PS3 zonée??

Salut!

je me demandais si la PS3 était zonée?
En fait, plus clairement, peut on lire des jeux jap sur une console européenne??? Je sais bien que pour les PS2 il fallait une puce…
Et si c’est nécessaire, existe-t-il déja ce type de puce sur PS3???
Merci d’avance pour vos réponses!

merlin

En fait, il me semble que les PS3 ne sont pas zonées sur le hardware. Par contre, ce sont les editeurs qui ont le libre choix de décider, ou non, de zoner un titre.
Il me semble même qu’on a ainsi la possibilité d’avoir des jeux avant même leur sortie en Europe, et pourtant déjà en FR ! (La langue du jeu étant présente sur la galette et se calquant sur la langue de la console)
Exemple : Resistance : Fall of Man ou Ninja Gaiden Sigma je crois, et sans doute d’autres style MotorStorm.
Il faut donc être très attentif avant de craquer pour un jeux import, qu’il soit US ou Jap, surtout que pour le moment je ne crois pas avoir entendu parler de modif’ pour PS3. Mais peut-être que…
Ceci dit, ils sont sûrement sur le coup et ça viendra bien un jour (c’est du moins tout ce que j’espère)

+

Pour l’instant, non. Par contre, il existe un convertisseur (HD fury) pour dégager la protection HDCP à la volée. Et hop ! plein de milliards investis contourns en moins d’un mois

Keiyan, facile

Cette histoire d’HD Fury que je ne connais pas m’intéresse fortement :)
Pourrais-tu nous rendre un document de 3 pages avec Introduction, Développement, Conclusion d’ici ce soir ? :P

+ :)

piesstou dit:Cette histoire d'HD Fury que je ne connais pas m'intéresse fortement :)
Pourrais-tu nous rendre un document de 3 pages avec Introduction, Développement, Conclusion d'ici ce soir ? :P

le bien le mal et la ps3 zonée ou non.

these

anti-these

synthese

vous avez 3 heures :twisted: :twisted:
piesstou dit:Cette histoire d'HD Fury que je ne connais pas m'intéresse fortement :)
Pourrais-tu nous rendre un document de 3 pages avec Introduction, Développement, Conclusion d'ici ce soir ? :P
Oui.

Keiyan, qui répond à la question posée

:lol:

ça va, ça va… il a encore un peu de temps devant lui :roll: :mrgreen:

Sinon : http://www.hdfury.com/

Keiyan, matin tin tin tin tin

Ah c’est ça ? (j’ai d’ailleurs pas trop compris l’intérêt du joujou… mais bon moi et la HD pour le moment…:? )
Je pensais que c’était un truc du genre HDLoader plutôt, et là, ça aurait été absolument formi-formi-formi-fooormiiidaaaableuh :)

+

L’intérêt est de pas être obligé de racheter une télé pour voir des films.

Explications :

A hollywood, ils pensent qu’on est tous des vilains pirates. Chez Intel, ils pensent que c’est une super occasion de faire du fric facile.

intel vend donc aux majors une solution de protection pour éviter le piratage des films. Et matérielle, avec ça, hein, pas un truc logiciel qu’on controurne en trente seconde, non mon bon m’sieu, du solide, hein, signe ici, ça va te couter bonbon.

Donc est né le HDCP. L’idée : sanctuariser toute la ligne matérielle par un cryptage solide. Chaque élément de la ligne va donc demander au suivant s’il a une autorisation pour les contenus HD et ne transmet que s’il l’à. Le contenu est donc crypté de bout en bout, et seul l’élément de bout de chaîne (la télé, quoi) le décrypte à la volée pour affichage.

Sur le papier, ça a l’air bien. Dans les faits, demeure un “léger” problème : Toute la chaîne doit être compatible HDCP (et donc utiliser les connecteurs HDMI, seuls capable de véhiculer les infos de crypto). Donc, mettons que tu as acheté voici 2 ans une télé plasma de 120 hectares à 15 milliards d’euros pour ta nouvelle résidence secondaire, que tu as ajouté ce qu’il faut pour la sono, etc.

Aujourd’hui, tu achètes ton lecteur HD DVD ou Blu ray, tu branches le tout, tu te poses dans ton fauteuil, appuie sur play… et tu vois un écran noir. Tout noir. Pas de film. Rien. La dèche totale. Pas de son non plus, hein.

La solution selon Hollywood ? Ben rachète une télé. T’avais qu’à faire gaffe, merde, quoi, c’est vrai, la rétrocompatibilité, c’est un truc de neuneu.

La solution selon le consommateur vraiment très honnête : un truc dans le genre du HD fury.
La solution selon moi : BitTorrent.

Keiyan, pirate des caraïbes

Ah ! Okdac’ captain’ !
Voilà un truc que je ne savais pas. Ceci dit les contenus Blu-Ray cryptés ne doivent pas non plus être légion, si ?
D’un autre coté, tu avoueras qu’acheter une PS3/Blu-Ray, un lecteur Blu-Ray ou un lecteur HD-DVD sans posséder ne serait-ce qu’un écran HD Ready en 720p (sinon un Full HD 1080i) c’est quand même effectivement un peu idiot, non ?
Certes ça a un coût, mais ça serait comme commencer par acheter les jantes en diamants de sa future Gallardo et les mettre en attendant sur sa bonne vieille R19 pack clim :roll: ^^

+

-=Piesstou=- … volant moumoute

Tous les films sur blu ray et hd dvd sont cryptés. Tous.

Pour reprendre le parrallèle avec les bagnoles, c’est un peu comme si, demain, on te changeait les pompes à essence avec un carburant qui ne marche que sur les nouvelles bagnoles. Ta F40 du mois dernier ? Poubelle !

Keiyan, péda - gogue