http://www.youtube.com/watch?v=7efuQIaHtWM
Avec une musique de Bladerunner… il est fort, ce Vangelis, quand même…
Arf… suis-je le seul à ne pas aimer du tout cette pub que je trouve totalement inutile et dont je ne comprend absolument pas le sens ?
Sans compter qu’en plus de ça elle est franchement ratée (pour moi) et qu’à chaque fois que je tombe dessus je ne peux m’empécher de croire une seconde que ma FreeTV déconne ou que mon super écran Full HD de la mort pixélise comme un sagouin…
Comparativement à cette pub, la SNCF avait fait il y a un moment une très très bonne campagne avec Keren Ann (ou plutôt Lady & Birds je crois) pour le TGV :
ICI
+
C’est un clin d’oeil à Second Life ?
Ah, les joies de YouTube bloqué au boulot…
piesstou dit:Arf.... suis-je le seul à ne pas aimer du tout cette pub que je trouve totalement inutile et dont je ne comprend absolument pas le sens ?
Totalement d'accord. J'ai vraiment l'impression d'une "idée" plaquée sur un sujet qui n'a rien à voir. Je comprend pas non plus le message. Enfin si je le comprend et j'ai honte pour les gens qui ont pondu un tel "truc". C'est ce qu'on appelé une pub capilotractée

Reno56 dit:piesstou dit:Arf.... suis-je le seul à ne pas aimer du tout cette pub que je trouve totalement inutile et dont je ne comprend absolument pas le sens ?
Totalement d'accord. J'ai vraiment l'impression d'une "idée" plaquée sur un sujet qui n'a rien à voir. Je comprend pas non plus le message. Enfin si je le comprend et j'ai honte pour les gens qui ont pondu un tel "truc". C'est ce qu'on appelé une pub capilotractée
Bah, ça fait parler et un topic a été ouvert sur TT. C'est pas tous les jours, à propos d'une pub (et heureusement

Donc je crois qu'ils ont réussi. C'est pas bien compliqué, la pub.
Galahad dit:
Bah, ça fait parler et un topic a été ouvert sur TT. C'est pas tous les jours, à propos d'une pub (et heureusement).
Donc je crois qu'ils ont réussi. C'est pas bien compliqué, la pub.
Y a buzz et pub. L'objectif d'une pub est aussi de véhiculer un message sur l'entreprise ou sur le produit. Là, je ne comprend pas le message et ça brouille l'image que j'ai de l'entreprise (en tout ca ça ne la valorise pas, et même ça peu lui nuire). En tout cas, je ne me dis pas "Youpi ! Maintenant que j'ai vu cette pub, je vais plutôt prendre le métro que ma voiture !"
Scoubi dit:Ah, les joies de YouTube bloqué au boulot...
ah les joies de SSH
Ouf ! J’ai cru que j’étais encore totalement d’accord avec piesstou mais non…
Effectivement j’ai du mal avec la pub RATP, et effectivement je trouve que celle de la SNCF est plus sympa dans le genre, mais cette dernière me laisse presque autant perplexe que la 1ère…
Ca doit être le genre qui veut ça.
Moi j’aime bien cette pub pour geeks
C’est une bonne pub corporate mais en même temps ciblée consommateur… C’est assez difficile de concilier les deux à mon avis et je trouve ici que c’est plutôt réussi.
On montre à quel point le reseau RATP est vaste en le comparant à l’internet (générateur d’emplois par sa grandeur et sa difficulté de le gérer pour le corporate) et comme son utilisation est simple pour l’usager, tout comme internet est intuitif…
Et à la fin on confronte le réel et le virtuel pour dire qu’avec la RATP on s’y retrouve, c’est pas con.
Pour le coup des pixels, au premier coup d’œil j’ai “flute YouTube déconne”
Sinon la pub en elle-même je la trouve super longue et pas rythmée, bref on s’ennuie.
Sinon le message est compréhensible : le réseau, le maillage de la RATP est comparé à internet représenté par les pixels. Comme internet le réseau est vaste et “simple” à utiliser.
Je viens de la voir à la maison et j’avoue que j’adore… C’est lent, on prend le temps. Elle est pas mal faite et y’a beaucoup d’idées derrière.
Moi je trouve ça nul, en plus faut chercher pour trouver les rapports !!!
Tu as un mec virtuel qui découvre Paris
Il se ballade virtuellement, voit la vie, les gens, les endroits…
La musique renforce cette “ouverture/éclosion”
Il découvre l’entrée du métro
Et puis finalement, il prend lui-même le métro et son avatar "deuxième monde " s’efface.
“Profitez du plus grand réseau réel”
ça me semble clair.
Maintenant, on peut être rebuté, pas sensible au message… no problem.
Moi j’ai aimé, surtout pour la musique… je voulais juste vous faire partager l’émotion…
Rien d’autre.
RhoooÔ ! Komme tu es rÔmantik mÔn DeckÂrdÔunet !
Lord Kalbut dit:RhoooÔ ! Komme tu es rÔmantik mÔn DeckÂrdÔunet !![]()

KômTéKÔn, mon KalbÛnichounêt !

Héhé, il me semblait bien avoir entendu une pub avec du vangelis à la télé ce WE.
Au fait c’est lequel de morceau qu’ils ont pris (pas le son au travail ) ?
C’est “farewell”, qui reprend le main title avec une orchestration plus douce.
J’aurais quand même préféré voir apparaitre Sean Young en Rachael…
me too
Legend : Rachael and Deckard…