[PS3] bug horloge non-slim

heu c'est une mauvaise blague? :roll:

http://fr.videogames.games.yahoo.com/blog/article/3943/

et le pire dans tout ça, c'est que les versions les plus récentes n'ont pas ce bug :arrow: il a été corrigé dans les nouvelles versions :arrow: ils savaient qu'il y avait un bug et ils ont rien dit

Bravo Sony!

Sony indique que ses équipes travaillent pour résoudre le problème. «Nous espérons résoudre ce problème dans les 24 heures qui viennent. En attendant, si vous avez un modèle qui n'est pas la nouvelle PS3 amincie (ndlr: sortie en 2009), nous vous conseillons de ne pas utiliser votre système PS3», indique le directeur de la communication de Sony, Patrick Seybold, dans un message posté sur le blog destiné aux utilisateurs américains de la PS3.

C'est peut-être l'occasion rêvée pour tous les possesseurs de vieilles PS de découvrir le vrai monde pendant 24 heures :lol: :lol: :lol:

coup de chance j'en ai une récente parce qu'autrement j'aurai les boules et comme cité plus haut ça parait hallucinant que rien n'est été anticipé!

D'après ce que j'ai compris, ce bug vient du fait que l'horloge interne cherche la date du 29 février 2010. Elle ne la trouve pas, donc bug.

C'est un bug hardware, donc connexion on-line ou non, c'est dead. Pour ma part, effectivement, plus de connexion réseau, mais Uncharted 2 tourne quand même offline, donc tout va bien. Le seul désagrément, c'est que l'option "Continuer" qui permet de reprendre le dernier passage, est paramétrée de telle sorte que c'est la sauvegarde dont la date est la plus récente qui est chargée. Soit, celle d'hier soir, étant donné que toutes les sauvegardes que je fais aujourd'hui sont en date du 01/01 de je ne sais plus quelle année antérieur.

Hallucinant ce bug tout de même...

excellent :)))

Quand j'ai vu le groupe sur facebook, j'ai cherché sur hoaxbuster directement (reflex), mais rien encore n'en parle... ce qui me fait rire maintenant, c'est que ça semble vrai :lol:

Heureusement que je l'ai même pas allumée depuis hier la mienne, parce que c'est une vieille il me semble (elle est grosse, mais je ne sais pas si la date de fabrication peut y jouer également).

Merci Sony pour cett ebonne tranche de rigolade :D
(Ils ont dû prier et allumer le stock de cierges à 23h55 hier, parce que sinon, c'était retour constructeur, envoi d'une galette de MAJ à TOUS les possesseurs du monde entier, ou débug du PSN pour squizzer le check de date ou je sais pas quoi ^^)







C'est corrigé, a priori :

http://www.zdnet.fr/actualites/informat ... 434,00.htm

Seuls les drogués se seront aperçus du truc :mrgreen:

Rody dit:
Seuls les drogués se seront aperçus du truc :mrgreen:


apparament un peu plus...

mais comme dit dans d autres colonnes : chaque console a ses problemes. mais celui la a montré que de tout vouloir connecté et relier entre eux des elements qui ne devraient pas l etre pouvait etre catatrophique pour les utilisateurs...

j ai vu plusieur site et plusieurs scenarios possibles ( autre que les consoles egalement) ca peut faire peur.....j ai peur !!! :?

piesstou dit:Merci Sony pour cett ebonne tranche de rigolade :D
(Ils ont dû prier et allumer le stock de cierges à 23h55 hier, parce que sinon, c'était retour constructeur, envoi d'une galette de MAJ à TOUS les possesseurs du monde entier, ou débug du PSN pour squizzer le check de date ou je sais pas quoi ^^)

Ils avaient surement du reprogrammer en hard la puce ARM en cause pour tester à l'avance.

Reste à voir s'il y a toujours 1jour de décalage entre date interne (ARM) et système ?

