Le jeu de vélo est une source assez inépuisable d’extensions… J’imagine déjà un truc genre tour d’Espagne, tour d’Italie… Avec çà, l’occasion à de nombreux artistes de nous offrir de superbes plateaux de jeu… Un truc de malade pour les kubipousseurs: quel cadre prendre ? Roues lenticulaires ou normales ? Bref je suis davantage fana que le jeu de boxe ou un lacet défait et tu te prends un truc dans la tronche qui te mets KO direct par un uppercut. Le vélo, tu tombes, tu peux encore espérer gagner si pas trop de bobos… Sans compter qu’il y a moyen de faire un plateau rétro genre " le tour en 1903", enfin, j’imagine…
Désolé j’ai un peu pourri le post mais j’avoue attendre impatiemment la nouvelle édition de caylus pour jouer à ce jeu tant apprécié ^^…
Bon, en fait : Si Puerto Rico et Caylus étaient des sports … ce seraient :
Caylus : Le tir á l’arc, car il faut être très précis sur ce que tu vises d’avoir, en ressource, en bâtiment á construire, il demande de l’observation et de la justesse pour toucher le plus de points au centre de la cible…
Puerto Rico : Le canoé/kayak… parce que tu t’adaptes aux coups de rames des autres qui t’envoient dériver quand ils imposent le rythme de production, construction, colons, etc. Il demande de la flexibilité et du rythme pour garder la meilleure trajectoire de course…
zanzeoo dit:Bonjour a tous
Je m'interroge depuis un moment car , on ne tarie pas d'eloges sur ces jeux , seulement quand je vois le principe , j'ai peur que ça ne soit QUE de la gestion pure, sans saveur ou l'interaction est pauvre et finalement chacun fait son truc dans son coin..? ( ai je tors ?)
Je précise que je n'ai jamais joué a aucun de ces jeux
Mais pour ceux qui connaissent , qu'es ce qui fait leur engouement ?
Comment est l'interaction entre les joueurs ? possibilité d'entraver la progression des autres ??
Merci pour vos reponses
Moi tout ce que je peux te dire c'est que :
a) ce sont ces 2 jeux qui m'ont vraiment fait tomber dans le JdS
b) je ne me lasse pas de ces 2 jeux qui sont réellement excellents
c) pour donner un exemple sur le point b), je rentre d'une semaine de vacances et parmi tous les jeux auxquels j'ai joué, Caylus et Puerto sont (évidemment) ressorts et ce sont ceux sur lesquels je me suis fait plaisir.
Voilà.
Après rien ne t'empêche de l'essayer si tu en as la possibilité mais un conseil ne rate pas à côté de ces 2 bijoux.
En fait, il faut bien voir que ces 2 jeux ont popularisé des mécaniques qui ont fait plein d'émules par la suite.