant l’envie et la possibilité de venir puisse en profiter.
Pour toutes celles et ceux qui pourraient être intéressé, n’hésitez pas à me contacter par MP via le forum, et je vous fournirais l’adresse mail officielle où envoyer la réponse.
Néanmoins, je souhaiterais être contacté pour le vendredi 1° juillet au plus tard.
Ludiquement, Rémi Trolet (responsable de la ludothèque Ludoplage).