Suite à ma réponse dans ce sujet, je vous soumet le problème…
arthemix dit:
jdavias dit:j’ai construit 5 grands bâtiments indus. (y compris 2 indigos que je n’ai jamais utilisé)
Attention : on n’a pas le droit de construire plusieurs fois le même batiment… Sinon, bienvenue au club des fans de PR ! Edit: par acquis de conscience, je suis allé vérifier dans les règles. Soit je ne suis pas bien réveillé, soit ce point de règle est une invention de mon exprit… Je m’en vais de ce pas ouvrir un sujet là-dessus !
Effectivement, c’est bien le cas. Je n’avais qu’un bâtiment en double donc après nouveau décompte il y avait donc 8 points d’écart à la fin ou plutôt 7 puisque j’aurais donc construit un petit bâtiment à la place de la grande teinturerie. Merci en tout cas Arthemix d’avoir repéré l’erreur
pas de bâtiments identiques en double d’après la règle. on peut donc avoir une petite et une grande raffinerie mais pas deux petites ou pas deux grandes.
C’est bon, il est confirmé que je suis pas bien réveillé en ce dimanche pluvieux !
Dans la traduction de Jesweb :
Règles générales s’appliquant à tous les bâtiments: - Un joueur ne peut pas avoir deux bâtiments identiques, et ne peut donc pas bâtir de nouveau un bâtiment qu’il possède déjà. En revanche, un joueur peut avoir, par exemple, une petite raffinerie de sucre et une raffinerie de sucre, ou un petit entrepôt et un grand entrepôt, puisque ces bâtiments ne sont pas strictement identiques.