Bon, voilà, je me connecte au monde.fr aujourd’hui, et je tombe sur une pub pour une location de voiture qui s’appelle Sixt, où l’on voit des voitures accidentées de façon invraisemblables (il y en a plusieurs, j’ai rechargé la page), et un slogan “oui, nous louons aussi au femmes”.
Voilà la chose :
Bon, pour moi c’est de la saloperie de pub sexiste et je m’en vais envoyer un mail rageur au monde, mais tout le monde ne partage pas mon opinion.
Quelle horreur de discours politiquement correct je tiens ici c’est lamentable. ![]()
A-tu lu la suite de la pub?
“Sixt loue aussi aux femmes, et même de préférence aux femmes. En effet, elles ont statistiquement 3,5 fois moins d’accidents graves que les hommes”
Site Sixt
En tout cas, l’effet d’impact pub a bien fonctionné sur toi ![]()
Fichtre !
ça me rappelle une campagne suisse contre le racisme où un gros message “Comment les juifs gagnent-ils de l’argent ?” était suivi par une petite phrase “en travaillant, comme tout le monde”.
Beaucoup des gens n’avaient pas vu la suite et trouvaient que ça posait “les vraies questions”.
Bon, oubliez ce sujet ![]()
(edit : même si je trouve quand même la campagne pas méga fine…)
Dod dit:A-tu lu la suite de la pub?
"Sixt loue aussi aux femmes, et même de préférence aux femmes. En effet, elles ont statistiquement 3,5 fois moins d'accidents graves que les hommes"
Site Sixt
En tout cas, l'effet d'impact pub a bien fonctionné sur toi
ça m'énerve ce genre de statistique!
En même tps, si elles ont 3.5 fois moins d'accidents graves, c'est parce qu'on se fait chier à les éviter!
Il y avait une campagne d’une société d’interim il me semble aussi, contre la discrimination… Genre une photo d’une femme bien portante, avec en slogan « Cette femme est une grosse » et en plus petit « bosseuse ».
sombre dit:Dod dit:A-tu lu la suite de la pub?
"Sixt loue aussi aux femmes, et même de préférence aux femmes. En effet, elles ont statistiquement 3,5 fois moins d'accidents graves que les hommes"
Site Sixt
En tout cas, l'effet d'impact pub a bien fonctionné sur toi
ça m'énerve ce genre de statistique!
En même tps, si elles ont 3.5 fois moins d'accidents graves, c'est parce qu'on se fait chier à les éviter!
![]()
Moi j'aurais plutôt dit que c'est parce qu'au démarrage de la voiture, elles se prennent direct un poteau
Ok, je connais le chemin
*C_H rigole tout seul dans le jardin*
EDIT de mon frère: c'est parce qu'on les laissent peut-être 3.5 fois moins conduire la voiture
En même temps, Flubuh2 a raison, c’est assez sexiste comme pub… envers les hommes ![]()