Yep…
Voici un petit lien vers le prochain jeu de la PS3 qui mixe le JCC et la console !!
http://www.jeuxvideo.fr/the-eye-of-judg … 79854.html
Le nom (dans le lien) c est EYE OF JUDGMENT et ça a l’air terrible.
Bon par contre, le côté JCC (comme d’hab) et le prix de la PS3 ca va faire mal au portefeuille.
Mais bon… Quand mêem… Le rendu est pas mal du tout…
Une sorte de Yuggyoh !
Depuis que je l’ai vu à l’E3 2006 (… le vrai… pas cette bouse de 2007), je suis vraiment très fan du concept. Et ce même si je sais que je n’y jouerais certainement pas du fait du systeme de “carte à collectionner” qui va sans doute etre mis en place. Car comme dit dans un autre sujet, je fuis généralement les JCC comme la Peste, ayant eu ma dose, et étant relativement “faible” lorsque le jeu me passionne.
Aussi, passion ne rimant pas du tout avec raison (…ah, si en fait ^^), c’est souvent le gouffre en temps/argent. Certes ça ne dure généralement pas, mais le peu que ça dure c’est assez “envahissant”.
A voir, donc…
D’un autre coté j’ai joué pendant un moment à “Culdcept” sur PS2, notamment avec une (ex… soupir ) copine, et on avait trouvé ça relativement bon, bien que très perfectible. L’avantage par contre c’est que toutes les cartes se trouvaient déjà dans le jeu et on n’avait nullement besoin de débourser le moindre centime supplémentaire pour s’en donner à coeur joie.
Je pense que si la collectionnite n’est pas le lightmotiv principal (ce dont je doute fortement) alors je pourrais tout à fait craquer, encore plus si ce n’est pas trop emprunté à Yugio.
En tous cas, ça s’annonce somptueux, la reconnaissance à l’air assez exceptionnelle (la cam est tout de même une cam HD, ce n’est pas rien), il ne reste qu’à espérer que le système de jeu suive, car dans ce genre de jeu c’est vraiment l’essentiel, loin devant les graphismes même si là, ils arrachent la gueule en 12
Si les règles sont suffisamment variées (sans tomber dans l’encyclopédie Magic non plus !), si les créatures/sorts/terrains et effets le sont également, alors on pourrait tout à fait tenir l’un des gros jeux de la rentrée !
Sortie le 24 Octobre prochain
+
PS :
Et puis, rien ne dit que les Cartes ne seront pas “faisable à la main”, si ?
Ca fonctionne comment concrêtement ? Un code barre ? Un numéro ?
PS 2 : 99€ le joujou, mouai… je (personnellement de mon avis personnel) trouveça un peu cher quand même. Idem, je ne sais pas si la plupart des Packs “Starter” seront différents ou non ? Je suis partagé entre le “Oui c’est indispensable” et le “Pff, non… parce que ça fait quand même chier de se retrouver avec uniquement des cartes miteuses quand on n’a pas de chagatte …”
A combien prévoient-ils de vendre les “Boosters” (de combien de cartes d’ailleurs ?) par la suite ?
Perso j’ai du mal a voir concretement l’interet…
A quoi cela sert de voir s’animer ses cartes sur l’ecran?
En plus c’est encore moins pratique qu’un CCG sur console normale ,puisque la il faut de la surface pour y jouer
techniquement c’est plutot interessant,mais pour le moment je ne vois pas l’interet de cette technique,du moins dans ce jeu la en particulier.
Une autre question que je me pose :
Je suppose que les cartes doivent FORCEMENT se trouver déjà sur la galette pour pouvoir apparaitre à l’écran. Aussi, soit ils ont déjà penser leur jeu sur 3 ou 4 extensions avec déjà plus de 500/1000/5000 cartes différentes, avec des règles pour le moment “cachées”, des possibilités “en suspend”, etc… soit le jeu va être répétitif à mort pour les premières cartes dispo’ (110 seulement), soit on va être obligé de racheter une autre galette dans quelques temps si on veut continuer à suivre et à donner de l’intérêt au jeu… et ainsi de suite, et ainsi de suite…
J’ai du mal à comprendre comment ça va fonctionner en fait.
