Ils sont pas frais chez sony.
http://www.canardplus.com/forums/commen … _2007.html
Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai quand même l’impression que quelle que soit la date de sortie de la PS3, elle écrasera le marché, comme ils l’ont déjà fait auparavant : 100 millions de PS2 vendues, ça fait en gros près de 100 millions de clients potentiels qui savent ce que vaut la qualité SONY.
Rody dit:Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai quand même l'impression que quelle que soit la date de sortie de la PS3, elle écrasera le marché, comme ils l'ont déjà fait auparavant : 100 millions de PS2 vendues, ça fait en gros près de 100 millions de clients potentiels qui savent ce que vaut la qualité SONY.
Oui mais tout ceux qui veulent une console "nextgen" pour noël?
En même temps ils (sony) perdent plein d'exclusivités. Notamment Assassin's Creed.
Ben moi, à cette génération, je pense qu’ils vont se vautrer chez Sony.
Ils ont tout explosé sur la PS1 parce qu’ils avaient une trés bonne machine et qu’ils étaient presque seuls sur le marché (la Dreamcast a été une catastrophe économique pour Sega et la N64 était trop ciblée “jeunes joueurs”).
Déjà sur la PS2, ils ont beaucoup plus vécu sur leur image (et sur le fait qu’on pouvait pirater les jeux…ça aide) et ont perdu beaucoup de parts de marché au profit de Nintendo et Crosoft.
Pour cette 3e génération, Sony s’est beaucoup discredité auprés des joueurs avec un marketing trop agressif, en promettant monts et merveilles (genre oui oui, cette video c’est du “in game”) avant de finalement dévoiler une machine quelconque et des jeux guère mieux.
En plus en face, ils ont une Xboite 360 installée depuis plus d’un an, qui a déjà une base de quelques millions de machine vendues, des jeux de “2e génération” et un jeu en réseau qui tourne bien, et une Wii qui délaissant la course à l’armement vise un public familial et risque de cartonner.
De plus côté prix, ils sont de trés loin les plus chers (même si la PS3 sera la mieux équipée)…
Bref, pour moi, ça va être le bouillon… sauf au Japon (passque les japonais ils achètent japonais). Mais en europe et aux US…
Moi je le sens pas ce truc.
Parce que les PS2, qui se sont vendues comme des petits pains parce que c’était des lecteurs DVD pas chers, ça a marché une fois, mais quand tu vois la qualité du lecteur, ben al deuxième fois tu te fais pas piéger.
Note, on compte pas le nombre de personnes qui ont acheté une PSP juste pour avoir un lecteur UMD alors…
Mais bon, en face y’a un truc exceptionnel chez Nintendo que les autres sont en train de le copier comme des fous furieux tellement c’est génial, et crosoft, ben comment dire…
Crosoft et Sony, ils ne jouent pas dans la même cour, niveaux moyens. Si la PS3 se plante (et le blu-ray avec), adieu sony. Si la 360 fait un bide, Crosoft ils s’en foutent un peu en fait. D’ailleurs la XBOX a été un gouffre financier, ça les a pas empêché de réussir.
Rien que pour ça, Crosoft va l’emporter, à mon avis.
Keiyan, qui va prendre une Wii.
La 360 n’est pas un très gros succès en terme de vente non plus… Je pense que cette génération de console risque d’être un peu terne, sauf Nintendo qui a une carte à jouer si la console est aussi bien qu’ils le prétendent.
Mais il y a des chances pour que l’âge d’or Sony soit effectivement terminé.
Keiyan dit:Parce que les PS2, qui se sont vendues comme des petits pains parce que c'était des lecteurs DVD pas chers, ça a marché une fois, mais quand tu vois la qualité du lecteur, ben al deuxième fois tu te fais pas piéger.
Comprends pas : le lecteur DVD de la PS2 était plus qu'exceptionnel (jamais une incompatibilité en quelques années de service et une très belle qualité d'image) !
Moi ce qui m’écoeure c’est que le Japon et les USA seront livrés en heure, l’Europe, apparemment, n’étant pas la priorité au niveau de Sony.
