[PS3] bug horloge non-slim

cazito dit:Pour les trophées, c'est résolu. Exemple concret sur Uncharted 2 : Dans le jeu, il y a 100 trésors cachés. Tous les 10 trésors, tu gagnes un trophée bronze. Ma copine a fini le jeu avec 20 trésors trouvés. Avec le bug, les trophées ont disparu. Par contre, dans ma partie, j'en suis à plus de 30 (et les trésors trouvés dans les parties précédentes sont acquis définitivement et se cumulent avec ceux trouvés dans la partie actuelle) et j'ai mon trophée "30 trésors trouvés". => J'ai mes trophées "10 trésors" et "20 trésors" lockés (comme si j'avais pas réussi) et mon trophée "30 trésors" débloqué.
Pour moi, les jeux qui ont été lancés durant le bug ont perdu tous leurs trophées et ne peuvent pas être récupérés. Après ces 24h00 de jour noir, les trophées sont revenus à la normal.
Pour GOW3, je pense qu'il doit y avoit des trophées facils à gagner comme dans tous les jeux (genre, premier ennemi tué...). Regarde bien si tu gagnes bien ce trophée et si en quittant le jeu tu l'as encore. Mais pour moi, tout est OK maintenant


Bon, pas encore connecté au PlayStation Network, mais j'ai joué à GoW III, et aux dernières nouvelles, j'ai les trophées déjà mémorisés sur ma PS3 :)

On verra pour la suite s'ils sont comptés via le PSN.

Perso, mais ça n'est qu'une parenthèse, je trouve le système de Trophées PS3 vraiment pourri.
Non seulement c'est juste bourré de bugs divers tels que des Trophées qui ne fonctionne pas, qui ne se débloquent parfois pas, qui se barrent malgré le fait que le jeu soit terminé en long en large et en travers, mais surtout la nécessité de synchroniser est complètement reloud.
En comparaison les Succès X360 sont vraiment bien mieux foutus et simples à utiliser, et aucun problème de notable (mon seul souci est venu de ma console bannie en fait) alors que sur ma PS3 j'ai une foirade complète avec TOUS mes Trophées Uncharted 1 sans explication, et je lis partout le même genre de souci sur d'autres jeux, sans compter les problèmes de sauvegardes corrompues/perdues/défecteuses.
C'est grave franchement.. :?
Perso je trouve ça à la limite de l'inadmissible..

Par ailleurs, et de mémoire, je crois que le système de trophées PS3 n'est qu'un copié collé du système Xbox, Sony étant jaloux du succès de ce mécanisme sur la machine concurrente.

C'est un peu vite résumé, mais c'est bien ça oui.
(Alors même que Sony se moquait ouvertement de Microsoft et de ce système au début, et que nombre de joueurs également, genre "non, c'est idiot et ça ne sert à rien" :roll: )
Le fait est que c'est un TRES bon système qui permet de jouer parfois différemment, et surtout de REjouer à un jeu qu'on a pourtant déjà terminé juste parce que ça peut parfois motiver le joueur.

piesstou dit:Perso, mais ça n'est qu'une parenthèse, je trouve le système de Trophées PS3 vraiment pourri.
Non seulement c'est juste bourré de bugs divers tels que des Trophées qui ne fonctionne pas, qui ne se débloquent parfois pas, qui se barrent malgré le fait que le jeu soit terminé en long en large et en travers, mais surtout la nécessité de synchroniser est complètement reloud.
En comparaison les Succès X360 sont vraiment bien mieux foutus et simples à utiliser, et aucun problème de notable (mon seul souci est venu de ma console bannie en fait) alors que sur ma PS3 j'ai une foirade complète avec TOUS mes Trophées Uncharted 1 sans explication, et je lis partout le même genre de souci sur d'autres jeux, sans compter les problèmes de sauvegardes corrompues/perdues/défecteuses.
C'est grave franchement.. :?
Perso je trouve ça à la limite de l'inadmissible..


Perso, jamais eu de problèmes de ce genre, et je n'ai absolument pas besoin d'être connecté à internet pour que mes trophées soient pris en compte dans ma console, donc je pige pas là :roll:

Et puis, je veux pas faire mon pro-PS3 (car je préfère jouer sur la Xbox 360 en hors ligne), mais sur PS3, pouvoir jouer à ses jeux sur internet s'avère gratuit, contrairement à la Xbox 360 :roll:

Je confirme pour les trophées, sur Heavy Rain j'en ai certains qui ne veulent absolument pas se debloquer !
De même j'ai l'impression qu'il n'y a pas de limite par jeu. Je veux dire par là que sur 360 chaque jeu doit proposer pour 1000 points (je crois) de succès. Or si je compare le nombre de trophées à Heavy Rain par rapport à Uncharted 2 par ex, c'est le jour et la nuit (surtout qu'ils en ont rajouté une paire en multi sur ce dernier les salauds)