D'après ce que j'ai compris :
Techniquement, ils n'auraient pas "résolu" le problème, ils auraient attendu que l'horloge interne passe au 01/03/2010 pour que le hard retrouve une vraie date existante.

Perso, il y a avait donc un décalage d'un jour sur l'heure et date de ma PS3. Rien de grave, une MAJ via internet et elle a retrouvé la bonne date et heure.
Le plus chiant est que ma copine a tenu à jouer à Uncharted 2 durant cet improbable bug. Nous avons perdu tous les trophées du jeu acquis jusqu'alors.

J'ai pas vu d'autres dommages collatéraux.

cazito dit:Le plus chiant est que ma copine a tenu à jouer à Uncharted 2 durant cet improbable bug. Nous avons perdu tous les trophées du jeu acquis jusqu'alors.


J'ai lu sur internet que pour récupérer les trophées perdus pour un jeu, il suffisait juste de relancer le jeu, mais je ne sais pas si c'est vrai.

Tu n'as qu'à essayer et nous tenir au courant :pouicok:

J'ai essayé et sur Uncharted 2, ca ne marche pas. En fait, il y a un compteur de trophées dans le jeu, qui me dit bien que j'ai eu les trophées que je mérite, par contre, une fois revenu dans la gallerie des trophée sur la home page de la PS3, ce n'est plus synchronisé et je n'ai pas les trophées.

Tant pis

Merci cazito pour ton retour, et désolé pour toi.

Je relance d'ailleurs le sujet afin de savoir si vous avez des nouvelles si le problème est arrangé ou pas, car depuis ce problème, je n'ai pas connecté ma PS3 au PlayStation Network, et j'aimerais bien m'y reconnecter un peu :roll:

J'ai depuis rejoué en réseau et consulté le playstation network à plusieurs reprises sans soucis, donc, je pense que tu peux y aller.

Pour les trophées, c'est pas grave, je suis pas à fond trophée.

Et ça ne pause plus de problèmes avec les trophées maintenant? parce que c'est là le vrai problème en fait, au sujet de perdre ses trophées lors de la connexion au PlayStation Network :?
Tout du moins, c'est ce que j'ai compris...

PS: comme j'ai un God of War III à tester, ça me ferait mal que les trophées ne soient pas pris en compte :roll:

Pour les trophées, c'est résolu. Exemple concret sur Uncharted 2 : Dans le jeu, il y a 100 trésors cachés. Tous les 10 trésors, tu gagnes un trophée bronze. Ma copine a fini le jeu avec 20 trésors trouvés. Avec le bug, les trophées ont disparu. Par contre, dans ma partie, j'en suis à plus de 30 (et les trésors trouvés dans les parties précédentes sont acquis définitivement et se cumulent avec ceux trouvés dans la partie actuelle) et j'ai mon trophée "30 trésors trouvés". => J'ai mes trophées "10 trésors" et "20 trésors" lockés (comme si j'avais pas réussi) et mon trophée "30 trésors" débloqué.

Pour moi, les jeux qui ont été lancés durant le bug ont perdu tous leurs trophées et ne peuvent pas être récupérés. Après ces 24h00 de jour noir, les trophées sont revenus à la normal.

Pour GOW3, je pense qu'il doit y avoit des trophées facils à gagner comme dans tous les jeux (genre, premier ennemi tué...). Regarde bien si tu gagnes bien ce trophée et si en quittant le jeu tu l'as encore. Mais pour moi, tout est OK maintenant

Vous jouez sur le même profil ?
Avec les succès/trophées, ça devient sympa d'avoir chacun son compte justement (plus aussi pour les sauvegardes/liste d'amis...) surtout que sur PS3, le jeu en ligne est gratuit (donc pas de question s'il faut payer 2 abonnements)

Oui, on joue sur le même profil. Ma copine ne joue qu'occasionellement, donc c'est pas très grave.

Mais effectivement, avec deux gamers, tu as raison, créer deux comptes est idéal.