Salut!
Alors en ce moment, ya les offres de changement d’opérateur qui me font de l’oeil. Ayant déjà, une console de salon, deux appareils photos, un PC… ben je pensais prendre un téléphone assez basique à 100 euros et une PSP slim and lite à 200. Pour ne finalement payer qu’une petite dizaine d’euros.
Et je me dis est-ce que la PSP c’est bien? Niveau jeux ok, mais ça m’intéresse pour le GPS, lire les MP3… Je me demande un gros téléphone à 300 euros ne pourrais-t-il pas faire l’affaire?
Voilà…
Clairement en dehors du jeu bof.
L’ecran pour matter un film à la limite mais bon faut pas être trop myope et tenir l’ecran à bout de bras pour un long métrage c’est moyen.
Pour lire de la zik: OK mais vu la taille de l’engin n’imagine même pas le ranger dans ta poche donc bandoulière ou sac obligatoire.
Pour le reste GPS pas essayé mais à mon avis ça doit sucer la batterie qui n’est déjà pas le point fort de la PSP.
J’en ai une mais ne l’utilise que pour les jeux.
idem, je ne l’utilise que pour les jeux, dont le rendu est vraiment très bien (esthétique + gameplay pour les jeux bien choisis)
je ne prends que des jeux d’occaz’, ça tourne pas mal
pour le reste :
1- c’est plus compliqué (manip’ d’instal pas du tout intuitives)
2- comme le dit Groove, risque sur la batterie
Ben mince alors… Bon en même temps je l’ai à 1 euros, donc ça le fait…
Merci pour vos réponses.
En fait, on se demande bien ce que fout Sony avec sa PSP.
C’est une superbe console (l’écran est magnifique, mais fragile, gaffe aux rayures) mais ils sortent peu de jeux en Europe (malgré tout, il y a un catalogue intéressant) et focalisent beaucoup sur le reste : VOD, GPS, Skype…
Pour le GPS, tu trouveras des tests par ci par là (Go Explore). Visiblement, il marche pas trop mal à pied, moins bien en voiture derrière un pare brise athermique…
J’ai touché la mienne à 1 E aussi (par le même procédé que Heuhh). Mais je l’ai prise pour les jeux, après avoir passé 1 mois prostré dans un coin en bavant et en chantant “patapatapatapon” suite à l’essai dudit Patapon chez un ami.
Bref je ne regrette pas du tout, j’avoue que j’attendais très peu de cette console, étant déjà possesseur d’une DS.
L’écran est nettement plus large que celui de la DS (mais pourquoi, oh pourquoi, n’est-il pas tactile?), il y a un pad analogique, et ça prend 10 secondes avec le matos adéquat de changer le Firmware pour euh… faire des trucs comme utiliser ses vieux jeux PS1.
La logithèque est loin d’être aussi fournie que celle de la DS, mais la qualité des jeux est à mon avis un peu supérieure (plus adulte?). Comme Fadest, je ne comprend pas que Sony n’ait pas plus axé sa com sur le jeu, cette console ayant clairement du potentiel.
Par contre je suis aussi d’accord avec les messages précédents : elle est trop grosse pour faire un lecteur MP3 de poche.
-Mildaene.
Heuhh dit:Ben mince alors.... Bon en même temps je l'ai à 1 euros, donc ça le fait...

