En matière de jeux vidéo, je ne joue plus qu’aux jeux musicaux Guitar Hero et Rockband, alors je n’ai pas envie de racheter tout un ensemble console + jeux + périphériques (guitares et batteries)…
Or il semblerait que je ne sois pas le seul puisque des sorties continuent à avoir lieu sur cette machine, ce sur quoi je n’aurais pas parié aussi longtemps après la sortie des consoles nouvelle génération.
Ainsi j’ai acheté avant-hier Rockband 2.
Aussi bon que le premier, et même meilleur car cette fois ils ont mis de vrais entraînements pour la batterie (plusieurs dizaines de rythmes typiques à travailler à vitesse croissante), et ont repris l’interface des nouvelles consoles (rassemblement des morceaux en playlists réparties par villes sur le globe plutôt qu’une bête liste). Je ne sais pas encore combien de morceaux on a cette fois-ci, mais les partitions (doigtés) sont dès les premiers titres plus variées que précédemment, même si la sélection semblent indiquer une orientation plus rock et moins métal (Duran Duran, Billy Idol…).
J’attends avec impatience de débloquer Pinball Wizard (The Who), mais en attendant je me suis déjà bien amusé sur “Living on a prayer”. Le titre d’ouverture, “Eye of the tiger”, n’est pas le meilleur morceau de musique qui soit, mais il donne la pêche dès le démarrage, et ça c’est cool
pour la batterie sur rock band 2 qui fait mal :
en faite y en a au moins 2
battery de Metallica
Painkiller de judas priest.
et c 'est du bon.
c’est dommage que tu ne veuille pas investir dans les dernieres consoles car en ce moment chez micromania tu peux toucher :
une xbox 360 pour 139 euros
et le pack rock band soit une guitare + 1 micro + 1 batterie avec le pack son 2 de rock band pour 99 euros ( au lieu de 199 euros )
soit un reequipêment next gen pour 238 euros et + de 500 titres a teclecharger sur le net pour rock band 2
et surtout surtout
pouvoir jouer sur le live dans le celebre groupe
TRIC TRAC BAND
avec VIEUX CHAT a la guitare/basse
FADEST a la guitare/basse batterie
BATTE MAN (moi ) a la guitare/basse, batterie et chant si il le faut vraiment
et rien que ca…
J’ai bien lu batterie en face de Fadest ?
Ça se voit que je n’ai jamais essayé en ligne, je fais encore illusion
Non, non, le batteur du Tric Trac Band, c’est bien toi, ou Monsieur Scoubi, s’il daigne nous rejoindre
Fadest, qui n’a pas retouché à RB2 depuis trop longtemps
batte man dit:c'est dommage que tu ne veuille pas investir dans les dernieres consoles car en ce moment chez micromania tu peux toucher :
et le pack rock band soit une guitare + 1 micro + 1 batterie avec le pack son 2 de rock band pour 99 euros ( au lieu de 199 euros )
soit un reequipêment next gen pour 238 euros et + de 500 titres a teclecharger sur le net pour rock band 2
et surtout surtout
TRIC TRAC BAND
BATTE MAN (moi) a la guitare/basse, batterie et chant si il le faut vraiment
![]()
![]()
et rien que ca....![]()
![]()
Ca fait quand même 238 euros pour un seul jeu qui va encore bien encombrer mon salon (ça prend de la place une console, et surtout la batterie), et puis il faudra acheter les song packs...
Bon c'est vrai, je m'apprête à mettre ça dans l'édition de luxe de la Guerre de l'Anneau, mais quelque part, je ne vois pas ça comme la même chose

Fadest dit:J'ai bien lu batterie en face de Fadest?
Ça se voit que je n'ai jamais essayé en ligne, je fais encore illusion![]()
Non, non, le batteur du Tric Trac Band, c'est bien toi, ou Monsieur Scoubi, s'il daigne nous rejoindre
Fadest, qui n'a pas retouché à RB2 depuis trop longtemps
Bon, madame Cookie est en train de s'acharner sur le didacticiel de la batterie, à répéter les ryhtmes de plus en plus vite...
Va falloir que je passes son profil sur le Live...

moi je suis partant pour ce soir
batte man dit:c'est dommage que tu ne veuille pas investir dans les dernieres consoles car en ce moment chez micromania tu peux toucher :
et surtout surtout
TRIC TRAC BAND
BATTE MAN (moi) a la guitare/basse, batterie et chant si il le faut vraiment
![]()
![]()
et rien que ca....![]()
![]()
Ouchh ! Pourquoi j'ai lu ça moi.. J'risque de craquer *_*
Bon, les 500 titres à télécharger, il vaut mieux un HD tout de même
Sinon, ça se joue comment en stand-alone les song pack ?
Il y a un mode carrière/groupe aussi, ou c’est juste play list et on joue ?
pour acdc il y avait un mode carriere de 18 chansons que tu avais sans rien avoir a débloquer en mode partie rapide.
donc un mode carriere anecdotique.