salut, (de paris - je viendrais donc pas à Sherbrooke, désolé )
alors ma découverte des bar-à-jeux date de 2018 avec des collègues, en after du vendredi
grosse éclate sur Docteur Pilule ! Docteur Pilule (2017) - Jeu de société - Tric Trac
les jeux à 6 & plus c’est bien pour les groupes de collègues
de ce que j’ai vu sur paris : on paye pas la table elle-même, mais on est obligé de consommer une boisson au minimum, et comme la soirée dure , les serveurs savent très bien nous placer leurs assiettes de trucs à grignoter, puis une autre bière, et puis encore un truc, et comme ça t’a donnée soif, une autre bière …
t’as compris : l’addition par personne dépasse largement les 10€ !
On connaît bien Docteur Pilule, c’est clairement un jeu qui met une ambiance de feu, surtout en groupe après le boulot. On l’a aussi testé lors de nos soirées jeux de société au pub ludique AdventureBox à Sherbrooke, et ça marche toujours aussi bien !
Ton retour sur le modèle parisien basé sur la consommation est super utile. Ici, on hésite encore entre un tarif d’entrée fixe ou le classique "tu joues si tu consommes". Grâce à des retours comme le tien, on affine notre formule pour offrir la meilleure expérience possible aux amateurs de jeux de société.
Et qui sait, un jour peut-être, une soirée AdventureBox en mode export à Paris ? 😉
Je réponds à la deuxième question, je ne sais pas le niveau de vie au Québec mais en tout cas en Belgique je trouve que 10 € ce serait trop cher (je considère qu’on consomme sur place des boissons et qu’on parle juste du droit d’entrée). Moi personnellement je serais prête à payer 5 € maximum.
Effectivement, le coût de la vie varie pas mal d’un pays à l’autre. Au Québec, avec le taux de change euro-dollar canadien, l’équivalent de 10 € serait plutôt autour de 15 $ CAD, donc je comprends que ça peut paraître élevé.
Cela dit, je pensais à quelque chose comme 5 à 6 $ CAD, juste pour couvrir un peu l’animation et le renouvellement des jeux, tout en gardant l’accès abordable – un peu comme un “droit de jeu symbolique”, surtout si on consomme sur place comme tu le dis
Mais j’aime bien ton idée d’un petit montant, ça permet à tout le monde de participer sans que ça fasse mal au portefeuille !
Et toi, quels genres de jeux tu aimerais retrouver dans un pub ludique ?
Plutôt des party games à hurler de rire (genre Docteur Pilule, Blanc Manger Coco, etc.) ou des jeux un peu plus stratégiques style 6 qui prend, The Crew ou même Skull ?
Je suis en train de bâtir ma sélection, alors tous les conseils sont bons à prendre
Ça dépend de l’ambiance que tu veux proposer… Personnellement, à partir du moment où les bruits d’une table me dérangent au point de ne pas entendre l’explication d’une règle de jeu, je change de bar…