Et pour moi, le SEUL intérêt résidera dans le système de jeu. L’habillage autour, bien que magnifique et super jouissif, reste de l’habillage.
De plus, j’ose espérer que, si les cartes existent déjà sur la galette, on trouvera bien un jour le moyen de les faire sortir. Soit en créant soit-même ses cartes factices, soit par un autre moyen (tout dépendra de la méthode utilisée)
Par contre :
- 110 cartes différentes à la sortie… c’est vraiment TRES PEU pour un JCC (surtout si on crée des Deck à 30 cartes mini… ce qui d’ailleurs me parait également TRES PEU)
- Les cartes sont horriblement moches !!! De simple bouts de cartons sans rien…
- Apparemment pas de jeu en équipe, ou du moins, à plus de 2 joueurs (mes parties de Magic les plus mémorables et intéressantes sont sans doute les parties en pentacle)
- Un terrain de seulement 9 cases prédéfinies. Ca peut paraitre assez mais je me pose des questions quand même sur le long terme.
… m’intéresse quand même mais je pense que si je dois y jouer, c’est parce que j’aurais déjà pas mal testé avec un pote qui sera tombé dedans.
+
Hadoken_ dit:Perso j'ai du mal a voir concretement l'interet...
A quoi cela sert de voir s'animer ses cartes sur l'ecran?
En plus c'est encore moins pratique qu'un CCG sur console normale ,puisque la il faut de la surface pour y jouer
techniquement c'est plutot interessant,mais pour le moment je ne vois pas l'interet de cette technique,du moins dans ce jeu la en particulier.
Jouer de chez soi, avec des joueurs du monde entier.
Le jeu traduisant automatiquement les cartes utilisées par l'adversaire, aucune barrière de la langue donc.
Pour moi l'interet se trouve la.
De mon coté, le jeu est déja reservé
Veracocha dit:Jouer de chez soi, avec des joueurs du monde entier.Sauf que, si j'ai bien tout compris, pour jouer online il faut scanner son deck avant la partie, et c'est le jeu qui décide des cartes piochées (pour éviter la triche). Du coup, on se retrouve avec un bête jeu vidéo, sans aucun support physique. Et, toujours niveau triche, comment éviter le jeu 100% proxy ?
Le jeu traduisant automatiquement les cartes utilisées par l'adversaire, aucune barrière de la langue donc.
Pour moi l'interet se trouve la.
Niveau intérêt, j'ajouterais (à ce qui a déjà été dit sur les 110 cartes de base, les 9 cases du plateau, etc.) qu'apparement il n'y a que des cartes créatures. C'est quand même super limité.
J'ai l'impression que le seul intérêt du jeu sera cette technologie (qui n'est même pas nouvelle : c'est juste l'eye toy utilisé avec des cartes), et pas le jeu lui même. Et une fois l'attrait de la nouveauté passé, une fois qu'on connaîtra toutes les animations par coeur et qu'on les virera pour pas perdre trop de temps, il restera quoi ? Un JCC physique pas terrible et assez moche, et un JCC pas terrible et bien lent.
Et puis, 100€ pour commencer à jouer avec UN (dans la vidéo, on voit qu'un seul petit paquet de cartes dans la boite de jeu) précontruit, c'est carrément abusé...
je vais être sévère là: aucun intérêt ! à part le fait de jouer à magic online.
c’est pas encore celà qui me fera acheter une PS3…
il en faut pour tous les gouts
heureusement que les gens peuvent se faire une idée avant d’acheter, ca evite de jouer avec raleurs
non mais là c’est clairement un magic et la mise en route de la pompe à fric qui va avec. Les effets spéciaux jouent leurs rôles mais ils vont vite être gonflants car l’intérêt du jeu n’est pas là mais bien de se procurer les cartes rares.
dicapa dit:non mais là c'est clairement un magic et la mise en route de la pompe à fric qui va avec. Les effets spéciaux jouent leurs rôles mais ils vont vite être gonflants car l'intérêt du jeu n'est pas là mais bien de se procurer les cartes rares.
j avoue avoir le meme sentiment quant a ce jeu......peu d interet, les animations ca va un temps ( comme pour les invoc de ff que l on zappe asse rapidement.)
bof bof