Hello,
par hasard au café ce matin, j’ai discuté avec l’auteur d’un site web qui propose un petit jeu de logique assez sympa dans la lignés des Sodoku.
Ca s’appelle SquarO. C’est gratuit, facile à piger et, comme toujours, il y a des tueurs dans les tournois… genre à peine plus de 30 secondes pour résoudre 3 grilles…
C’est >> ici << que ça se passe.
Ouaip, pas mal meme si c’est pas mon prefere, c’est un peu toujours le meme mécanisme.
Y’a ce site sinon: http://www.janko.at/Raetsel/
Assez extraordinaire, des dizaines de problemes de chaque jeu.
Mes préférés: Nurikabe, Schlangenlinie, Fillomino, Wolkenkratzer.
Je viens de tester SquarO, c’est plutôt sympa… Ce serait plus simple avec 2 couleurs (parce qu’on ne peut pas marquer les coins où l’on sait qu’il n’y a rien…) mais c’est quand même vachement bien.
je trouve que même les moyens sont un peu faciles… (bon chuis pas prete pour le championnat encore)
sinon le système est sympa et original !
J’en ai fait 5 ou 6, en facile, moyen et difficile, en 3x3 et 5x5. C’est sympa, mais j’ai peur que ça ne tienne pas l’épreuve du temps : à mon avis, une fois qu’on a chopé le truc, ça doit être super mécanique.
rectificatum : j’avais pas vu que sur les grilles plus grandes y’a pas les indices (les numéros qui se colorent quand on les as fini) ça oblige à plus se concentrer, je préfère !
dans tous les cas ce genre de jeux (sudoku, adifléchés (euh c kakuro qu’il est censé s’appeler maintenant ? on prend un jeu du magazine “tangente” que personne ne veut voir, on lui colle un nom japonais et c la nouvelle bombe de l’année…), logigrilles zet logigraphes) bref tous les jeux de logiques tournent vite à l’habitude, une fois qu’on connait les mécanismes on est surs d’aller au bout d’une grille… mais en combien de temps??? (tin tin tin…)
Sympa ce nouveau jeu !!! Comme quoi ça sert d’aller boire des cafés ^^
![]()
Ca me fait penser au demineur mais y a pas d’explosions.
A
A dit:Ca me fait penser au demineur mais y a pas d'explosions.
Pareil : un remix du Sudoku (pour les grilles) et du démineur (le chiffre d'une case en rapport avec ce qu'il y a autour).
Sauf qu'un démineur n'est pas jouable sans ordinateur (à moins d'avoir un système de grattage pour découvrir les cases minées ?)...