et tu fais comment ? (j'ai pas saisi l'histoire de tes opérateurs)
à ce prix là, faut pas hésiter !
Certains sites (je sais pas si on peux citer, je suis passé par R… d. C…)) proposent des “goodies” quand on passe par eux pour changer d’opérateur de téléphonie mobile.
Perso j’ai changé de portable, pour un abonnement au même tarif que l’ancien, en gardant le même numéro, plus la PSP donc, et tout ça pour pas un rond (j’ai revendu aux enchères le jeu qui venait avec la PSP ). Comme l’engagement est d’1 an, je recommence l’an prochain pour une autre console
-Mildaene.
Groove dit:Clairement en dehors du jeu bof.
Et même en dedans du jeu, c'est bôf aussi. L'offre est terriblement restreinte à côté de ce qui est proposé sur DS.
Je ne l'utilise plus que comme moyen de dépannage de wi-fi quand il n'y a rien d'autre de disponible, et comme... émulateur de jeux SNES.
mildaene dit:des trucs intéressants
je vais me pencher sur la question tiens !
Moi je dis que la PSp est naze sauf si on la “transforme”. Si tu lui mets un Custom firware Alors là elle prend une autre ampleur. Tu peux pratiquement tout faire jouer à plein de vieilles consoles (megadrive, master system, commodore, neogeo, N64, …) et évidemment mettre des jeux PSP orignaux ou en CoPies!
Seul hic seul la PSp 1000 et 2000 sont “transformable” facilement!
Donc à toi de voir ce qui t’intéresse dans la PSP!!!
Moi c’est tout vu J’ADORE!
Ouais moi je joue aux jeux de ps1 dessus et c’est quand même bien sympa
arf suis dégouté…j’ai offert un forfait téléphone portable à ma mère pour noel…et bien évidement ne je connaissais pas ce genre de promo…les boules!
Bon ben, je l’ai prise… yavait rien d’autre qui m’intéressait vraiment de toute façon.
Ya quoi comme jeux valables? A part Patapom apparemment…
Et je pense que je prendrais le GPS… vu qu’on part au Canada 3 semaines, ça peut le faire.
Crisis Core: Final Fantasy VII
Roco Loco 1 et 2
Echochrome
GTA : Liberty City Stories
et bien entendu, le tout grand classique :
Lumines
Heuhh dit:Et je pense que je prendrais le GPS... vu qu'on part au Canada 3 semaines, ça peut le faire.
t'as raison, c'est des sauvages sans route là-bas.

Et puis c'est vrai qu'il faut traverser la steppe pour aller magasiner au valet de Coeur...

Euh God Of War me semble indispensable, Killzone Liberation aussi, les Wipeout (Pure et Pulse) pourquoi pas, Patapon évidemment et après t’as les Siphon Filter si ton évier est bouché, Silent Hill pour les soirs de déprime et j’en oublie surement.
Heuhh dit:Bon ben, je l'ai prise... yavait rien d'autre qui m'intéressait vraiment de toute façon.
Ya quoi comme jeux valables? A part Patapom apparemment...![]()
Et je pense que je prendrais le GPS... vu qu'on part au Canada 3 semaines, ça peut le faire.
le tekken est très bien (j'ai retrouvé les sensations de la PS2)
idem pour les PES
+1 pour les Wipeout et Loco Roco
Il y a beaucoup trop de jeux mais le meilleur conseils (vu que tu possèdes internet) c’est de passer son temps à regarder sur 2 ou 3 sites les mêmes jeux (en les classant rapidement via le site par ordre de style: jdr, action, etc) et puis de regarder les notes et de te faire une idée via les tests des jeux.
Sinon: FF VII: crisis core, Killzone, Untold Legend, Dungeon Siege, Silverfall, The warriors, jeanne d’arc (attention anglais), God of War, Patapon, Sid’ pirate’s, Worms 2, Echochrome, Disgae (attention anglais), popolocrois (attention anglais), tales of eternia (attention anglais…oui trop de rpg sur la psp sont en anglais ><), Valkyrie Profile Lenneth (attention anglais), Exit, Marvel Ultime Allaince (attention en anglais) Silent Hill : origins, Medievil, Locoroco, GTA (liberty stories), Ratechet and Clanck, Medal of Honor 2, Puzzle quest, Metal Slug Anthology, Guilty gear : Judgment et optionnellement Tomb raider anniversaire (mais j’aime pas trop lara croft ^^)
Ce sont les jeux que j’apprécie assez sur PSP…Bien sûr il y en a d’autres mais ceux là sont particulièrement bons pour mes goûts
http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00024029-ou-l-on-reparle-d-oblivion-psp.htm
Pfff impossible!
Ayez j’ai reçu ma PSP à 30 euros (en 3 jours!!!)… bon ben j’ai grave le choix mais yen a qui reviennent…