Pub Google / 50 ans Lego prix?

Bonjour,

Aujourd’hui le moteur de recherche Google fête les 50 ans de Lego, avez-vous une idée du prix de ce genre de pub? J’aimerais bien utiliser ce moyen pour fêter la saint valentin à ma femme.

Merci

Avec un peu de bol (et j’en suis quasi sur), y’aura aussi un truc spécial pour la st valentin.

Ensuite, tu peux toujours tenter de faire croire à ta femme que c’est exprès pour elle de ta part.
Résultat non garanti :)

Grem

nan mais je te jure

les excuses qu’on trouve pas pour pouvoir jouer au lego

:lol:

sinon, il y a toujours la possibilité de contacter une agence qui s’occupe de la location des panneaux d’affichage publicitaires urbains 4x3 et d’y faire afficher ton message.
je ne connais pas le coût, il doit forcément être variable en fonction de la durée;
j’ai vu ça une fois : un message d’amour affiché en 12 m2 sur le trajet de sa chérie, ça le fait aussi, je trouve 8) :pouiclove:

oh oui !

ça doit le faire…
après faut être poétique sans doute…

“édouard n’oublie pas le pain en rentrant ce soir, ta jeanne qui t’aime”

en 4x3m :lol:

désolé je m’égare (de l’est) :wink:

quand à google, aucune idée, mais je me dis que pour qu’une pub “perso” passe comme ça… s’ils acceptent ça risque de faire effet boule de neige… du coup ils bloquent peut être cet accès aux particuliers

Et puis quand tu vois le prix des simples pubs dans de grands quotidiens français (ça va jusqu’à plusieurs (dizaines de) milliers d’euros une page complète), je n’ose même pas imaginer le prix d’une pub sur Google.

J’ai vu aussi.

C’est vraiment “Légo” qui a payé pour cela? Ou c’est Google qui a choisi?

en même temps
rien ne vous empêche de prendre vos pinceaux et vos fonds de peinture et pis d’aller détourner des pubs

ça peut être marrant non ?

Sauf exception dans le cas présent, ce n’est pas une pub achetée par un annonceur, mais Google qui modifie son logo en honneur d’un événement “majeur”.

A chacun de définir “majeur”, mais c’est vrai que Lego a marqué les esprits !

Ils le font souvent :
- pour le site en .com : http://www.google.com/intl/en/holidaylogos.html
- pour le site en .fr : http://www.google.fr/intl/fr/holidaylogos.html

Google étant LE moteur de recherche le plus utilisé, j’imagine facilement LEGO débourser plusieurs dizaines (voire centaines) de milliers de dollars pour cette pub à cet endroit.

Ça commence à faire cher la St Valentin…

euh non rien :pouicboulet:

Kouynemum dit:euh non rien :pouicboulet:

Bon, tu as supprimé ton message avant que je n'ai eu le temps de répondre, mais grosso-modo le logo fête les 50 ans de la création de Lego.

Qu'il y ait des retombées financières pour Lego, sûrement, mais je vois plus ça comme un hommage de Google envers Lego que comme une simple action publicitaire, comme ils le font régulièrement pour le Nouvel An chinois, la fête des mères, la mort de Picasso, etc. Et c'est bien dans "l'esprit Google".

Et puis Google n'a pas trop besoin de vendre son logo pour gagner de l'argent !
goetzilla dit: Et puis Google n'a pas trop besoin de vendre son logo pour gagner de l'argent !

en fait, je pense que ce genre d'opération se pense en terme de notoriété et pas en terme de bénéfice immédiat.
c'était un peu le sens de mon message.

si google se situe en terme de notoriété sur le même niveau que celle de "légo" c'est un beau succès.

Disons que Lego a marqué les esprits de millions d’enfants (à juste titre je trouve, c’est un superbe jouet), l’hommage (si hommage il y a) est légitime selon moi.

Tiens, juste quand je retombe en plein trip Lego Technic et que je me fais le projet de refaire toutes les boîtes de mon enfance et recommander les pièces détachées perdues ou cassées…

scand1sk dit:Tiens, juste quand je retombe en plein trip Lego Technic et que je me fais le projet de refaire toutes les boîtes de mon enfance et recommander les pièces détachées perdues ou cassées...

ah, toi aussi? :oops:

Neatorama a fait un post listant 10 faits et sites à savoir et à voir si vous êtes fan de Lego : http://www.neatorama.com/2008/01/28/10-neatest-lego-facts-and-links/

Ubik Liryc dit:Neatorama a fait un post listant 10 faits et sites à savoir et à voir si vous êtes fan de Lego : http://www.neatorama.com/2008/01/28/10-neatest-lego-facts-and-links/

l'a l'air bien ce site
vivement que je rentre de mon rendez vous pour matter ça

C’est le jour idéal pour dépoussièrer ce post.
Attention il faut tout lire pour s’en délecter

scand1sk dit:Tiens, juste quand je retombe en plein trip Lego Technic et que je me fais le projet de refaire toutes les boîtes de mon enfance et recommander les pièces détachées perdues ou cassées...

Tiens, j'ai en effet qques boîtes de Lego Technic qui me démangent...