[PSP] Aide sur Patapon

Petit jeu très sympa et complètement original, Patapon me donne beaucoup de fil à retordre, surtout pour battre les boss… Vous auriez pas un truc?

Hélas non, je suis aussi bloquée pendant la traversée du Désert de feu… Je n’ai toujours pas compris comment trouver le sort qui fait tomber la pluie… Donc pas très avancée.

Ce jeu est fabuleux, très prenant, mais vraiment, pas facile !

Par contre, je peux t’aider pour ça. :D

Refais la mission 1, tu as un totem avec une combinaison a reproduire. Reproduis la plusieurs fois de suite, jusqu’à ce que le totem disparaisse en te laissant un objet : le tambour Don qui te permet le miracle de la pluie. :wink:

Ensuite, tu refais la mission où tu bloques. Je te conseille de faire la combinaison de défense pour monter au Fever, et tu tapes X XX XX (Don silence Don Don silence Don Don), le miracle commencera. Il faudra alors jouer avec le O (Pon) pour faire la séquence demandée. :pouicok:

J’ai avancé un peu depuis: je bloque sur le 4e boss (on apprend la formule d’esquive), et sur le château malgré ma catapulte. :oops:

Mes parties ont été grandement facilitée quand j’ai compris qu’on pouvait changer les ingrédients à Mater pour faire des troupes colorées, plus fortes. :mrgreen:

Ce jeu est plus compliqué qu’il n’en a l’air, et beaucoup plus fin. Excellent! :pouicsupercool:

Pas vraiment de truc si ce n’est d’enchainer les “fever” (surtout pour les archers qui cartonnent dans ce mode) et de ne pas oublier les ragouts dés que tu peux les faire, ça rend les troupes beaucoup plus fortes.

Sinon pendant les combats, enchainer les frappes et les retraites quand les boss ripostent.

Perso j’ai terminé le jeu assez rapidement grâce à ça.

Tu n’aurais pas le truc pour la mission de l’enlèvement de la prêtresse Meden? :oops:

J’arrive très bien à la tuer… mais pas à la sauver :china:

Ne surtout pas prendre les arcs (ou les lances) en feu.
C’est ça qui la tue en la faisant rôtir dans sa cage.
Et enchainer les fever aussi :pouicboulet: :wink:

En fait, j’avais compris ça, mais c’est le ragoût max qui enflammait mes patapons. En plus j’avais pas vu qu’on était dans le désert… :oops:

Donc j’ai passé cette mission mais pas sans dommage :P

Maintenant je butte sur la mission après le tank. Trop galère la porte qui tire des missiles. Bon j’ai compris qu’il fallait le miracle du vent, mais après… Va falloir me creuser la cervelle. :lol: