puerto et cuba j'ai, mais Goa le faut-il ?

[Cuba]

bonsoir a tous

oui désoler du nom du post mais je ne savais pas quoi mettre :kingboulet:

voila cela fait longtemps que Goa me tente mais une grande réticence m'habite a savoir ayant déjà puerto et cuba, y a t-il un intérêt a l'acheter ???
y trouve ton vraiment son compte quand on a deja les 2 autres ?

car dans un sens pas envie de l'acheter et me dire a j'aurais su, j'aurais dépenser dans un autre jeux ( brass, lancaster ..... qui me font aussi de l’œil depuis quelque temps ... )

j'ai chercher des vidéos du jeux mais pas trouver

enfin si certain ont déjà pu tester les 3 et ont un avis merci a eux :D

Je ne connais pas Cuba, mais Goa n'a rien à voir avec Puerto. Encore une fois, un même thème (colonialiste) donne des jeux très différents.

beri dit:Je ne connais pas Cuba, mais Goa n'a rien à voir avec Puerto. Encore une fois, un même thème (colonialiste) donne des jeux très différents.


ok c'est un bon point ! merci de ton post :)

J'ai tendance à penser que sur les 3, cuba est très dispensable, surtout quand on a déjà perto rico.

Modeste et Génial dit:J'ai tendance à penser que sur les 3, cuba est très dispensable, surtout quand on a déjà perto rico.


ceux qui je présume sous entend que goa et puerto serait indispensable ou en tous cas ne feraient pas doublon donc

C'est bien ça. Goa est un très bon jeu d'enchères avec du développement.

Cuba, à mes yeux, est un mauvais Puerto Rico.

Mais possèdes-tu Endeavor ? Voilà la vraie question.

Moi je dis qu'il faut acheter GOA et Santa Cruz et Hawai et Endeavor et La Havane et Santiago de Cuba et...

Modeste et Génial dit:C'est bien ça. Goa est un très bon jeu d'enchères avec du développement.
Cuba, à mes yeux, est un mauvais Puerto Rico.

les enchères dans goa sont vraiment très présente ?

kokaz13 dit:Mais possèdes-tu Endeavor ? Voilà la vraie question.

oui tout à fait j'ai Endeavor ( mais pas encore pu tester pas simple d'être à trois et que tous soit motiver à bouffer de la règle :/ )

Yoximian dit:Moi je dis qu'il faut acheter GOA et Santa Cruz et Hawai et Endeavor et La Havane et Santiago de Cuba et...


mdr, j'ai look la ttv de santa Cruz et j'ai peur qu'il ne soit pas assez coriace, hawai j'ai tester et le jour ou il sera solder à 20€ je serais présent, endeavor j'ai, et les deux autre j'ai pas, mais tu avais dit qu'il était plus léger que Cuba

Je ne trouve pas que Cuba soit un mauvais puerto rico car ça reste 2 jeux assez différents à part le faîte que ça soit 2 jeux de gestions ou tu charges des bateaux mais beaucoup de jeux sont comme ça...

Goa ne fera pas doublon non plus par contre je pense qu'il est bon uniquement qu'a 4 joueurs :shock:

vincente dit:Je ne trouve pas que Cuba soit un mauvais puerto rico car ça reste 2 jeux assez différents à part le faîte que ça soit 2 jeux de gestions ou tu charges des bateaux mais beaucoup de jeux sont comme ça...
Goa ne fera pas doublon non plus par contre je pense qu'il est bon uniquement qu'a 4 joueurs :shock:


si tu dit vrai pour 4 joueurs pour l'instant sa ne sert à rien alors :/
il ne sortira pas assez

tetsuo_001 dit:
vincente dit:Je ne trouve pas que Cuba soit un mauvais puerto rico car ça reste 2 jeux assez différents à part le faîte que ça soit 2 jeux de gestions ou tu charges des bateaux mais beaucoup de jeux sont comme ça...
Goa ne fera pas doublon non plus par contre je pense qu'il est bon uniquement qu'a 4 joueurs :shock:

si tu dit vrai pour 4 joueurs pour l'instant sa ne sert à rien alors :/
il ne sortira pas assez


Comme tous les jeux d'enchères il vaut mieux être nombreux mais je n'ai jamais tester à 3 ...il est peut être bien je ne sais pas

vincente dit:
tetsuo_001 dit:
vincente dit:Je ne trouve pas que Cuba soit un mauvais puerto rico car ça reste 2 jeux assez différents à part le faîte que ça soit 2 jeux de gestions ou tu charges des bateaux mais beaucoup de jeux sont comme ça...
Goa ne fera pas doublon non plus par contre je pense qu'il est bon uniquement qu'a 4 joueurs :shock:

si tu dit vrai pour 4 joueurs pour l'instant sa ne sert à rien alors :/
il ne sortira pas assez

Comme tous les jeux d'enchères il vaut mieux être nombreux mais je n'ai jamais tester à 3 ...il est peut être bien je ne sais pas


oui oui effectivement alors à deux sa doit être encore mieux ...
et de ce que je comprend l'enchère prend une place importante dans le jeux

Goa est un jeu de développement assez classique dans l'esprit (5 voies de développement à faire évoluer, qui donnent des bonus divers). La phase d'enchères (que je trouve très abstraite, voire plaquée) vient apporter une interaction supplémentaire qui, techniquement, fonctionne assez bien (quel que soit le nombre de joueurs).

En tout état de cause, rien à voir avec Puerto Rico ou Cuba, mais dans l'ensemble, je ne suis pas un grand fan du jeu. Dans le genre jeu de développement avec des enchères dedans, d'autres classiques comme Funkenschlag ou Princes de Florence sont bien plus réussis.

scand1sk dit:Goa est un jeu de développement assez classique dans l'esprit (5 voies de développement à faire évoluer, qui donnent des bonus divers). La phase d'enchères (que je trouve très abstraite, voire plaquée) vient apporter une interaction supplémentaire qui, techniquement, fonctionne assez bien (quel que soit le nombre de joueurs).
En tout état de cause, rien à voir avec Puerto Rico ou Cuba, mais dans l'ensemble, je ne suis pas un grand fan du jeu.



ok au moins c'est clair , merci :)

Goa est excellent a 2, 4 ou 3. Ca surprend, mais ca marche.

unkle dit:Goa est excellent a 2, 4 ou 3. Ca surprend, mais ca marche.


merci de ton avis commençais à me dire que le jeux ne pourrais sortir qu'à beaucoup de préférence ...

Cuba est un sous-Puerto alors que Goa(un sur-Endeavor) est tout aussi bon que ce chef d'oeuvre tout en étant différent.
Bref, la messe est dite, et je n'en garde que deux dans le lot...

limp dit:Cuba est un sous-Puerto alors que Goa(un sur-Endeavor) est tout aussi bon que ce chef d'oeuvre tout en étant différent.
Bref, la messe est dite, et je n'en garde que deux dans le lot...


excellente tournure de phrase !!!
cependant ai je bien compris : goa serait plus dans le style d'endeavor que de puerto et Cuba et il serait tout aussi bon qu'endeavor, mais quand même différent pour ne pas faire doublon ?

OUI :^: