C’est moi où ils risquent de se faire piquer pour pub mensongère?
Pour ceux qui ne l’auraient pas vu, le spot met en scène un caméléon qui s’explose les boutons devant la glace avec en voix off grosso modo “pour lutter contre mes boutons, je prends Orangina”.
Puis on voit une animation du style pub L’Oréal Diadermine d’un bouton soigné en 2 coups de cuillère à pot par des “gouttes” qui tombent dessus.
A la fin, on comprend, quand la voix dit “avec orangina je retrouve confiance”, mais bon faudrait peut-être pas abuser, non?..
Ca sent à plein pif la pub mensongère vis-à-vis des naïfs qui s’attendraient à une nouveauté, un super-Orangina effet Biactol…
Même s’ils sont attaqués pour pub mensongère, au pire ils devront retirer la pub et payer une amende minime par rapport aux bénéfices engendrés par le groupe Orangina Schweppes.
Et oui, la pub c’est fait pour attraper les gogo, et ça ne s’arrêtera pas de si tôt, vu le nombre croissant
je regarde plus la pub…
à la rigueur si je la trouve sur le net
la pub, c’était mieux avant
Une réaction juridique est probablement le but recherché.
Ca fait parler d’eux (la preuve), ils plaident l’humour et la parodie et versent un € de dommages et interets à 3 assoc de consommateurs pour avoir la une du net et des journaux.
Et puis si on condannait les produits cosmetique parodiés par Orangina pour pub mensongère, cela serait plus efficaces. Eux on des consommateurs qui croient en leurs vertue “magique”.
Comme disait l’autre, les cremes anti rides, à 20 ans ça marche super bien… Vers 40, ça marche moins bien.
Et soyons quand même raisonnable. L’effet anti bouton d’orangina, personne n’y croit, pas même le plus cretins des ados boutonneux.
jmguiche dit:Et soyons quand même raisonnable. L'effet anti bouton d'orangina, personne n'y croit, pas même le plus cretins des ados boutonneux.Eh ben, t'as confiance en l'intelligence humaine toi...

quelqu’un a le lien de la pub, qu’on se fasse une idée ?
beri dit:jmguiche dit:Et soyons quand même raisonnable. L'effet anti bouton d'orangina, personne n'y croit, pas même le plus cretins des ados boutonneux.Eh ben, t'as confiance en l'intelligence humaine toi...
Non, mais en la connaissance des ados dans les codes de la pub.
Si cette pub étaient la même dans une contrée ou cette connaissance n'était pas là, cela serait plus grave.
Là, c'est seulement de la provoc à 2 balles pour faire parler de soit. C'est de la pub quoi.
Perso j’ai encore des boutons à l’occase alors que je ne suis plus ado depuis qqes temps et pourtant, malgré cette pub, j’ai pas pensé 1s qu’Orangina pourrait m’aider à ce niveau-là.
Parce contre j’étais mort de rire devant cette pub, j’ai trouvé ça très 12e degré, complètement décalé et justement très intéressant par rapport à ce qu’on peut voir en pub de nos jours
Oui , voila il y en a apparemment toute un série dans le même genre et je pense quand même qu’il faudrait être particulièrement neuneu pour y voir une authentique allégation médicale au premier degré. Mais bon, à l’impossible nul n’est tenu
Jacob101O dit:je pense quand même qu'il faudrait être particulièrement neuneu pour y voir une authentique allégation médicale au premier degré.
+1
Pi on n'est pas aux States non plus, j'espère que par chez nous personne n'aura l'idée de porter plainte parce que ça ne marche pas.
Mais bon c’est vrai que depuis qu’on fait emballer le chocolat à des marmottes, il n’y a plus de limite
Bon allez pour la science c’est par là:
http://www.orangina.fr/.
Afin de rassurer les parents les plus farouches, je peux attester que même après avoir vu celle avec la biche, mes gosses s’obstinent à mettre du lait dans leurs céréales et à les manger à la cuillère (mais je crois que c’est uniquement pour me contrarier )
Cowboy Georges dit:Perso j'ai encore des boutons à l'occase alors que je ne suis plus ado depuis qqes temps et pourtant, malgré cette pub, j'ai pas pensé 1s qu'Orangina pourrait m'aider à ce niveau-là.
Parce contre j'étais mort de rire devant cette pub, j'ai trouvé ça très 12e degré, complètement décalé et justement très intéressant par rapport à ce qu'on peut voir en pub de nos jours
Même avis que toi, c'est de l'humour, et mon frangin s'est autant marré que moi devant la télé

D'ailleurs, ils en ont fait d'autres, et ce qui est marrant, c'est que c'est des parodies d'autres pubs (Biactol, Hextril, etc...