Pt de regle pour la Cità

[La Città]

Bonjour à tous

J’ai un petit souci avec le jeux la cita :

Quant est ce que l’on acquiere les jetons blé ?
Visiblement c’est durant la phase 8 mais avant de nourir les citoyens ou aprés ?

Esct que l’on compte aussi les chateau ?

Merci pour votre aide

Cyrille

tu as un fil à ce sujet qui éclaire ce point sensible y compris est ce qu’on les garde ou pas
//www.trictrac.net/forum/sujet/la-citta-2-questions-sur-les-regles?page=1

Cette question doit avoir la palme de la question la plus posée du net ludique.
On gagne les jetons blé A LA CONSTRUCTION des fermes et palais et ON NE LES DEPENSE JAMAIS sauf si une ferme est détruite.
Les jetons blé servent à indiquer le niveau de vos récolte, ils ne sont jamais dépenser, ils servent d’indicateur (vous n’avez AUCUNE capacité de stockage à La Città).

Comme quoi, on prend plein de mauvaises habitudes à froce de jouer (j’ai du mettre une demi heure à comprendre comment fonctionnait le blé quand j’ai acheté ce jeu, il y a déjà longtemps :wink: )

loic dit:Cette question doit avoir la palme de la question la plus posée du net ludique.
On gagne les jetons blé A LA CONSTRUCTION des fermes et palais et ON NE LES DEPENSE JAMAIS sauf si une ferme est détruite.
Les jetons blé servent à indiquer le niveau de vos récolte, ils ne sont jamais dépenser, ils servent d'indicateur (vous n'avez AUCUNE capacité de stockage à La Città).
Comme quoi, on prend plein de mauvaises habitudes à froce de jouer (j'ai du mettre une demi heure à comprendre comment fonctionnait le blé quand j'ai acheté ce jeu, il y a déjà longtemps :wink: )

Merci beaucoup.

avec plaisir!
on est là pour s’entraider dans l’amour de l’autre et du jeu.

Chère Madame et Cher Monsieur,

Je confirme ce que dit Monsieur Loïc. Enfin, je poste surtout parce que je suis bluffé ! Question posée → réponse 15 minutes plus tard !!! Hé bé de vache… Même un jour férié !!! Pfiou :!:

Bien à vous de cordialement

Monsieur phal

MOI CELA FAIT PLUS D UN AN QUE J UTILISE LES MARQUEURS BL7 POUR NOURRIR LE PEUPLE ET LE JEU TOURNE BIEN :)

Inutile de crier, on n’est pas sourds… :shock:
De plus, si tu utilisais les minuscules, tu ferais apparaitre les accents : blé, ça s’écrit “blé”, et non pas “BL7”.
Cela dit, si ça tourne bien, tant mieux : la règle dit cependant le contraire.

en vérité je n’ai jamais essayé de thésauriser les jetons de bl7, mais faudrait essayer, ça doit changer quand même pas mal le jeu

moâ je jouais :

- sans donner un citoyen gratuit avec le marché…
- sans prendre un citoyen existant pour la création d’un nouveau chateau
- en croyant que seule la fontaine permettait de passer à +8

:roll:
ça tournait bien… mais maintenant avec les vraies règles ca tourne bien aussi
:lol: :lol: :lol: