prout

prout

(pour faire plaisir à mr phal)

le gaz naturel se trouve sous forme de gisement que l’on peut trouver dans les couches sedimentaires du Carbonifere…

on peut le nommer d’energie fossile car il est la resultante de la decomposition des vegetaux il y a plusieurs millions d’annees…

voila

prout.

prout ?

Un p’tit lien dans ce gout là :
:arrow: Cacaprout

:shock:


Mon dieux quelle horreur!

Une flatulence, connue plus vulgairement sous le nom de pet, est l’expulsion éventuellement bruyante par l’anus (transcription phonétique : /prut/), de gaz produits dans le côlon. Elles sont souvent d’odeur nauséabonde.

Les flatulences sont le résultat de la fermentation des matières fécales ; on y trouve notamment des gaz non odorants : du méthane (gaz inflammable produit par des bactéries), du dioxyde de carbone, de l’azote, de l’oxygène, de l’hydrogène, et des gaz odorants sulfurés.

Leur intensité dépend de nombreux facteurs. La constipation, certaines maladies intestinales, ou la consommation de certains produits comme les flageolets ont tendance à produire des flatulences.

En moyenne, une personne libère par jour de 0,5 à 1,5 litre de gaz, en 12 à 25 occasions.

Une étude européenne sur les effets des flatulences sur la santé n’a pas pu déterminer de différences significatives entre les populations suivant leur fréquence de flatulation. Néanmoins, il a été prouvé que les personnes ventilant le plus fréquemment était plus heureuses. Malgré de nombreuses spéculations, aucune théorie scientifique n’a pu en trouver la cause.

Sur ce… Prouttt (ou /prut/, c’est selon).