Et vous savez ce que Osamu Hirose, analyste chez Tokai-Tokyo Securities, nous a sorti:
“Contrairement aux Japonais, les Européens ne se jettent pas sur les dernières nouveautés, donc s’ils veulent une PlayStation, il pourront prendre une PlayStation 2 sans trop de souci”. On est vraiment des moins que rien !
Le plus marrant est que je rêvais d’une PS3, maintenant, même en cadeau j’en voudrais pas…
D’un autre côté, les français se sont endettés comme des cons avec les TV à écrans plats cet été. La PS3 peut attendre sans trop de remords…
C’est Microsoft qui doit bien se frotter les mains, ça va être leur second Noël sans concurence directe (la WII ne joue pas dans le même registre et cible plutôt un public familial).
Ca risque fort de faire mal à Sony, les éditeurs risquent de se replier vers la XBOX360 pour les belles nouveautés promises pour Noël. Il ne restera alors pas grand chose à la PS3 pour sa sortie européenne, de plus elle affichera son beau prix de 600 euros.
Beaucoup de personnes ayant pré-commandé une PS3 pour Noël vont se replier sur la XBOX360.
L’Europe était censée être le nouveau champ de bataille des consoles, par pour Sony apparemment.
Sony Rest In Peace…
Ben la première PS2, j’ai changé la lentille après 3 mois, je l’ai jetée après 6. la seconde, elle tient encore, mais faut pas trop lui demander de lire un DVD9 (film, parce que les jeux, ça va), elle a beaucoup de mal.
Donc, perso, sony j’arrète.
Keiyan, déçu déçu déçu
Je parie pour un succès massif de la Wii en europe.
Le buzz est pour l’instant extremement postif, elle coutera pas cher, et le gameplay a tout pour etre inovant
Jabberwock dit:Je parie pour un succès massif de la Wii en europe.
Le buzz est pour l'instant extremement postif, elle coutera pas cher, et le gameplay a tout pour etre inovant
Attendons le 14 septembre.

Jabberwock dit:Je parie pour un succès massif de la Wii en europe.
Le buzz est pour l'instant extremement postif, elle coutera pas cher, et le gameplay a tout pour etre inovant
Et quand je vois les jeux sympas et innovants sur DS, je me dis que sur la Wii ça sera bien aussi et qu'elle remplacera bien mon Gamecube.
Est-ce qu'un Mario Kart Wii a été annoncé ?
Cela dit, je ne pense pas que ce soit le même public…
D’ailleurs même entre une crosoft et une sony, ce n’est pas vraiment le même public, et je ne suis pas sûr que les gens qui veulent une PS3 se rabattent sur la 360 à Noël. Les types de jeux et les philosophie des consoles sont vraiment très différents.
quand final fantasy 13 sortira la ps3 va se vendre comme du petit pain
voila
a plus
alain
La WII sort le 1er décembre il me semble…
Ce qui fait juste pour Noel non ?
En tout cas chez Nintendo, ils doivent être content que Sony laisse le champ libre…
Rody dit:Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai quand même l'impression que quelle que soit la date de sortie de la PS3, elle écrasera le marché, comme ils l'ont déjà fait auparavant : 100 millions de PS2 vendues, ça fait en gros près de 100 millions de clients potentiels qui savent ce que vaut la qualité SONY.
ben du coup, tu t'es un peu planté!

Alors :
Et le 31 mai 2009, la firme Redmond (Microsoft) annonce les 30 millions de consoles vendues dans le monde.
Fin 2008, La PS3 était à 21,1 millions, et devance depuis près de deux ans la XBox en Europe et bien évidemment au Japon. En gros, elle fait mieux que la XBox, même si ce n’est pas (encore) le carton de la PS2 (perso, je ne vois toujours pas l’intérêt d’acheter les consoles “dernière génération”)…
Rody dit:Alors :
Et le 31 mai 2009, la firme Redmond (Microsoft) annonce les 30 millions de consoles vendues dans le monde.
Fin 2008, La PS3 était à 21,1 millions, et devance depuis près de deux ans la XBox en Europe et bien évidemment au Japon. En gros, elle fait mieux que la XBox, même si ce n'est pas (encore) le carton de la PS2
Mouais, à 9 millions près....