PS3 - simulation automobile ?

[Automobile]

Hello,
Connaissez-vous des jeux de simulations automobiles dignes de ce nom sur PS3 ?

Burnout paradise !

C’est pas vraiment une simu non ?

Bon après, sur console d’une manière générale, je pense pas qu’on puisse parler de simulation automobile.

En jeu de bagnole, j’ai bien accroché à Dirt 2. L’année prochaine devrait sortir l’arlésienne Gran Turismo 5.

frankgth dit:Burnout paradise !

toi tu sors !!!

si l on parle simulation de voiture il n y a a l heure actuelle que le gt5 prologue.

apres si l on parle jeu de voiture au sens large du terme, oui, burnout paradise est super :pouicok:

c’est un peu le problème.
Sur PS3, c’est souvent Arcade, et je recherche plutôt un jeu de simulation…

djoul dit:
Bon après, sur console d'une manière générale, je pense pas qu'on puisse parler de simulation automobile.

:shock: :shock:

si si on peut parler de simu sur console. ( et j ai bon espoir pour gt5)

Ben par exemple, je ne considère pas Gran Turismo comme une simulation. Même toute aide désactivée, en manuelle, vue intérieure, volant et tout le reste, ça reste bcp trop accessible pour être une véritable simulation. C’est un compromis, et il me va bien, mais on est (très) loin des simulations à la GTR sur PC.

djoul dit:Ben par exemple, je ne considère pas Gran Turismo comme une simulation. Même toute aide désactivée, en manuelle, vue intérieure, volant et tout le reste, ça reste bcp trop accessible pour être une véritable simulation. C'est un compromis, et il me va bien, mais on est (très) loin des simulations à la GTR sur PC.

pour avoir gtr sur pc et forza sur xbox ( mais ayant eu gran turismo 1 et 4).

la partie simulation qui pechait a l epoque se trouver surtout sur la preparation de la voiture. maintenant on y est tjs pas, c est vrai mais les simu sur la derniere generation de console a fait, je trouve un bon enorme.

forza 2 en aide toutes desactivées, ia en difficile c est pas du caca de ferrari. et je ne trouve pas la prise en main de gtr specialement plus delicate. cela depend surtout des vehicules.

explique moi ce que tu entends par prise en main plus accessible, que je comprenne se que tu veux dire.

Ca va être l’ensemble de la chose, je ne doute pas que Forza 2 soit difficile sans aide. Maintenant, sur console, tout les jeux qui si disent simu que j’ai essayé étaient en fait extrèment permissif sur certains points (par exemple, pour Gran Turismo, la gestion des dégâts entre autres). Sérieusement, je connais pas Forza 2, mais toute option désactivée, si c’est une vraie simu, tu devrait te vraquer en permanence avec une bagnole puissante.

djoul dit:Ca va être l'ensemble de la chose, je ne doute pas que Forza 2 soit difficile sans aide. Maintenant, sur console, tout les jeux qui si disent simu que j'ai essayé étaient en fait extrèment permissif sur certains points (par exemple, pour Gran Turismo, la gestion des dégâts entre autres). Sérieusement, je connais pas Forza 2, mais toute option désactivée, si c'est une vraie simu, tu devrait te vraquer en permanence avec une bagnole puissante.

ok alors a moins que je sois une super quiche, sur forza 2 sans aide et encore plus si tu es avec le volant a retour de force tu te "vraques avec une voiture puissante, je te confirme :lol: :lol: :lol: .

la gestion des degats sur forza 2 sont a mon sens poussés. ( j ai eu fait une course ou 4 cretins mon bombardés au depart et me suis arreté 20 metes plus loin pour cause de casse moteur). la touchette n'est pas possible...tu casses.

c'est pour cela que je parle essentiellement de la derniere generation de console.

pour revenir a gt5, tout les personnes ( pilotes, mecano d ecurie) que j ai pu rencontrer aux dernieres 24heures du mans sont unaniment, elles l'ont trouvé exceptionnel. maintenant c'est gens jouaient avec leur voiture et leur reglage et ne se bourraient que tres rarement donc pour savoir ce qu il en ait pour la casse je n ai pas eu trop de retour.

A priori, les dégats étaient encore légers sur les dernières versions vues par la presse (mais c’était prévu que ça s’améliore). Reste à voir si s’appuyer sur les rambardes sera encore possible ou si ça occasionnera des dégats/ralentissements.
Sinon, ils parleraient de peut-être mettre des motos dans GT5, pas sur que ça aide à tenir a date (pour un jeu qui devait être dispo à la sortie de la console :shock: )

Pour revenir au topic, Race Pro était une exclu 360 ou il était sorti aussi sur PS3 (même s’il semble être le niveau en dessous) ?

race pro et v8 ne sont sorti que sur xbox360.

ah non pas les motos va falloir attendre encore 5 ans :lol: :lol:

C’est clair, pour un jeu qui pouvait sortir soi-disant à n’importe quel moment il y a quelques mois, mais qui n’était prêt qu’à 65% quelques mois plus tard.
En fait, j’ai l’impression que Pliphony a une ligne de crédit illimité de chez Sony et veulent être meilleur que tout ce qui sort ou ets annoncé, d’ou le fait de rajouter encore et toujours (par exemple, l’éditeur de circuit mentionné, c’est génial, mais si c’est pour le rajouter maintenant, c’est quelques mois en plus…)