Ohlala ! Je suis dans la galère
Je dois creer des pub pour le web comme toutes celles qui bougent tout autour.
C’est possible avec photoshop ?
On me demande des megabanner, interstitiels et autres habillages…
avec des lien dedans…
moi je ne peux pas faire de swf (flash) et je sais pas mettre les liens dedans
Au secours !!!
Soit tu fais du flash (et donc tu achètes flash et tu apprends à l’utiliser)
soit tu fais des .gif animées , qui sont bien plus faciles à faire, et passent sur totues les plateformes.
(dans n’importe quel proramme de traitement d’images, tu fais un layer par image, et tu sauve en ‘gif animé’. il est possible de nommer les layers pour spécifier la durée de chaque frame : ‘500ms’ )
Une petite recherche google avec le nom de ton soft de traitement d’image et ‘gif animée’ devrait te donner des tutoriels.
Exemple :
http://abcdugimp.free.fr/gimp/apprendre/techniques/gif-anime/gif-anime.php
Ok merci,
J’ai commencé à faire des gif mais au niveau du poids je suis largement au dessus 509 ko pour 99 et donc la qualité devient médiocre en descendant…
Merde, font chier, chuis photograveur moi à la base…
Ben dis leur que c’est pas dans tes capacités et propose leur un graphiste
C’est parfois plus pro de dire ‘non’ que d’essayer en sachant que ca sera moyen.
Effectivement, sauf que c’est pas moi qui ai dit que je savais faire… Et maintenant c’est moi qui l’ai dans le cul.
Sinon graphiste c’est quoi au juste, parceque y a infographiste aussi et maquetiste et web designer (ça c’est top)…
C’est de la communication graphique non, tout ça ?!
Gwaîlo dit:Effectivement, sauf que c'est pas moi qui ai dit que je savais faire... Et maintenant c'est moi qui l'ai dans le cul.
Sinon graphiste c'est quoi au juste, parceque y a infographiste aussi et maquetiste et web designer (ça c'est top)...![]()
C'est de la communication graphique non, tout ça ?!
Nan, c'est un paquet de glandeurs et de scribouillards

(ouch! ouille! Aille! ok, ok... je sors

Oui, c’est bien ce que je me disais quand je vois ce que vois ce qui m’arrive des “studios” pleins de graphistes…en Freelance…
Non mais hoo je ne vous permet pas !!!
L’infographiste va plus s’occuper de la créa des logos, bannières et autres structures graphique d’une boite.
Le maquettiste lui va plus bosser sur les maquettes, les mapping des différents design.
Le web designer en somme va être lier à l’interface web, sa structure, son arborescence etc.
Et non Mr on ne glande pas !!!
AH ouais moi j’suis infographiste alors. Comment ça claque sur mon cv.
Et l’opérateur PAO alors c’est quoi ? c’est quand on on veut pas payer pour un infographiste.
Lui c’est plus une personne qui réalise des documents pour répondre à un projet éditorial papier, en ligne ou hors ligne. Si tu préfère c’est un levier entre la chaîne graphique et la reproduction papier.
Et oui, faire un gif de moins de 50ko, c’est un art et je me casse souvent les dents dessus. C’est plus facile en flash, mais ne crois pas que tu vas te former en 2H.
Je pense que pour toi, le plus facile c’est de passer par un logiciel genre Banner Zest ou sinon par un pro (entre 150€ et 400€)
Alors, c’est bon je suis sorti de la merde.
J’ai fait les gif en photoshop et maintenant c’est parti chez quelqu’un qui a flash pour réussir à baisser le poids.
Le bon côté de l’histoire c’est que le “responsable” qui a dit qu’on savait faire va me payer la formation flash pour la suite des evenements…
Réultats de mes créa sur marmiton et 750grs à paritir du 5 ou 10 decembre
Gwaîlo dit:J'ai fait les gif en photoshop et maintenant c'est parti chez quelqu'un qui a flash pour réussir à baisser le poids.
C'est sûrement plus ton problème, mais ça ne marchera pas. Ou peut-être juste un peu.
Flash, ça fait des animations légères car il calcule le mouvement, alors qu'un gif animé fait une image différente pour chaque état.
Prenons, un exemple. Supposons un rond rouge qui va de gauche à droite.
- En gif : Il y a aura une dizaine d'image avec à chaque fois le rond rouge légèrement plus à droite.
- En flash : Il y a une seule image (le rond rouge), et des instructions qui disent "déplace l'image de gauche à droite en 1 seconde".
Ce qui fait que dans cet exemple, le GIF sera à peut près 10 fois plus gros que le flash.
Mais si tu prends 10 gif et que tu les mets dans Flash, tu auras toujours 10 images, tu peux jouer un peu plus sur la compression avec flash mais ne t'attends pas à des miracles.
Oui, en effet, en fait ils ont tout refait en flash. Merci pour l’explication, je me demandais comment faire un truc potable pour 99 Ko.